Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai failli tuer mon poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:45

Il y a deux jours, j'ai donné deux fois à manger à mon petit Popeye ... Deux fois la même quantité avec peu d'intervalle. J'ai pété un câble, j'avais oublié que je lui avais déjà donné.

Popeye, c'est mon chouchou : une animalerie me la donné il y a 16 mois, alors qu'il était vraiment mal en point, tout petit, pas de nageoires du tout, et très maigre ... c'est mon chouchou, c'est mon warrior, même si aujourd'hui ce n'est pas un beau poisson.

Or, comme ce poisson est petit, il n'a pas apprécié la surcharge.Le pauvre chéri c'est retrouvé avec un trouble de la vessie. Il ne pouvait plus du tout nager. Il se débattait à la surface, et tombait sur le côté.Et là, je me suis dit, ça y est, tu l'as tué !!!!
Comme pour rajouter au tableau, sa caudale c'est mis à pourrir. Le stress sans doute....

Je me retrouve avec un double problème à régler ... Finalement je décide de traiter la caudale à la bétadine comme je fais d'habitude, même si ça lui rajoute du stress, et je prie pour que son trouble de la vessie natatoire soit réversible. Et évidemment pas de nourriture.
Je vous dis pas comme j'étais mal. Je l'ai sauvé l'année dernière, et à cause de ma bêtise, il va mourir !!!

Ce matin, je me réveille, et, miracle ! Il est presque redevenu normal !!! Il nage au fond comme en surface comme avant. Sa caudale traitée à la bétadine est encore cartonnée et ressemble à rien, mais j'ai espoir.

Tout ça pour vous dire : attention à la quantité de nourriture que vous donnez ! Ca peut vraiment les rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:25

j'èspère qu'il se remettra le plutôt possible smile
Mais c'est la 1ere fois que je lise qu'on traite avec la betadine scratch c'est pas dangereux quant ça se mélange avec son eau ? enfin ça me parait bizarre tout de même eek
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:33

Non non aucun problème avec la bétadine wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:44

almoha a écrit:
Non non aucun problème avec la bétadine wink
et tu as eu des bonnes résultats auparavant ? ça semble intéressant yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:22

J'ai eu de meilleurs résultats avec la bétadine qu'avec n'importe quel autre traitement ! Jette un aeil sur le post "mes bettas me gonflent" j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:35

Okey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:50

Attention avec la bétadine , ça reste un poison si les concentration sont trop élevé . bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:38

je pense aussi qu'il faut toute de même faire très attention à la concentration, par contre c'est pas mal d'ajouter la betadine à la boite pharmacie Mr. Green ( c'est nouveau pour moi hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai failli tuer mon poisson Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli tuer mon poisson   J'ai failli tuer mon poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli tuer mon poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Failli couper ma betta en 2 !
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Comment j'ai failli perdre bêtement mon combattant...
» j'ai failli finir dans la cuvette des toilettes (Méli)
» question pour mettre 1 chauffage sans tuer mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-