Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 C'est quoi ça ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 00:11

Voilà mon bac est en eau depuis le 10 juillet. Mon poisson a pris possession des lieux le 10 août.

Un nouvel escargot bizarre est arrivé avec de nouvelles plantes (egeria densa entre autres)

https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5218.jpg

C'est quoi cet escargot ? Je le vois plus, c'est bizarre, peut-être mangé... bang

Après des débuts un peu durs car le poisson ne voulait pas manger, de la nourriture a du s'amasser dans l'aquarium.
Je dois faire le nettoyage demain et depuis 2 jours je vois un truc vert flash qui grossit. eek

https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5219.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5220.jpg

Apparemment ça serait de la cyanobactérie ??? Ca fait peur ça. Il paraît qu'on peut s'en débarrasser en couvrant le bac au moins trois jours. Mais c'est pas mauvais pour mes plantes et le poisson dans tout ça ??

Help !!! What the fuck ?!? eek huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 00:13

Ton escargot bizarre c'est une Physe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 00:16

Ok lol merci beaucoup.

Et le truc vert là c'est quoi de la cyano ??
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 00:17

baby_coeur a écrit:
Ok lol merci beaucoup.

Et le truc vert là c'est quoi de la cyano ??

Aucune idée, je n'ai eu ça qu'une fois dans un non filtré dont j'avais un peu oublié de changer l'eau... J'ai tout rincé à l'eau courante et je n'ai plus eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 08:37

Oui c'est bien une physe, ça arrive quasiment a chaque fois qu'on introduit de nouvelles plantes venant d'animalerie. C'est pas méchant, mais ça peut devenir vite envahissant wink

Effectivement ça ressemble a des cyanobactéries (appelées aussi algues bleues). Ca apparait souvent suite a un mauvais entretien ou une mauvaise qualité d'eau. T'a quoi comme aquarium(litrage, filtration, plantes, ect..)? T'a moyen de tester ton eau?

Pour le moment ce que tu peut faire c'est d'en siphonner le maximum et de faire un gros changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 10:16

J'ai un nano 30L filtré, chauffé à 25°, lumière 11W et planté par anubia, egeria densa, echinodorus, vallisneria, et je sais plus l'autre nom.

Paramètres de l'eau avant le nettoyage tout à l'heure :

NO3 : 17mg/L
NO2 : 0 mg/L
GH : 16²d
KH : 10²d
pH : 8
Cl2 : 0

Le pH est élevé mais il faut que je change car ça fait une semaine.

Des conseils ? Je dois changer plus que prévu ? Je dois nettoyer les plantes ? ...

Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 10:49

Ok ok, les nitrates sont un peu élevés mais c'est pas une catastrophe.

En conseils, ben enléve le maximum de cyano que tu peux, nettoie les plantes si y'en a dessus et fait de gros changement d'eau assez régulièrement, tout les jours ou tout les 2 jours en retirant a chaque fois le plus de cyano. Siphonne journalièrement les excédants de nourriture, feuille morte, enfin tout les déchets quoi, mais évite de remuer ton substrat. Vérifie que y'en ai pas dans ton filtre également.

Faudrait que tes plantes poussent pour concurencer et prendre le dessus sur les cyanos.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 25 Aoû 2012, 13:07

Ok merci pour tes conseils. Je change combien ? 50% tous les deux jours ??

On m'a dit avant que j'avais pas mis assez de quartz au font de mon bac.

https://www.betta-forum.net/t27019p30-30l-pour-mon-betta

Tu penses que je peux en rajouter après avoir bien tout nettoyer. Ca me fera moins de problèmes avec le substrat quand je syphone ?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:11

J'aurais fait un 1er gros changement de 80 à 90% et ensuite 1 tiers tout les 2-3 jours les premiers temps, en espaçant un peu au fur à mesure que la cyano régresse.

Oui je pense que tu peut rajouter un peu de quartz, en plus ça favorisera le dévelloppement de bonnes bactéries qui aideront a lutter contre les cyanos.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:18

Ton eau est beaucoup trop dure, faudrait la couper à moitié avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:14

Merci pour les conseils.

Pour l'eau osmosée, le magasin qui en a est loin de chez moi et j'ai fini les frais pour l'aquarium ce mois-ci donc pas d'eau osmosée pour les moment. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:01

Re-test de l'eau

NO3 : 12
NO2 : 0
GH : 12²d
KH : 10²d
pH : 8
Cl2 : 0

Je me lance dans le nettoyage et le changement de 50% de l'eau ainsi que le rajout de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 01 Sep 2012, 10:25

Bonjour,

J'ai réussi à avoir de l'eau osmosée car la cyano est toujours là.

Le vendeur disait que le combattant n'a pas besoin d'eau osmosée parce qu'il bouge pas beaucoup et il dit que c'est parce qu'il y a trop de nourriture dans le bac. Grrr !

Je doute pas que le bac a été pollué un peu plus vu que le poisson ne voulait pas mangé et que les granulés ont coulé pendant quelques jours. Mais bon il faut bien que je m'occupe de la cyano, elle ne va pas partir toute seule malheureusement. bah

Maintenant, je voudrais avoir la marche à suivre pour mettre de l'eau osmosée dans mon bac. Combien je dois en mettre ? Faut-il faire le mélange avant de l'introduire dans le bac. Je comptais changer encore 70-80 % de l'eau.

Est-ce que mettre du conditionneur pourrait aider ?

Voici les paramètres, je pensais que le cyano était partie, mais j'ai rêvé. L'eau a été changé à 70% lundi.

N03 : 15
N02 : 0
GH : 16²d
KH : 8²d
pH : 8
Cl² :0

De plus, il y a aussi comme des petits dépôts blancs à la surface de l'eau. Avant il y avait comme un petit film gras mais c'est plus le cas.

https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5232.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/17/64/89/46/dscf5233.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? EmptySam 01 Sep 2012, 22:49

j en ai plein et ça se reproduit a une vitesse fénoménale eek
moi je les laisse : ils font rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi ça ?!? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?!?   C'est quoi ça ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ça ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» c'est quoi ca ?
» c'est quoi ça?
» Repro pk multi mâle X CT cambodge
» C'est quoi ça???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-