Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Isidar ne va pas bien du tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:26

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide!
Si vous avez un peu suivie l'histoirez d'Isidar, c'est un poisson d'animalerie que j'ai depuis 1 mois et qui avait une pourriture des nageoires.

Il était sous traitement sel + cattapa depuis trois semaines.
Depuis une semaine et demi, je baisse le taux de sel de son eau et hier c'était sa première eau sans sel.

Hier soir, il a ue comme des coup de speed, ou il nageait très vite et ce matin il est au fond du bac et ne bouge plus ( couché sur son flan).

Qu'est ce que cela peut il être ? Je n'y comprend rien !
Rien a changer dans son bac (en dehors du sel) et sa pourriture était en voie de guérison .

edit:

Voici deux photos
Isidar ne va pas bien du tout ! Dscn3079t

Isidar ne va pas bien du tout ! Dscn3083h
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:55

J'ai fais des petits tests de l'eau rapide car je pensais à une acidose ou une alcalose.

ph: 7.2 (un peu haut en temps normal il est a 7)
Kh: 7
Par contre, le Kh prend une tinte jaune eek Du coup, je ne sais pas si c'est le test qui m#rd# ou si il y a un problème avec l'eau.
Je vais quand même lui changer un peu son eau et lui mettre plus d'eau osmosé.
Il a toujours la cattape.

Mon pauvre petit père ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:05

Oui en effet, le pauvre il n'est pas en grande forme.
Change-lui sont eau comme tu le précises.
Perso, sel durant 3 semaines c'est beaucoup, mais je crois que je te l'avais dis sur un autre post il me semble.
Ce poipoi venant d'une animalerie est peut-être déjà vieux, un traitement de longue durée l'a peut-être affaibli.
Moi à ta place, je le laisserai tranquille...
Tiens nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:12

Oui tu me l'avais dis, c'est pour cela que j'ai commencer la baisse du sel, dès ton message.
Du coup, je m'en veux de lui avoir laissé le sel aussi longtemps.

j'ai effectué le changement d'eau, je vais le laisser tranquille et je vais bien voir comment cela évolue.
Mais ça à l'air assez rapide car hier il allait très bien.
Il y a juste ue un moment où je l'ai vu nager comme un fou mais il c'est vite calmé.
Il a manger hier, il avait même commencé un nouveau nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:15

arf ! Le pauvre.

Alors moi dans ce cas je mettrais un peu de cattapa, je baisserai le niveau d'eau pour qu'il puisse respirer sans trop d'efforts et je le laisserai au calme dans une pièce sombre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:21

Arf, mince je viens de changer l'eau ^^
Je vais baisser le niveau alors et puis je vais le mettre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:55

Salutations

température?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:03

Elle est à 25°C .
Il y a un chauffage dans son bac.

J'ai beau le regarder je ne vois vraiment pas ce qui cloche (en dehors du sel).

Les paramètres sont plutot correcte.
Les seuls symptômes sont qu'ils restent au fond du bac et qu'il nage irrégulièrement.
Sinon ces écailles sont collés, ces yeux et sa bouche sont ok, il n'a pas de difficulté pour respiré, il a fait un caca hier soir, n'a pas le ventre gonflé, ces nageoires n'ont pas changer (en dehors de sa pourriture qui se résorbait), sa colonne n'est pas déformé et il n'a jamais cherché à ce gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:37

En quelque sorte tu nous parle de qui va bien chez le poisson , et c'est important aussi ,maintenant parle nous un peut de ce qui ne va pas .

Je vois qu'on ne t'a pas avertis , donc je le fait pour t'y préparer, en générale couché au fond sans bouger c'est un très mauvais signe , la plupart vivent leurs dernières heure(s).
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:04

Merci Totom de ton avertissement mais élas, je sais un peu ce qu'il l'attend.

La raison de mon espoir est qu'a par qu'il soit couché au fond du bac et qu'il nage en désarticulé, il n'y a pas vraiment de chose qui me semble anormal.

Ce soir il est toujours en vie. Il est toujours au fond du bac mais depuis que j'a ibaisser le niveau de l'eau, j'ai l'impression qu'il nage mieux et plus aisément jusqu'à la surface. Il n'ai plus sur le flanc non pus mais posé au fond du bac (droit) avec les nageoires basses.

C'est peut être un dernier élan de vigueur avant son dernier souffle mais je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:38

Bien il faut garder espoir .

Maintenant si tu me dis qu'il n'y a que ça je ne pense pas que ce soit mieux de lui faire subir toute sortes de traitements à l'aveuglette .
Hormis une dose de sel de 2grammes /litre(une c.a.c / 2L) (sel non iodé non fluoré ) qui ne gène pas le poisson même en maintenance .
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:44

Le problème est qu'il sort justement d'une cure de sel pour sa pourriture, qui a durée 3 semaines (je ne savais pas qu'il fallait l'arrêté plus tot).
Du coup, je ne peux pas le remettre sous sel, dès maintenant.

Je redoute un peu la nuit, mais de toute façn, je verrais bien son état demain matin. Comme tu le dis, je ne vais pas lancer un traitement ce soir. Se serait le faire souffrir plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:54

tylu a écrit:
Le problème est qu'il sort justement d'une cure de sel pour sa pourriture, qui a durée 3 semaines (je ne savais pas qu'il fallait l'arrêté plus tot).
Du coup, je ne peux pas le remettre sous sel, dès maintenant.

Je redoute un peu la nuit, mais de toute façn, je verrais bien son état demain matin. Comme tu le dis, je ne vais pas lancer un traitement ce soir. Se serait le faire souffrir plus qu'autre chose...



Cela ressemble à un surdosage .

Est-tu sur et certaine d'avoir apporté les bonnes proportions de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:07

Et bien l'aquarium fais 2L donc je mettais 2 cuillères à café de sel à chaque changement d'eau. C'est à dire tous les trois jours avec changement complète de l'eau.
J'ai commencé à baisser le sel depuis le 5 aout.
Ce qui donne:
5 aout: changement d'eau complet + 1 c.c et demi de sel + catappa
8 aout: changement d'eau complet + 1 c.c de sel + catappa
12 aout: changement d'eau complet + 1/2 c.c de sel + catappa
15 aout: changement d'eau complet + catappa

Le surdosage pourrait faire effet alors que le traitement est stoppé?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:17

Tu dois faire une erreur, sur le premier post, tu mets une cuillère à café pour 2 L et non 2.
Moi je mets une cuillère à dessert pour 2 L, mais ça n’a jamais excédé 10 jours.

Si tu as mis deux CC de sel... le pauvre poipoi... durant 3 semaines, c'est beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:35

Euh oui, non je dis n'importe quoi (il est tard ^^')
Je faisait donc une cuillère à café en temps normal.

5 aout: changement d'eau complet + 3/4 c.c de sel + catappa
8 aout: changement d'eau complet + 1/2 c.c de sel + catappa
12 aout: changement d'eau complet + 1/3 c.c de sel + catappa
15 aout: changement d'eau complet + catappa

C'est bien mieux comme ça.


Du coup, se serais bien se long traitement qui le rend comme ça?
Olala, qu'est ce que je m'en veux !!! Si j'avais su j'aurais arrêté le traitement au bout de une semaine bang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:18

Est-ce du sel pour aquarium(sel synthétique)?
A mon avis il y a un problème avec ces histoire de cuillère a café à soupe à entremet ect sans conter les pointes de couteau et autre pincées .


Au niveau des dosages c'est pas simple , il y a des dosages précis (quand c'est 2grammes c'est 2grammes),voila pourquoi le permanganate de potassium par exemple ne doit pas être pesé , car on le dose en mg , donc 0,25 mg , pas grand monde à la balance adéquat .Pour pratiquement chaque maladie le dosage change , là le poissons avait quoi très précisément ?


Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:39

Je suis d'accord avec toi, les cuillières, c'est pas très précis.
Et puis, c'est une cuilière rase, pleinne, tassé ...

Le pire c'est que j'ai ce genre de balance assez précise. C'est pas le must mais elle monte de 2g en 2g et est vraiment très sensible. (je l(utilise pour mon chaton^^)

Pour te refaire un peu l'histoire j'ai acheté un poisson en animalerie. Je cherchais principalement un copper ou dragon, pas forcément dans le but de faire des repros. Je n'en ai pas trouvé sur internet après un mois et demi de recherche. Et j'allais toujours voir en animalerie ce qu'ils avaient.
J'ai fini par trouver Isidar au bao*** près de chez moi. Il avait déjà une petit pourriture des nageoires mais c'étais soignable. Alors je l'ai pris et l'ai directement mis dans un petit bac de 2 L, chauffé et non filtré. J'ai de suite mis une feuille de catappa et j'ai attendu d'en savoir un peu plus sur cette fameuse cure de sel.
le lendemain je me suis lancé en faisant dans une bouteille de 2L le mélange sel + eau robinet conditionné + eau osmosée et je lui ai mis. Ensuite, j'ai bien attendu que le mélange soit reposé 48h avant de faire les changements d'eaux.
Voila pour la petite histoire.. Cela répond à tes questions?

Au niveau du sel c'était du gros sel de fleur de sel de guérande.

Aujoud'hui, Isidar est toujours en vie et va un peu mieux (je ne veux pas crier victoire). Il nage, se tient bien droit et vient me voir quand je m'approche.
Par contre son eau est monté à 26C° est ce gênant pour lui?
Que dois je faire aujourd'hui? Le laisser tranquille ou refaire un changement d'eau?
Par contre, avec le tress, j'ai l'impression que sa caudale c'est redéchiré ...

Je vous laisse deux/trois photos de se matin.
Isidar ne va pas bien du tout ! Dscn3087f

Isidar ne va pas bien du tout ! Dscn3089t

Isidar ne va pas bien du tout ! Dscn3092r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:22

C'était donc une intox au sel.


26° c'est up

Si sont eau est propre c'est parfait , si non fait petit changement 1/3 par exemple .


Le problème du sel est au niveau de la composition .

Je n'utilise que du sel synthétique pour aqua marin .

Ainsi aucun risque de fluor , d'iode , ou de problème avec la composition . Je sais juste qu'il faut diviser la dose par 2 car ce sel est + "concentré".

Je pense qu'il est tiré d'affaire mais attendons encor 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:44

Et bien, je vais faire TRES attention avec le sel maintenant.
Les cures ne dureront pas plus d'une semaine et je minimiserais les doses pour être sûre que ce ne soit pas surdosé.
Même si dans mon cas, je pense que c'est plus sur la durée du traitement que sur la quantité.

Je ne vais pas toucher à son eau aujourd'hui car j'ai changeais la totalité avant hier et hier il a ue un changement à 50% + baisse du niveau.
Je vais le laisser comme cela pour la journée et demain je referais un changement d'eau.

Par contre je peux le nourrir ou il vaut mieux attendre un peu?

Même si Isidar n'est pas encore sortie d'affaire je tenais quand même à vous remercier.
Notamment TOTOM pour m'avoir éclaicie sur son intox
Bettadamour, car sans toi, je pense qu'il serait encore dans le sel vénère
lolo95, pour le niveau de l'eau.
Merci à tous, ce forum est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:11

Il a l'air d'aller mieux. Il m'a fait peur à moi aussi.

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:54

Merci c'est gentil.

essaye de lui donner deux ou trois granules, s'il ne les mange pas, tu les retires et tu recommence demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:19

Je viens de lui en mettre trois et il a tout mangé ^^
Cela me fais plaisir de le voir un peu plus vif.
J'éspère que cela va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:58

Je suis contente que ça aille un peu mieux. J'espère
de tout coeur que demain, tout cela ne soit qu'un
mauvais souvenir.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:04

Heureuse de lire que ton petit poisson va mieux !

Bonne continuation up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isidar ne va pas bien du tout ! Empty
MessageSujet: Re: Isidar ne va pas bien du tout !   Isidar ne va pas bien du tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isidar ne va pas bien du tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Betta ne va pas très bien du tout
» Bones ne va pas bien du tout
» besoin de vous mon betta ne va pas bien du tout
» mon betta pas bien du tout...
» Ma ptite Narcisse va pas bien du tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-