Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 mon premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:23

et voila on ma offaire mon betta dans aquarium decoratif de 2 litre je ne critique pas du tout mon copain je le remercie mais j aime que les poisson ai de l espace alors j ai choisi un 15 litre

le voici les critique et conseille constructive son les bien venu

mon premier aquarium Dsc05222

mon premier aquarium Dsc05223

mon premier aquarium Dsc05224
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:59

Sympa un beau betta wink up si non vaut mieux éviter les décors en plastique qui ne serviront qu'à déchirer les voiles de ton betta smile le mieux serai de lui offrir des plantes naturelles qui sont beaucoup plus bénéfique : apport de l'oxygène, consommation des matières organique dissoute dans l'eau, rendront le milieux beaucoup plus naturel pour le bien être du poipoi et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:30



lol c vrai que sur la photos elle fait plastique mais ma plante est 100% naturelle si c'est de elle que tu parle mtn j'aimerai en rajouter il y en a une qui me plais bien mais je ne la connais pas se sont des petits plantes vertes qui flotte et les betta font leur nid de bulle en dessous et pour la déco je peu prendre quoi comme cachette qui est naturel pour remplacer la maison de bob l éponge qui elle est en dure smile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:41

Citation :
lol c vrai que sur la photos elle fait plastique mais ma plante est 100% naturelle
lol elle a l'air d'une Coleus ( une plante non aquatique ) c'est pour ça que j'ai directement penser à une fausse plante mdrr
[/quote]mtn j'aimerai en rajouter il y en a une qui me plais bien mais je ne la connais pas se sont des petits plantes vertes qui flotte et les betta font leur nid de bulle en dessous[quote] euu y en a vraiment plein de plante de ce genre scratch à savoir des lotus, nénuphares, pistia, ceratophyllum ... va falloir choisir surtout en fonction de ton éclairage
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:29

mia5058 a écrit:


lol c vrai que sur la photos elle fait plastique mais ma plante est 100% naturelle si c'est de elle que tu parle mtn j'aimerai en rajouter il y en a une qui me plais bien mais je ne la connais pas se sont des petits plantes vertes qui flotte et les betta font leur nid de bulle en dessous et pour la déco je peu prendre quoi comme cachette qui est naturel pour remplacer la maison de bob l éponge qui elle est en dure smile

Tu pourrais prendre une demi noix de coco, ou bien des galets pour faire une petite cabane (comme j'ai fait moi sur le 20L a Adonis). wink
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:55

en effet les plantes rougeatres ou avec du blanc ne sont pas des plantes aquatique Shit
il vaut mieux les éviter dans un bac qui n'est pas palustre
Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 11 Aoû 2012, 22:38



alors je suis allé au magasin aujourd hui et j ai pas trouver de plante pas parce que il n y en avais pas mais parce que il ne restai plus que des grandes et mon aquarium est petit mais je ne suis pas revenu les main vide j ai acheter un petit chauffage une petite etiquette pour bien verifier la température (je sais pas comment sa s appelle) et des petit bandelette pour tester mon eau j espere que poipoi sera heureux et aura en peu plus chaud ^^

ps c'est combien la température pour un betta sens chauffage l eau est a 23 degrer jusque combien doit je monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 11 Aoû 2012, 22:39

Très bonne initiative ! Tu peux monter jusqu'à 26 - 27°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 11 Aoû 2012, 22:46

Pour moi 26:27 c'est trop pour vivre hors repro le betta est très bien a 24 wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 11 Aoû 2012, 23:02

+1 avec Warrior fish wink pas besoin de monter la T° sans raison, l'augmentation de la T° jusqu'à 27 ou 28° seulement au cas de traitement ou alors pour une repro bien que chez moi toutes les repro sont à 25° et sans soucis Very Happy l'idéal à mon avis est 25° max
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptySam 11 Aoû 2012, 23:07

moi a la place de la cabane j' aurais mis un belle racine et plein de plante wink en plus se bac est super grande facade faible hauteur c'est nikel pour faire un truck jolie et ton betta doit y aitre comme un pape hihi
Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:01


je doit finir un rapport mais si je fini tot mon magasin de poisson préférer est ouvert le dimanche j'irai faire quelque course plante et nouvelle deco rire
Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:12

des petite nouvelle alors je suis aller faire les course et j ai acheter 2 plante pour une fois il y avais pas trop de choix ( s'étais pas mon jour)

voila se que sa donne j'ai virer la plante de couleur rouge et verte (de toute facon elle m'énervai elle tenai pas)

j'ai garder l'ananas mais il va pas faire long faux non plus

Avant (pour rappelle):


mon premier aquarium Dsc05233


et après :

mon premier aquarium Dsc05313

Bon je vais encor y ajouter une boule verte (je sais plus comment sa s'appelle, cladophare je croi ) au milieu la ou il y a un trous ) et quelque autre truc mais petit question avant:

- Jaimerai une belle racine mais pas mal de monde ma dit que sa fesai jaunire l'eau et qu il falai d'abor la faire bouillir est ce vrai ?

- je voudrai aussi une demi noix de coco pour remplacer l'ananas mais quand je l ai eu en main au magazin il y avais plein de style d'écorce qui se détachai doit je la limer ou autre chose car j'ai peur que sa déchire les voiles de mon betta .

- j'aimerai aussi se qu on appelle lentille d'eau mais il parait que sa devien vite envahisant est ce que on sais diminuer son développement

Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:17


a oui j'ai aussi acheter un chauffage que j'ai mi a 26 degrer mais il est marquer sur le papier que il a 10 % d'ereur alors j'ai acheter un style de termometre qu'on colle a la vitre

il indique 27 degré mais j'ai eu 42 degrer dimanche dans ma chambre a cause de la canicule sa commence a descendre d'habitude en mettant le chauffage a 26 degrer mon eau est a 25 voir 24

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:17

Pour la racine il se peut que ça colore un peu l'eau mais ça ne durera pas au fil des changements d'eau, et c'est pas malsain c'est du tanin.
Si tu la fais bien bouillir et que tu changes l'eau pendant que ça boue ça aidera. Puis si la racine est pas grosse elle aura pas d'impact.

Pour le coup de la noix de coco, comme l'ananas j'ai envie de dire attention... Ca peut être des pièges la nuit... Le poisson va dedans, panique car il trouve plus la sortie et meurt.

J'ai perdu 2 poissons pour des pièges dans ce style. Le matin on se réveille et poisson mort car il a pas trouvé la sortie et n'a pas pu trouvé la surface. Ou assure toi que le trou soit assez gros, mais ton poisson préfèrera se cacher sous des feuilles plutôt que dans un abri.

Pour le chauffage 26 ou 25° c'est bon. Pour le thermomètre des fois c'est plus ou moins précis... Ce que je fais c'est qu'en animalerie je les regarde tous voir quelle température ils affichent tous à l'unanimité, tous modèles confondus, et je prends celui qui affiche pareil. Parce que des fois tu prends le 1er il affiche 22° et tous les autres affichent 24° et bingo tu prends celui qui n'est pas correct rire

Par contre il va falloir de la lumière pour tes plantes sinon elles vont dépérir...

J'aurais tendance à te dire de plonger la buse de sortie de filtre sous l'eau pour éviter que le CO2 pour les plantes s'échappe. Car en faisant trop de bulles ça le laisse partir et du coup ça en fait moins pour que les plantes poussent.

Pour la boule c'est Cladophora.

Tu pourras aussi t'intéresser à l'anubia nana qui fixé sur une racine fait très sympa, ne demande pas d'entretien et les bettas aiment bien se mettre dessous.

On dirait que t'as pas mis de substrat sous le quartz, du coup pas sûr que tes plantes actuelles résistent... Elles vont peut être bien manquer de nutriments. Après, à voir si l'ajout d'engrais peut compenser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mia5058
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mia5058

Date d'inscription : 08/08/2012

mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:06


ouaaaa eek

un grand merci pour toute c'est information super précise et très utile a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon premier aquarium   mon premier aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-