Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guismo le ptit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:26

Hello les bettaphiles smile

Actuellement, j'avais 3 poissons (un CT, un QDV, et un HM). Et en allant acheté de la bouffe à poisson rouge j'ai fait un léger détour vers les Bettas.. Mr. Green

Celui la ma tapé dans l’œil tout de suite !

Il vit dans un Marina Cube Tank de 3L (avec lampe LED) et pour les 1eres heures dans sa nouvelle maison il à l'air heureux, nage beaucoup et vient déjà me voir quand je m'approche.. smile

Je vous mets quelques photos "provisoires" pour ce soir (de belles photos en parades des demain !)
Je le laisse reprendre ses esprits ce soir..

Guismo le ptit nouveau 603059DSC0001
Guismo le ptit nouveau 993069DSC0002

J'aurai besoin de votre aide pour déterminer sa forme (HM ou Delta..?) et sa couleur ? (peut-être plus simple avec une photo en parade demain...)


Dernière édition par ViNC3 le Ven 24 Aoû 2012, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:42

laisse le se familiariser avec son nouveau bac et paramètre pour qu'il reprenne ses couleur et après prend le en photo en plein parade pour pouvoir bien déterminer la forme et la couleur smile il a l'aire beau en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:28

vivement demain alors , histoire de voire ce beau bonhomme en parade yeah
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:19

Salut !

Comme prévu les premières photos en parade smile

Guismo le ptit nouveau 700498DSC0012
Guismo le ptit nouveau 534991DSC0029
Guismo le ptit nouveau 804868DSC0031

Voili voilou, pour le moment je veux pas trop le déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:36

il est chouette up
j'adore sa couleur j'aime
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:47

Merci ! bluesmile

J'aurai besoin de vous pour sa forme et sa couleur ? svp honteux
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:17

moi j'y connais rien du tout,
honnetement je pense qu'il est de forme prisme et qu'il est vert avec du rouge mdr
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:14

haha Mais encore ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:26

je dirais delta ou uper delta pour la forme !!!

concernent la couleurs aucune idée .... peut etre copper...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:39

mimiyan a écrit:
je dirais delta ou uper delta pour la forme !!!

concernent la couleurs aucune idée .... peut etre copper...

Je dirais comme elle, pour moi c'Est un superdelta (mais jpeux bien me tromper ^^). Pour la couleur, je dirais peut-être Multi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:07

C'est un Delta pour la forme oui, pour la couleur je dirais aussi multi ou copper avec un défaut de rouge ... les photos sont prises au flash ou en lumière naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:08

Photo prise sans flash wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:10

Je pense multi quand même mais suis pas encore très experte attends d'autres avis clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:12

Alex , me dis pas que t as pas reconnu un copper avec reflets bleus haha
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:13

D'accord, en tout cas c'est bien un Delta, merci pour votre aide smile

J'attend d'autres avis pour la couleur ? tire-langue

EDIT : Ah, copper ou multi alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:25

Je l'ai dit les couleurs j'ai encore du mal ... mais bon les pelviennes sont rouges Ambroise et il y a du rouge dans la caudale ... d'où mon hésitation clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:37

Allez, c'est un copper, par contre difficile de trancher si ce serait un copper red ou copper standard avec défaut de rouge.

Le problème c'est que dans le cas d'un copper red, l'irisation se doit d'être normale (non étendue), et le rouge des nageoires doit très bien ressortir. Mais si on considère un copper à défaut de rouge, le rouge est tout de même bien trop présent.

Le rouge des nageoires est marqué, mais celui sur les autres nageoires semble recouvert d'irisation étendue, sans pour autant que celle-ci soit assez marquée pour bien masquer le rouge. scratch

Bref, je n'ai pas l'expérience/connaissance nécessaire pour trancher dans ce cas, mais pencherais plutôt pour le copper à défaut de rouge, et comme ces défauts sont trop nombreux, alors multi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:22

salut


c'est un copper avec defaut de rouge plutot

un copper red a les nageoires entierement rouges (ou presque) et non juste quelques traces

ce qui n'enleve rien a sa beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 00:38

je suis de l avis de mike , lorsqu on prend le black copper de Alex qui c est ransformé en red copper , le rouge est present sur toutes les nageoires hors là il n est que sur les pelviennes et tiente trop légèrement les rayon , et forme une petite tache sur l anale
je dirai qu il est géno red copper , mais là c est un défaut wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 08:14

Bon on avait tous un peu raison quelque part clin-d'oeil

En tous cas il plait à son propriétaire et c'est bien là l'essentiel et semble en pleine forme up
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 08:36

ambroise75 a écrit:

...lorsqu on prend le black copper de Alex qui c est ransformé en red copper,...
Dans son cas, il me semble que le marbré y était pour quelque chose lorsqu'on sait l'influence que ce gêne a sur la couche rouge du betta. De plus, ce n'est peut-être qu'une phase du marbré, rien ne dit que le rouge restera définitivement.

Ambroise75 a écrit:

je dirai qu il est géno red copper , mais là c est un défaut wink
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "géno copper red" vu que cela ne dépend pas que d'un seul gêne, bien que le croisement de ce betta avec un copper red devrait donner du copper red en bonne probabilités.
La différence entre un copper standard et un copper red n'est qu'au niveau de l'irisation, étendue dans le cas du copper, et normale chez le copper red. Puis si on ajoute encore le rouge perdu sur le copper red, et bien, on tombe sur le copper black (pour autant que le betta soit géno mélano). wink
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 10:00

En tout cas, il est vraiment très chouette !
Je trouve les copper vraiment simpa.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 10:02

Il est chouette ce poisson, mais il lui manque un truc pour être parfait : un nom ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 11:00

Gn'R357 a écrit:
ambroise75 a écrit:

...lorsqu on prend le black copper de Alex qui c est ransformé en red copper,...
Dans son cas, il me semble que le marbré y était pour quelque chose lorsqu'on sait l'influence que ce gêne a sur la couche rouge du betta. De plus, ce n'est peut-être qu'une phase du marbré, rien ne dit que le rouge restera définitivement.

Ambroise75 a écrit:

je dirai qu il est géno red copper , mais là c est un défaut wink
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "géno copper red" vu que cela ne dépend pas que d'un seul gêne, bien que le croisement de ce betta avec un copper red devrait donner du copper red en bonne probabilités.
La différence entre un copper standard et un copper red n'est qu'au niveau de l'irisation, étendue dans le cas du copper, et normale chez le copper red. Puis si on ajoute encore le rouge perdu sur le copper red, et bien, on tombe sur le copper black (pour autant que le betta soit géno mélano). wink

bah le rouge est apparut apres une pourrissure des nageoires , mais pour le reste c est trop pour moi haha
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 11:45

haha C'est compliqué pour moi tout ça..

En tout cas merci à tous de vous donnez autant de mal pour m'aider wink

Mais... Alors c'est un copper avec défaut de rouge ou simple multi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guismo le ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guismo le ptit nouveau   Guismo le ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guismo le ptit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau
» le ptit nouveau
» ptit-mec le nouveau
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-