| Pour une bonne maintenance. | |
|
Auteur | Message |
---|
GI-Jane Betta Femelle Papillon
| Sujet: Pour une bonne maintenance. Sam 25 Aoû 2012, 22:13 | |
| Bonsoir ou bonne nuit ça dépend de chacun!
Voilà je m'adresse à vous car je suis en train d'imaginer la confection de mon future et premier aquarium et j'ai quelque question étant donné que je veux l'aménager moi même.
Il s'agirai d'un 10 litre.
J'aimerai savoir quel filtre acheter en prenant en compte ce critère: - faible, déjà pour le bien des voiles de mon betta, ensuite parce que j'aimerai le cacher par des plantes et que je n'ai pas envie de les voire danser la salsa ou perdre des morceaux
Sachant que je vais le planter est-il nécessaire de mettre un "reposoire" proche de la surface ou Bubulle aura-t-il assez des plantes?
Dois-je vraiment le laisser tourner un mois avant d'introduire le poisson?
Comment le nettoyer? Un siphon?? Est-ce que ça ne va pas avaler le sable?
Et enfin: 13w sont-elles suffisantes pour éclairer ces dix litres?
Alors j'ai lu beaucoup de topic et certaines de mes questions ont déjà des réponses partielles mais j'aimerai avoir des réponses claires à des interrogations directes.
Merci à tous!! |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Sam 25 Aoû 2012, 22:26 | |
| - Citation :
- J'aimerai savoir quel filtre acheter en prenant en compte ce critère:
- faible, déjà pour le bien des voiles de mon betta, ensuite parce que j'aimerai le cacher par des plantes et que je n'ai pas envie de les voire danser la salsa ou perdre des morceaux tu as déjà répondu il te faut un filtre faible, normalement c'est 3 fois le volume d'eau mais pour un seul poisson et encore un betta il faut un plus faible mais je ne sait pas si ça existe ou pas - Citation :
- Sachant que je vais le planter est-il nécessaire de mettre un "reposoire" proche de la surface ou Bubulle aura-t-il assez des plantes?
aucun poissons ne se fatigue dans son environnement sauf face au couran d'eau en plus cette "reposoir" n'est qu'une légende pour moi c'est purement commercial comme terme - Citation :
- Dois-je vraiment le laisser tourner un mois avant d'introduire le poisson?
pour un bac filtré c'est recommander - Citation :
- Et enfin:
13w sont-elles suffisantes pour éclairer ces dix litres? c'est plus que suffisant pour un 10L |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 09:49 | |
| je tenterais ca pour les pompes :
http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/filtres-internes-aquarium-systems/aquarium-systems-filtre-interne-duetto-cobra-cf-mini-pour-aquarium-de-10-a-50-litres.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi
http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/mini-filtre-pico-hydor-aquarium-et-bac-a-tortues-accueil-ani_97185085-loc-france-chateauneuf-les-martigues_13026.html
Le 13 watts c est largement suffisant tu va pouvoir te lancer dans les plantes gazonnantes sans probleme! je te conseille de mettre deux portions de plantes gazonnantes a lavant plan une petite racine et au fond des plus grandes plantes. La ludwiga repens par ex, c'est une plante à longues tiges qui sort de l'eau sans probleme, les extrémités se teintent en rouge, cest super joli ('jai fai ca dans mon nano)
Oui il faut attendre un mois pour le cyclage, moins si tu as deja un aquarium dans ce cas avec l'eau vieillit et les bactéries de lautre aqua cest cyclé en peu de temps! lajout de plantes aussi est benefique pour l equilibre de leau |
|
| |
hyaline Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 09:51 | |
| pas besoin de nettoyer le sol tu peux ajouter des petites crevettes (les red cherry coutent rien sur le boncoin par ex) et des planorbes, néritina... ca fait bien le menage et c joli |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 09:55 | |
| Ok merci pour vos réponses!!!
Mes les crevettes et le betta ça va pas faire mauvais ménage? Et j'y connais rien au crevettes moi, entretien nourriture.. va falloir que je me renseigne! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 10:15 | |
| Bon les crevettes pas top mais je suis bien tenté par les planorbes, vous savez ou je peux en trouver? Par contre j'ai lu qu'il y avait facilement surpopulation, comment la réguler? Et ça mange pas les plante au moins? que je m'embête pas à faire une jolie déco pour lui dire au revoir quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 10:22 | |
| Ha et on m'a parler du "Dennerle Nano Clean - Filtre d´angle" est-ce que quelqu'un l'a testé? est-ce qu'il est bien? |
|
| |
léo21 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Dim 26 Aoû 2012, 10:28 | |
| - GI-Jane a écrit:
- mais je suis bien tenté par les planorbes, vous savez ou je peux en trouver?
Par contre j'ai lu qu'il y avait facilement surpopulation, comment la réguler? Et ça mange pas les plante au moins? que je m'embête pas à faire une jolie déco pour lui dire au revoir quoi pour les planorbes voila ce que j'ai trouvé niveau info .http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=11 pour les trouver essaye le boncoin ça m'étonnerait que tu trouve pas d'annonce près de chez toi |
|
| |
bubullebetta Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Lun 03 Sep 2012, 16:04 | |
| Salut GI-jane, pour le filtre,c'est celui que j'ai dans mon 15l et il est très bien.Tu peux le régler au mini-minimum sans problème et tourner le tube vers la vitre pour éviter trop de mouvement en surface.Je le conseil,il est très bien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. Lun 03 Sep 2012, 16:50 | |
| Oki!! Merci!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une bonne maintenance. | |
| |
|
| |