Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 planning repro bien organisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 11:11

bonjour alors voila dans une semaine je fais une repro et je voulais être sur de ne pas faire d'erreur alors voila ce que je vais faire :
- femelle présentée au mâle .
- si le mâle fait le nid de bulles je mets la femelle avec lui
- si l'enlacement c'est bien passé je retire la femelle et laisse le mâle ramasser les oeufs
- 2-3 jours après l'éclosion je retire le mâle
- dès que les petits commencent à etre agressifs je les séparent dans des bouteilles ( changement d'eau tout les jours .
voila Mr. Green donc bien sur il faut que tout ce passe bien pour qu' il y est des petits mais sinon si je fais des erreurs dites le moi .
P.S. je voudrais savoir à quelle fréquence on nourrit les jeunes .
je voulais savoir si mon eau est bonne mes paramètres d'eau sont
no3 : 0-1
no2:0-1
PH : 7.4
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 12:01

salut

deja nourris bien les parents avec du vivant si possible ou vers de vase congeles etc...sans qu'ils voient d'autres poissons

Citation :
- si l'enlacement c'est bien passé je retire la femelle et laisse le mâle ramasser les oeufs

non ils ramassent tous les deux les oeufs et ça peut durer des heures,une fois qu'ils ont finis et que la femelle reste dans un coin alors tu peux l'enlever

Citation :
- 2-3 jours après l'éclosion je retire le mâle

tu enleves le male quand ils sont en nage libre horizontale

pour les changements d'eau c'est tous les jours meme quand ils ne sont pas separés!aussi n'oublies pas la nourriture vivante pour les alevins (nauplies,microvers,anguillules,grindalles)qui est indispensable.

les alevins tout jeunes c'est entre 2 a 4 fois par jour selon ton temps et tes para sont bons

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 12:30

Et il me semble que en plus d'attendre que le mâle fasse son nid de bulle il faut attendre que la femelle soit prête aussi, que l'on voit bien sa papille génital et qu'elle nage à la verticale devant le mâle (toujours dans sa bouteille)


[Corrigez moi si je me trompe]
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 12:39

merci je savais qu'il fallait qu'elle soit rayée verticalement mais j'avais oublié de le dire
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 13:12

voilà vous avez tout dit up si non pour la fréquence de nourrir les petit c'est entre 3 et 4 repas par jour en alternant entre nauplis d'artémias et microvers ou autre , plus la nourriture est varié mieux c'est mais sans pour autant sur nourrir pour éviter les barboteurs. Pour les paramètres tant que le Ph est nikel les autre sans importance vue que tu change l'eau tout les jour
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 15:08

Les rayures verticales ne sont pas forcément visibles sur toutes les femelles, c'est très difficile à voir sur les femelles à corps clair genre cellophane et inversement sur les femelles très foncées genre black copper ... ce qui est surtout important c'est le signe d'acceptation de cette dernière, nage tête en bas, saccadée, femelle qui suit le mâle à travers la bouteille et cherche visiblement à le rejoindre (à l'inverse d'une femelle qui va aller systématiquement se placer à l'opposé du mâle quand celui-ci viendra parader vers sa bouteille ... tant qu'il y a cette phase d'évitement, ne pas la lâcher)

Sinon comme il t'a été dit, bien avoir à l'avance des souches de nourritures vivantes pour nourrir tes alevins dès la nage libre. up

Sinon t'es ok clin-d'oeil ... ah si j'ajouterais avoir l'eau du bac de repro à 28°C up

Bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 15:52

"si le mâle fait le nid de bulles je mets la femelle avec lui"

Nid de bulle ou pas on "lâche " la femelle au bout de deux ou trois jours.

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptySam 18 Aoû 2012, 18:45

TOTOM a écrit:


Nid de bulle ou pas on "lâche " la femelle au bout de deux ou trois jours.

Cdt
Totom

Là non je suis pas tout à fait d'accord, on lâche pas la femelle même au bout de 3 jours même si elle montre pas les signes d'acceptation ... sinon c'est le carton assuré yeux roulants

Pour l'avoir déjà fait je sais que ça marche pas, j'ai du remettre la femelle sous cloche et attendre à nouveau quelques jours qu'elle soit consentante ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:21

j ai déjà essayé cette methode qui en fait resulte a deux bettas qui ne font rien que se battre , et la femelle est pour la plupart du temps dominée par le m^^ale qui ne va pas modérer ses attaques et ses morsures Confused
methodes fortement désaprouvée meme en désespoire de cause down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:39

canette a écrit:
TOTOM a écrit:


Nid de bulle ou pas on "lâche " la femelle au bout de deux ou trois jours.

Cdt
Totom

Là non je suis pas tout à fait d'accord, on lâche pas la femelle même au bout de 3 jours même si elle montre pas les signes d'acceptation ... sinon c'est le carton assuré yeux roulants

Pour l'avoir déjà fait je sais que ça marche pas, j'ai du remettre la femelle sous cloche et attendre à nouveau quelques jours qu'elle soit consentante ... clin-d'oeil

On ne parle pas du tout de la même chose , je parle du nid vous parlez de la femelle . Votre désaccord équivaut à une division par zéro.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:29

oui certains mâles construisent leur nid en même temps que l'accouplement.

Et surtout offrir bcp de cachettes, et le must pour ceux qui l'ont essayé : du gazon plastique retourné (il flotte) c'est une bonne planque. Chez moi j'ai de la ceratophyllum et pistia (entre autres).

Les bagarres, c'est souvent du à un bac pas assez fourni en cachettes et/ou pas assez rempli/grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:25

TOTOM a écrit:
Nid de bulle ou pas on "lâche " la femelle au bout de deux ou trois jours.

Ben excuses Totom j'ai du mal lire dans ce cas .... yeux roulants

Moi je me mets simplement à la place du néophyte qui lit cette phrase c'est tout ... tu parles de nids de bulles ok, et là dessus je suis d'accord, c'est pas parce-qu'il y a pas de nid de bulles que le couple ne sera pas prêt certains mâles le construisent après la ponte ou pendant, .... et inversement ...

Maintenant ta phrase prête à confusion, à la lire comme ça, on comprend qu'il y ait un nid de bulles ou pas, quoi qu'il en soit on lâche la femelle au bout de 2 ou 3 jours ....

Moi ce que j'en dit .... huh c'est juste pour éviter à la personne de se planter et de lâcher trop tôt la femelle ... c'est pas une attaque perso huh
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:08

merci pour vos réponses
excusez moi mais je suis parti en vacances plutot que prévu c'est pour ça que je n'ai pas pu répondre plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:49

Bonjour
Au fait j'ai remarqué que dans pas mal de repro les personnes qui les font mettent les alevins dans un bac plus petit au début pour qu'il n'ai pas trop à nager pour remonter à la surface , est ce qu'il faut le faire automatiquement ?
et à partir de quelle âge les alevins peuvent manger des granules (attison betta food )?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:52

C'est surtout pour qu'ils arrivent mieux à trouver leur nourriture Léo ... dans un petit volume ils auront moins de mal à chasser les artémias et autres nourritures vivantes clin-d'oeil
C'est pas une obligation non, mais moi depuis que je le fais j'ai remarqué que mes alevins grossissaient plus vite sur le départ smile

Après pour les granules ... moi je donne qu'à partir du moment où je les passe en pot ...ça dépend pas tant de l'âge mais de leur taille en fait et leur capacité à attrapper le gros granules clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:56

d'accord je pense que je le ferai en plus ça doit être plus facile pour les changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:00

Oui t'as tout compris clin-d'oeil ... mais c'est qu'au début faut pas les y laisser jusqu'à 2 mois hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:28

oui je suis pas un producteur de sardines en boites
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:09

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:42

encore une question les petits peuvent être vendu à quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:51

Toujours pareil question de taille clin-d'oeil ... mais en moyenne 3/4 mois
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:23

ah ouais quand même ça va pas être facile de garder des petits jusqu'a 3/4 mois
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 12:11

bon j'ai cette question qui me trotte dans la tête : est ce bien de séparer les petits dans des bouteilles dès le plus jeune âge?je pense que ce serait plus facile pour l'entretien . et puis quand on les vends on doit les sortir de la bouteille pour les mettre dans un sac automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




planning repro bien organisé ?  Empty
MessageSujet: Re: planning repro bien organisé ?    planning repro bien organisé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planning repro bien organisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien faire un bac de repro
» ma premiere repro qui marche bien
» comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?
» repro bien passe mais petit soucis avec le papa
» Planning nourissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-