Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Nanos de 20 et 7,8 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:15

Bonjour !
je vous présente mes 3 nanos aquariums, le plus grand est dédié à mon 1er betta que je pense (surement) trouver à la bourse aquario ce dimanche à Knutange (dept57 pour les intéressés ;-) )

il est en eau depuis début aout, au vue de ses paramètres, je n'ai pas vu passer le pic de nitrites, et ne détecte aucun nitrate... j'espère que tout ira bien, dans tous les cas, j'imagine que les éleveurs me donneront leur ressenti ! smile

Il s'agit d'un aquael shrimp set de 20 litres, j'ai remplacé le filtre mousse par un mini filtre interne Eheim dans lequel j'ai réussi à caser du susbstrat eheim et un peu de tourbe (mon pH est de 8, il est élevé pour un betta hum ) je rajouterais des feuilles de cattapa...

sol manadoo et gravier, pas mal de plantes qui commencent à bien pousser : bacopa, cladophora (coupée et faite grimpée sur la racine de mangrove bouillie), cerato, lentilles d'eau (je suis fan ^^)

voilà donc l'aqua (sans ptit père donc pour le moment), et ses deux soeurs achetées tout récemment, et pas encore en eau (on doit me donner du gravier noir et des plantes)

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 52349412

pas mal de petits escargots et quelques vers évoluent allègrement là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
bettattitude
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettattitude

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:24

viou7 a écrit:
Bonjour !
je vous présente mes 3 nanos aquariums, le plus grand est dédié à mon 1er betta que je pense (surement) trouver à la bourse aquario ce dimanche à Knutange (dept57 pour les intéressés ;-) )

il est en eau depuis début aout, au vue de ses paramètres, je n'ai pas vu passer le pic de nitrites, et ne détecte aucun nitrate... j'espère que tout ira bien, dans tous les cas, j'imagine que les éleveurs me donneront leur ressenti ! smile

Il s'agit d'un aquael shrimp set de 20 litres, j'ai remplacé le filtre mousse par un mini filtre interne Eheim dans lequel j'ai réussi à caser du susbstrat eheim et un peu de tourbe (mon pH est de 8, il est élevé pour un betta hum ) je rajouterais des feuilles de cattapa...

sol manadoo et gravier, pas mal de plantes qui commencent à bien pousser : bacopa, cladophora (coupée et faite grimpée sur la racine de mangrove bouillie), cerato, lentilles d'eau (je suis fan ^^)

voilà donc l'aqua (sans ptit père donc pour le moment), et ses deux soeurs achetées tout récemment, et pas encore en eau (on doit me donner du gravier noir et des plantes)

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 52349412

pas mal de petits escargots et quelques vers évoluent allègrement là-dedans...
magnifique up
Revenir en haut Aller en bas
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:26

vénère honteux merci c'est gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:37

Superbe! un palace pour ton futur betta wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:42

Le bac est super beau et bien aménagé bluesmile up
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:16

Idem je suis fan !
Ton installation est très propre, le bac de 20l très bien aménagé!
J'attend de voir ce que cela donnera avec le beau betta et avec l'aménagement des deux petits bacs wink
Revenir en haut Aller en bas
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:25

merci beaucoup vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:30

ah oui que c'est beau tout ça up ils sont super propre amor
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:40

Super il sera nickel la dedans ton futur betta smile
Revenir en haut Aller en bas
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:06

merci !! je l'espère en tout cas.... cuore
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:10

Très sympa, bien planté comme j'aime up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyLun 03 Sep 2012, 19:29

hello !

bon bon bon... or doncque... me voilà avec...

4 bettas !! non pas 1 ni 2, mais bien 4 ! hihi au départ j'ai craqué sur ceux du 1er éleveur, de chez aquariojo, les ptites femelles, la mini (je l'adore elle est trop mignonne)... mais comme je voulais d'abord un mâle, je crois que j'ai pris l'un des plus virulents.. tout de suite il parade/attaque ^^.. et j'ai quand meme pris ma mini..
et 2ème vendeur... j'ai craqué sur un beau mâle queue de voile blanc, bleu et rosé
et de 3... il avait de magnifiques spécimens aux voiles noirs et violets...

et j'ai repris une femelle chez le 1er et ai failli reprendre un autre mâle blanc et violet... mais non.. je n'ai que 4 aquariums chez moi.. et 1 seul de cyclé !!

donc pour le moment les 2 femelles sont dans le nano de 20 litres cyclé... la petite blanche est plutot agressive, elles ont pourtant été élevées ensemble dans un grand bac communautaire, mais là, elle fait déjà sa territoriale avec Chibi chibi (la mini QV)...

les deux mâles QV sont chacun dans le marina 2 litres et le second dans un 1litre (il me semble) solution bien entendue provisoire le temps que je cycle les deux pico Fluval de 7,6litres... j'espère que tout ira bien lors des changements d'eau (je prendrais peut etre 2 autres marinas de 2 litres pour faire une mini bettagère propre, on verra) :~:
désolée pour la basse résolution des photos, mais je ne voulais pas plus les stresser avec un flash... j'en ferais d'autres dans quelques jours Razz

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Femell10
ma Chibi-Chibi ! amor ma chouchoute, elle est super vive, speed et trop kawai ^^ Razz

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Femell10
la petite (pas si petite) territoriale... faut que je me méfie et trouve de quoi matifié les vitres parce qu'elle les attaque !! :rit: pas si calme la ptite blanche !

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Male_s10
MON mâle, qui parade, qui est vif, pourtant je n'étais pas partie pour prendre un bleu sombre mais il m'a fait de l'oeil... ou des nageoires,.. va savoir Wink

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Male_b10
sur le coup là, ce mâle est beaucoup plus zen que la femelle blanche ! de très beaux voiles et des couleurs magnifiques !

voilà la mise en eau de mes deux nanos Fluval... je n'ai pas pris de gravier noir (ça aurait quand même fait trop sombre, j'ai pris du blanc/noir c'est pas mal), pour le moment quelques plantes : anubia nana, vallisneria, lentille d'eau et une autre flottante dont je ne connais pas le nom.
ma racine achetée à la bourse est en préparation par mon père qui va me la retailler, poncer correctement, et après l'avoir fait bouillir elle ira dans le fond en face de la buse du filtre ^^ wink

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 2012-027
c'est pour le moment très sombre (il va falloir que j'y remédie dans la semaine), car les deux lampes LED sont sur les mini aqua de dépannage des deux mâles... ils sont moyens actifs, je pense qu'ils ont un peu froid (T° juste de 23/24°) cependant le petit blanc me fait de beaux nids de bulle (le Marina semble plus confortable que le pauvre vase de 1l du mâle bleu Confused , je négocie avec mon mari pour en racheter 4 (plus facile de tourner avec les changements d'eau) et faire une petite bettagère confortable et éclairée)

Remarquez que dans le grand aqua de 20l, puisque la blanche embetait chibi chibi, j'ai rajouté sur les conseils de l'éleveur (super gentille la femme de Aquariojo j'aime ) une mini poterie avec une ouverture pour qu'elle puisse s'y faufiler si il y a trop de représailles.. (mais ça a l'air d'aller, de plus elle est très vive et il y a pas mal de cachettes deja dans l'aqua..) n'hésitez pas à critiquer ou donner vos avis merci !

Les deux aquas provisoires éclairés par les Led des nanos en attendant.. le betta kit Marina 2 litres est pas mal concu, je pense en commander un autre pour mon mâle Bleu (parce que son vase me fait mal au coeur tout de meme)

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 57994210

actuellement sur un radiateur (pas encore en fonction, mais en Moselle on sait jamais), je vais essayer d'installer en hauteur une belle étagère murale en double avec une rampe à LED ...
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyMar 04 Sep 2012, 17:04

Vraiment très beaux tous tes aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyMar 04 Sep 2012, 17:26

merci c'est gentil ^^

voilà la suite des aménagements

les nanos qui ont récupéré leurs Led (pour les plantes)

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 2012-032

et ma trèèès modeste bettagère (les mâles sont face à face juste pour la photo, après je tourne le Marina)

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 2012-033
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyMar 04 Sep 2012, 17:28

Chouette! yeah tu dis modeste mais le côté nature met carrément tes aquariums en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyMar 04 Sep 2012, 21:14

merci, je tente effectivement de faire un petit côté nature à moindre frais (vive l'ami suedois)

dans les jours qui viennent, je recevrais mes nouveaux marinas 2 litres (en promo sur le site animo shop) et je réorganiserais tout ça (et mon ptit père bleu Aoi, aura plus de place)

Revenir en haut Aller en bas
viou7
Oeuf
Oeuf
viou7

Date d'inscription : 30/08/2012

Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:42

ma petite Shiro qui vient me picorer les doigts dès qu'elle a à manger :
Mes Nanos de 20 et 7,8 litres 2012-035

un petit nouveau... et de 5 donc, je voulais un rouge, voici Hikari :Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Hikari10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty
MessageSujet: Re: Mes Nanos de 20 et 7,8 litres   Mes Nanos de 20 et 7,8 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nanos de 20 et 7,8 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 nanos
» mes 2 nanos cloisonnés
» Mes 3 nanos cubes
» Mes quatre nanos
» Ma petite bettagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-