Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Betta QDV avec les flancs gonflés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:10

Bonsoir,

Nous sommes nouveaux sur le forum. Vous pouvez faire notre connaissance dans la rubrique "présentation" : https://www.betta-forum.net/t27541-nouveaux-membres.

Jusqu'à présent nous trouvions les réponses à nos petits problèmes de santé sur le net et surtout sur ce forum. Mais notre dernière grosse inquiétude à propos de notre QDV reste sans réponse vraiment fiable. Nous pensons à une tumeur ou un problème de vessie natatoire ou de reins.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Acquis en animalerie le 13/12/2010. Ils m'ont dit ne plus vendre leur poisson passé l'âge de 6 mois...

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Depuis samedi 18/08/2012, nous avons remarqué que notre QDV a ses flancs gonflés, surtout le côté droit, au niveau de la vessie natatoire ou des reins.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Nage peu, fuit devant son reflet, se cache, ne vient plus quand on s'approche ou qu'on lui parle, reste coucher sur le flanc gauche au fond de son bac hôpital.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
25-28°, aucune idée en ce qui concerne les autres paramètres car aucun moyen de tester.

5°) Alimentation : type et fréquence
Pour sa nourriture, il est nourrit le soir vers 20h avec des larves de moustiques rouges lyophilisées 1 à 2 fois par semaine, marque TetraDelica et des paillettes d'aliments complets pour bettas splendens les autres jours, marque TetraBettaMin. Il jeûne les jours où nous rentrons très tard car il dort et les WE où nous sommes absents. Pour les vacances, c'est notre voisin qui vient s'en occuper. Depuis le 06/07, nous sommes les seuls à le nourrir.
Dernier repas vendredi soir. Il jeûne depuis.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Depuis mars 2012, bac individuel de 6l sans filtration avec un décor en forme d'arbre car il aime s'y coucher pour rester plus ou moins à proximité de la surface. Il a également un chauffage thermoplongeur et une boule de cladophora.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
3l tous les 10-15j à raison de 50% d'eau adoucie et 50% d'eau du robinet non filtrée + stress zyme d'API à raison de 4 gouttes pour 1l + conditionneur d'eau pour combattants de JBL à raison de 2 gouttes pour 1l. A chaque changement, l'eau repose minimum 24h.

Depuis le 18/08, bac hôpital de 2l avec 50% d'eau adoucie et 50% d'eau du robinet non filtrée + 8 gouttes de stress zyme d'API + 4 gouttes de conditionneur d'eau pour combattants de JBL + 2g de sel de guérande + eSHa 2000 (5 gouttes samedi, + 2 gouttes dimanche + 2 gouttes lundi). Nous lui avons remis son arbre pour qu'il s'y cache et il est dans la véranda pour avoir plus chaud (29-32°) avec surveillance accrue pour ne pas qu'il cuise au cours bouillon... Samedi soir, il y avait une crotte mais rien depuis.

Un changement d'eau à 100% est prévu ce soir mais je ne sais pas si je remets du sel, de l'eSHa, les 2, rien... Si on tente de lui donner à manger pour voir s'il se jette dessus comme avant... AU SECOURS !!! scratch

8°) Le must serait d'avoir une photo
Betta QDV avec les flancs gonflés Img_7313
Betta QDV avec les flancs gonflés Img_7314
Betta QDV avec les flancs gonflés Img_7312
Betta QDV avec les flancs gonflés Img_7316
Là, il est posé au fond et on voit sa crotte de samedi.

Merci de nous dire si vous avez déjà vu ça, s'il y a une possibilité de guérison, qu'est-ce qu'on peut faire pour le soigner, s'il peut vivre bien avec, si l'on doit envisager l'euthanasie désespoir

Bonne soirée,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:23

Ce soir, nous avons essayé de lui donné à manger une larve de moustique lyophilisée mais il l'a ignorée... Ce n'est pas bon signe. Il ne gonfle pas mais il décline... sad
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:17

tout d'abord rassure toi ton betta est vieux pour un betta d'animalerie wink cependant ses grosseur m'intrigue beaucoup scratch compte tenu de l'âge je doute que il s'en remette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:16

pareil Confused
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Nouvelles du 22/08 : nous avons vraiment besoin de votre aide !!!   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:03

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait un changement complet de son eau pour mettre en place un choc osmotique des fois que ça fasse quelque chose.

Il est dans 3l d'eau reposée 24h avec 50% d'eau adoucie et 50% d'eau du robinet non filtrée + 12 gouttes de stress zyme d'API + 6 gouttes de conditionneur d'eau pour combattants de JBL + 15g de sel de guérande que je vais augmenter de 3g toutes les 2h (1g/l) jusqu'à atteindre 10g/l. Est-ce correct ou faut-il le faire plus progressivement ?

Je lui ai remis son arbre. Il a fait le tour de son aqua avant de s'y est couché quasiment à la surface de l'eau. Faut-il que je lui enlève de l'eau et son arbre ?

Je l'ai remis dans la maison avec son chauffage (au lieu de la véranda). Il a 26° et j'ai recouvert son aqua avec une petite serviette de manière à ce qu'il ait de l'air et reste dans le noir. Là, il est couché au fond de son aqua tout contre son chauffage. Donc il doit bouger de temps en temps... En fait, quand on le "dérange", il nage normalement mais va se recoucher tout de suite...

J'ai profité du changement d'eau pour le prendre dans ma main pour toucher ses grosseurs. Elles ne semblent pas dures mais je ne sais toujours pas à quoi elles peuvent être dues... sad

Je tente le choc osmotique et s'il n'y a pas de changement d'ici 2-3j, je pense que j'envisagerai d'abréger sa petite vie désespoir

Bonne journée à tous,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Nouvelles du 24/8   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:04

Bonjour à tous,

Le 22/08, Fjord s'intéressait au sel les dernières fois où j'en ai ajouté. Il s'en approchait. Donc le soir, nous avons tenté de le nourrir avec 2 Nanograno Betta JBL et il a mangé.

Le 23/08, je l'ai laissé dans le noir au chaud et mon mari l'a nourrit le soir. Il a mangé. Donc aujourd'hui, j'ai entrepris un dessalage progressif surtout que ce matin il flottait sur le flanc mais nageait dès qu'on s'approchait. Avec une réduction de sel de 50%, il renage normalement et rejoue les curieux quand on approche de son aqua. Il a toujours ses grosseurs mais semble reprendre vie... yeah Je croise les doigts mais suis soulagée de ne pas avoir à envisager de l'euthanasier...

Vive le choc osmotique !!!

Bonne journée,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:47

j'aurais pas pensé ni osé faire un choc osmotique, mais voilà en tout cas des nouvelles bien bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:06

arthemis a écrit:
j'aurais pas pensé ni osé faire un choc osmotique, mais voilà en tout cas des nouvelles bien bonnes !

J'ai hésité mais entre le regarder mourir en ne faisant rien ou l'euthanasier et tenter le tout pour le tout, je me suis dit que nous n'avions rien à perdre... La diète, le repos osmotique et l'eSHa 2000 n'avaient rien fait en 3j, son état semblait empirer alors pourquoi pas un traitement anti-parasitaire avant d'envisager le pire ?!

Maintenant j'aimerai bien savoir ce qui est à l'origine de ces grosseurs : kyste, tumeur, ulcère, parasite, bactérie, malformation, autre ? Elles sont apparues de façon tellement soudaine et personne n'en parle sur le net...

Certes, bien souvent il n'y a pas grand chose à comprendre : mes 2 guppies allaient très bien une seconde avant de mourir et la seconde d'après, ils étaient morts... bah

Bonne soirée,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 05 Sep 2012, 21:48

Hello,

J'espère que ton poi poi s'est remis...
Le mien a exactement la même chose, même grosseur mais seulement du côté gauche depuis un peu plus d' une semaine et il n'est plus trop actif, pareil il se cache.

J'ai tout essayé, traitement au sel, general tonic, re sel et je ne vois pas vraiment d'améliorations...
Jusqu'à il y a peu il nageait encore un peu mais là très peu, il remonte en surface seulement qd on le bouscule ou pour lui donner à manger sinon aussitôt après il repart se cacher.
Je ne sais plus quoi faire et en plus il est déséquilibré, il ne tient pas droit, son corps bascule automatiquement, donc il se tient sur la queue ou couché sur le côté, des fois la tête en bas ou carrément à la verticale...

Aujourd'hui j'ai tenté une application d'éosine sur la grosseur puis je l'ai remis dans son petit bac avec un peu de sel de guérande + eau chauffée à 29.
Ca l'a beaucoup stressé, il est partit se terrer dans son bac Sad

J'espère qu'Il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 05 Sep 2012, 22:12

je me demande si ces pas une ou des tumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 06 Sep 2012, 00:26

"Maintenant j'aimerai bien savoir ce qui est à l'origine de ces grosseurs : kyste, tumeur, ulcère, parasite, bactérie, malformation, autre ? Elles sont apparues de façon tellement soudaine et personne n'en parle sur le net..."

Ca peut être un kyste ou une tumeur ou encore autre chose.
C'est vrai qu'on en parle peut et il n'y a pas de traitement précis contre ça, car pour en faire un on doit savoir le pourquoi , le comment ... et là on ne peut pas savoir à moins de faire une prise de sang Shit
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:04

Hello,

En effet, j'aimerais bien savoir ce qui est à l'origine également ... Parce-que ds le cas de mon poi poi c'est arrivé d'un coup or son bac n'était pas sale ... Probablement une bactérie je sais pas, peut-être des paramètres pas assez justes étant donné qu'il est dans un bac de 4 litres temporaire et pas encore dans son vrai aqua je sais pas mais il me fait vraiment de la peine.

Par contre il mange bien c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:01

Si il mange bien , qu'il nage normalement , qu'il fait ses petits nids de bulle ,qu'il a un comportement "normal" laisse le vivre pèpère wink
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de Fjord   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMar 29 Jan 2013, 22:52

Bonsoir à tous,

Fjord est mort aujourd'hui. Il a vécu chez nous 25 mois et demi, dont 5 mois avec ses grosseurs qui n'ont cessé de gonfler. Donc on a "autopsié" notre pauvre Fjord pour voir ce que cela pouvait bien être. Nous pensons à des kystes graisseux mais n'en avons pas vraiment idée. Je vous joins une photo, ce n'est pas très beau à voir. Mais si ça peut aider à comprendre...
(Devant les réactions des gens , je l'ai supprimée et vais voir pour la mettre sous spoilers comme suggéré, de toute façon, ça ne servira à rien)

Nous attendrons quelques temps avant d'en adopter un nouveau car je vais commencer par un bon nettoyage du bac et puis nos guppies commencent à être à l'étroit dans l'autre nano-aquarium.

Bonne continuation à tous,
Scen


Dernière édition par Scen le Mer 30 Jan 2013, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMar 29 Jan 2013, 23:14

La photo est dégueulasse à voir, désolé pour ton poisson sad
Par contre il y a quelque chose qui me choque, tu dis changer l'eau tout led 10-15 jours dans un bac non-filtré affraid
En général c'est environ 90% tout les 3-4 jours pour un 6 (coucou lakiki mdr mdr ) !
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 10:37

8e_gen a écrit:
La photo est dégueulasse à voir, désolé pour ton poisson sad
Par contre il y a quelque chose qui me choque, tu dis changer l'eau tout led 10-15 jours dans un bac non-filtré affraid
En général c'est environ 90% tout les 3-4 jours pour un 6 (coucou lakiki mdr mdr ) !

Bonjour 8e_gen,

J'avais prévenu que ce n'était pas beau à voir.

En lisant ta réponse, moi aussi j'ai eu un choc. En fait en septembre dernier, nous avons acheté un 2eme nano de 10l pour que Fjord soit dans un environnement plus stable puisqu'il s'accrochait à la vie malgré ses grosseurs. Donc il a fini sa vie dans un bac filtré, chauffé à 25° et éclairé avec changement 1/3 d'eau tous les 15j.

Moi je trouve que c'est énorme de changer 90% de l'eau tous les 3-4j Shocked

De toute façon maintenant nous sommes équipés pour tester l'eau...

Ma question est toujours ouverte : Qu'est-ce que Fjord pouvait bien avoir ?

Merci d'avance et bonne journée,
Scen

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 11:21

Désolée pour ton poisson, je ne peux pas t'aider sur les causes de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 12:18

Scen a écrit:
8e_gen a écrit:
La photo est dégueulasse à voir, désolé pour ton poisson sad
Par contre il y a quelque chose qui me choque, tu dis changer l'eau tout led 10-15 jours dans un bac non-filtré affraid
En général c'est environ 90% tout les 3-4 jours pour un 6 (coucou lakiki mdr mdr ) !

Bonjour 8e_gen,

J'avais prévenu que ce n'était pas beau à voir.

En lisant ta réponse, moi aussi j'ai eu un choc. En fait en septembre dernier, nous avons acheté un 2eme nano de 10l pour que Fjord soit dans un environnement plus stable puisqu'il s'accrochait à la vie malgré ses grosseurs. Donc il a fini sa vie dans un bac filtré, chauffé à 25° et éclairé avec changement 1/3 d'eau tous les 15j.

Moi je trouve que c'est énorme de changer 90% de l'eau tous les 3-4j Shocked

De toute façon maintenant nous sommes équipés pour tester l'eau...

Ma question est toujours ouverte : Qu'est-ce que Fjord pouvait bien avoir ?

Merci d'avance et bonne journée,
Scen


Ha donc il n'aurai pas pu mourir d'un pic d'ammoniac/ nitrites.
L'interêt de changer 90% tout les 3-4 jours (et encore c'est parce que c'est un 6L, dans un 2L c'est encore plus fréquents) c'est que vu que 'aquarium n'était pas filtrés, il n'y avait aucune bactéries pour effectuer le cycle de l'azote et donc ton poisson se ramassait des pics d'ammonium puis de nitrites.....

Par contre pour la cause de la mort je ne peux pas non plus t'aider hum

Pour la photo, l'idéal aurait été de la mettre sous spoilers wink
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 14:49

si la photo existe toujours je veux bien la voir mais a mon avis vu l'age de Fjord et vu l'emplacement de la "grosseur",c'etait probablement fatal tu n'aurais rien pu faire...
vu la position de la boule, ce n'etait pas un organe viceral , ce la s'arrete donc aux muscles, vessie natatoire voire peut etre la "poche a semences" ( Wink )
donc a mon sens tu pouvais rayer directement tous probleme intestinal, l'hydropisie et toute saloperie courante et viser plutot le truc incurable genre tumeur, lipome si c'est d ela graisse, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 22:00

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles.

Aujourd'hui, nous sommes allé chez notre vétérinaire pour notre chatte et en avons profité pour lui décrire ce que nous avons vu hier après avoir autopsié Fjord. Pour lui, c'était une tumeur. Ce qu'il trouve bizarre, c'est qu'il en avait une de chaque côté... Après, on ne s'est pas "amusé" à l'extraire, ni à l'ouvrir des deux côtés. Il n'y avait donc rien à faire pour le sauver. De toute façon depuis quelques temps, c'était devenu très difficile pour lui de remonter à la surface pour respirer et manger. Mais il est venu se nourrir jusqu'au bout. Pour qu'il est moins d'efforts à fournir, ses grosseurs semblant le gêner pour nager, nous lui donnions à manger au dessus du décor qui lui permettait d'être posé presque à la surface de l'eau. Il aura quand même vécu longtemps (25 mois et demi chez nous plus le temps avant qu'on l'achète), même avec ses boules (5 mois)...

Merci à tous ceux qui ont essayé de nous aider, en espérant que cette saleté n'atteigne jamais vos bettas.

Bonne soirée,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyMer 30 Jan 2013, 22:42

Encore désolé pour ton poipoi...

Vous comptez reprendre un betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:04

Très probablement un jour mais avant il faut que nous investissions dans un vrai aquarium pour nos 2 guppies. Ils ont bien grandi et sont à l'étroit dans leur 10l.

Le 2ème 10l est remis en état et on attend 2-3 semaines avant de le repeupler soit avec un betta (ce sera notre 3ème), soit avec des crevettes ou des écrevisses et des mini guppies (je ne sais plus le nom exact mais ce sont des vrais poissons de nano aquariophilie). Il y a quand même de forte chance que ce soit un betta parce que dans ce bac, entre le filtre et la vitre il y a un mini passage dans lequel nos jeunes néons adoraient se fourrer et y restaient bloqués :-(, on risque donc de se retrouver avec le même problème avec des mini guppies... :-( On verra bien vers la mi-février, si on a un coup de coeur pour un betta ou autre et on vous donnera des nouvelles...

Bonne journée,
Scen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:09

Par "mini guppie" tu ne voudrais pas dire "Guppy Endlers" ?

Parce que je crois qu'il leur faut 30L au guppy endlers wink
Revenir en haut Aller en bas
Scen
Oeuf
Oeuf
Scen

Date d'inscription : 21/08/2012

Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:24

8e_gen a écrit:
Par "mini guppie" tu ne voudrais pas dire "Guppy Endlers" ?

Parce que je crois qu'il leur faut 30L au guppy endlers wink

Endlers : c'est ça effectivement.

Ah m***e pour les 30l !!! De toute façon, avant d'adopter une nouvelle espèce ou plante terrestre ou aqua maintenant on se renseigne sur ses besoins. On a fait quelques erreurs :-(

Maintenant que j'ai le nom, je vais pouvoir faire quelques recherches. Pour le moment, je n'ai trouvé que l'info que les alevins ont besoin de 30l. Mais notre but n'est pas d'avoir des petits. A approfondir !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:17

J'ai fait quelques recherche et j'ai vu que c'était gros minimum 20L wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta QDV avec les flancs gonflés Empty
MessageSujet: Re: Betta QDV avec les flancs gonflés   Betta QDV avec les flancs gonflés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta QDV avec les flancs gonflés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Un betta avec des femelles betta... ou autre?
» Help!!! Problème avec mon betta!!
» Est- ce bon de nourrir avec du betta pro!!!
» Cohabitation avec betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-