Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty
MessageSujet: mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF   mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF EmptyMar 09 Mai 2006, 22:55

salut
si je fais une repro entre le mâle de mon avatar (delta rouge porteur de gêne QD) avec une femelle royalblue géno HM et BF.
je risque d'obtenir beaucoup de rouge?! le BF est recessif donc ne pourra pas apparaitre c'est ça?!
mais pour la forme, est ce que je peux avoir du super delta par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty
MessageSujet: Re: mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF   mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF EmptyMer 10 Mai 2006, 05:02

bon a lors, les gars, corrigez moi si je me trompe :

- le probleme ( ou la surprise) c'est que chez les bettas, il y a le genotype et le phenotype :

le phenotype, c'est les genes que tu vois : ton male est rouge, qsp...
le génotype, c'est les genes qu'il portent mais que tu ne vois pas et qu'il peut transmettre a sa descendance.

donc, le secret pour savoir ce que cela vas donner, c'est d'essayer, les parents ont des genes caché qui ne s'exprimeront qu'avec la descendance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty
MessageSujet: Re: mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF   mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF EmptyMer 10 Mai 2006, 08:39

En résumé: Dare Design explique à Flopy pourquoi on ne peut rien dire sur la future descendance de ses Bettas...

Et c'est vrai...il y aura p'têtre bien des rouges, des bleus, des multicolores...
Et si les 2 parents sont porteurs de cambodge ou de non-rouge ? Surprise, des bébés jaunes ou cambodges !
Et si le père est porteur de marbré ? Surprise, des bébés papillons et/ou marbrés !

_________________
mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty
MessageSujet: Re: mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF   mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF EmptyMer 10 Mai 2006, 09:49

ok merci
bon ben ça sera la surprise alors..mais je crois que c'est ça le plaisir de la repro tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty
MessageSujet: Re: mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF   mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT
» Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-