Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 11:06

Finalement on me dis que c'est un splendens alors je ne vais pas pousser le bouchon . Désolé.

"pourquoi se prendre la tête wink d'autant plus que le betta de HarmoO est bel et bien un betta splenden queue de voile. "

Sans compté que "prise de tête" ne rime pas avec "identification" , enfin pour moi en tout cas huh ;

et certainement que si ça n'en n'était pas un le sujet n'aurais pas été clos.

Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 11:20

Ne vous inquiétez pas on va pas se chamailler pour sa Very Happy Si il n'avait pas étais splendens la théorie de la carence en vitamine et tout aurai eu bon sens (je sens quand même le future médecin en TOMTOM) hors c'est un splendens et sa m'énerve de pas trouver se qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
harmoO_
Nid de bulles
Nid de bulles
harmoO_

Date d'inscription : 10/08/2012

besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:57

besoin d'aide... - Page 2 Img00415
Bonjour,

Bon je vois que mon petit poisson a créé des débats, je vous ai donc trouvé une photo de lui quand il avait la pêche si ça peut vous aider Very Happy

Lui n'est vraiment pas bien, le sel n'a pas eu l'air de l'aider... Pour la première fois il a refusé de manger, je me doute que ce n'est pas bon signe Sad

J'en arrive à espérer qu'il soit mort à chaque fois que je le retrouve pour ne plus le vois dans cet état le pauvre... Je sais qu'il y a des moyens de l'euthanasier mais pour l'instant, je n'arrive pas à l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:24

ça fait vraiment intoxication tout ça .
faire un test nitrite nitrate ammoniaque ammonium pourrais clarifier la piste de l'intox du aux excrétions de l'animal .
L'animalerie ne refuse pas ça en général .
Est-ce que l'eau proviens des stations d'épuration (grande ville)?
si oui , elle doit reposer 48H avec aération . Peut être que durant votre absence cela n'a pas été fait?

Avez vous retiré les éléments du décor ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:33

Bonjour

Il n'est pas impossible, comme l'a dit plus haut Claire, que ton betta soit en fin de vie dû à l'age tout simplement. Sinon, suis les soins qu'elle t'a indiquée. Personnelement j'ai parfois des bettas qui tombent malade ou au pire meurent, sans que je puisse en savoir les réelles raisons. La maintenance est exactement la même que pour les autres bettas et pourtant ..... !!!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
harmoO_
Nid de bulles
Nid de bulles
harmoO_

Date d'inscription : 10/08/2012

besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:36

Notre eau provient d'une petite station d'épuration mais je suppose oui que pendant notre absence l'eau n'a pas du tout était changé dans les règles et il est fort probable qu'il ait été plus nourri qu'à l'habitude (mon ami m'a signalé qu'il avait du mal à ne donner que 4-5 paillettes vu son manque d'habitude à les manipuler et sûrement aussi face à la voracité du poisson qui doit attendrir un novice)...

Est-ce utile d'aller tester l'eau alors que je l'ai changée plusieurs fois depuis le début du mauvais état de mon poisson? J'ai l'impression qu'ils ne produit plus d'excréments, ayant enlevé la totalité des décors, j'ai une meilleure vu à ce niveau là et l'eau est parfaitement claire depuis 3 jours...


Dernière édition par harmoO_ le Dim 12 Aoû 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:53

Ha là c'est plus proche d'une constipation .
Peut être carabiné avec une indigestion ou intox; mais ça c'est du peut être.
Maintenant on sais que le pois à ce problème .
Donc quand ça arrive on arrête de nourrir .
J'en ai parlé dans mon 1er message , diminuer les rations.
Donc soit il y passe , soit il survie , je ne pense pas qu'il y ai des laxatif prévu pour les bettas .
Mais quand tu verra la dernière heure arriver , tu pourra (si le coeur t'en dis) essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin d'un avis...
» besoin d'un avis !
» Besoin d'aide.
» besoin d'astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-