Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:22

Tu verse dans un petit récipient ou le bouchon, t'aspire a la seringue, remet le surplus dans le flacon, c'est comme ça que je fais wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:42

J'y ai pensé mais forcément au bout de plusieurs fois il doit rester un peu de liquide dans le bouchon et à terme je suis sûr qu'on gaspille plein de liquide scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:50

Oui il reste toujours l'équivalent d'une petite gouttelette dans le bouchon, moi je le rince dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:02

Ah pas bête! A la limite je peux très bien mettre disons 0,8ml au lieu des 1 prescrit, en me disant que dans le bouchon il reste 0,2ml, que je plonge dans le bac pour ne pas avoir de perte! Mon raisonnement est peut-être bête quand je parle de 0,2 ml mais je pense que c'est logique, merci pour l'idée Mr. Green ce qu'il ne faut pas c'est accidentellement surdoser en mettant ce qui reste dans le bouchon dans l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:05

Bonjour à tous!

Une semaine pile-poil que je me sers d'Easylife Carbo dans lon bac, et même s'il est encore un peu tôt pour déclarer que ça fonctionne avec efficacité, la rapidité soudaine avec laquelle mes Glossostigma se développent me faire dire que je suis sur la bonne voie! Bientôt un joli gazon yeah

J'avais une question aux utilisateur de ce produit. Je possède, dans mon placard, un kit tout neuf Dennerle CO2 à injection, que j'ai utilisé une fois et que je garde pour plus tard (si un jour j'ai les moyens de m'offrir un injection CO2 fiable). Avec ce kit (5€ le kit en promo!) était fourni un petit accessoire en verre dans lequel on met un liquide bleu: quand le taux de CO2 arrivait à un niveau idéal, soit 25mg/l, la couleur passait au vert.

Pensez-vous que si je replaçais cet accessoire je verrais si le taux de Carbo injecté est optimal? Ou c'est impossible que le produit réagisse comme il le ferait avec l'injection par bouteille?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 15:14

Je viens répondre moi-même à ma question: je pense que l'indicateur liquide CO2 de Dennerle n'agit pas avec du easycarbo. Je met comme prescrit 1ml par jour pour 50L, voir 1,1ml car ma seringue n'est pas d'une précision chirurgicale, et la couleur de l'indicateur reste en bleu.

Sinon j'avais une question aux éventuels possesseurs de Easylife PROFITO:
- couplé à easycarbo, ce produit démontre-t-il ses capacités de façon surprenante?
- vaut-il mieux mettre 10ml par semaine comme indiqué, ou 1ml par jour environ?
- arrêter Profito un moment peut-il être "dangereux" pour la santé es plantes? Je pense notamment aux départs en vacances..

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:23

Allé pour changer je vais te répondre hihi

- Oui en couplant Easycarbo & Profito ont a une nette amélioration qu'en utilisant juste le Easycarbo.
- 10ml en une fois, je suis bêtement la notice mdr, si ils mettent 1ml/jr pour Easycarbo et 10ml en une fois dans la semaine pour le Profito doit surement y avoir une raison, même si je me suis jamais penché sur le pourquoi huh
-non arrêter le Profito ou le Easycarbo n'est pas dangereux. Au contraire de temps en temps j'arrête de fertiliser mais bac pendant 3-4 semaines, une fois tout les 7-8 mois environ, ça fait pas de mal aux plantes de leur laisser une petite période de repos wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:25

delezar a écrit:
Allé pour changer je vais te répondre hihi

- Oui en couplant Easycarbo & Profito ont a une nette amélioration qu'en utilisant juste le Easycarbo.
- 10ml en une fois, je suis bêtement la notice mdr, si ils mettent 1ml/jr pour Easycarbo et 10ml en une fois dans la semaine pour le Profito doit surement y avoir une raison, même si je me suis jamais penché sur le pourquoi huh
-non arrêter le Profito ou le Easycarbo n'est pas dangereux. Au contraire de temps en temps j'arrête de fertiliser mais bac pendant 3-4 semaines, une fois tout les 7-8 mois environ, ça fait pas de mal aux plantes de leur laisser une petite période de repos wink
Ok pour tout ceci, merci! Et arrêter un mois économise du produit aussi haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:59

Intéressant tout ça.
Concernant les plantes, il faut savoir qu'elles rejettent également du CO2 durant la nuit. J'ai l'impression que c'est un paramètre qui est peu (pas) pris en compte, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:14

Euh sachant que je respecte ce qui est indiqué sur la notice (n sous-dosant légèrement), je fais confiance à Easylife pour ne pas dicter des doses qui ne prendraient pas en compte les rejets de CO2 nocturnes ça me semble assez logique scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:21

Je parlais plus d'une manière générale, je ne remets pas en cause la façon d'employer Easylife ou tout autre procédé clin-d'oeil

De ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs concernant le CO2, il est souvent question de la respiration des poissons mais jamais celle des plantes, d'ou mon interrogation...
bluesmile


D'ailleurs, j'en profite pour combler mes lacunes; n'étant plus à la page depuis pas mal de temps:
C'est "récent", cette pratique d'apport de CO2 dans les aquariums?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 07:56

Pas bête comme réflexion, mais je me souviens plus de mes cours de biologie végétale, c'est ça de rien foutre en cours mdr

Pour l'apport de CO2 ça existe depuis très longtemps, mon grand père qui m'a refilé la passion de l'aquariophilie, faisait des apports de CO2 avec des bouteilles dans lesquelles il mettait levure et je sais pas trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:15

delezar a écrit:

Pour l'apport de CO2 ça existe depuis très longtemps, mon grand père qui m'a refilé la passion de l'aquariophilie, faisait des apports de CO2 avec des bouteilles dans lesquelles il mettait levure et je sais pas trop quoi.

Je ne sais pas quel age à ton grand-père, mais ça doit faire un certain nombre d'années Mr. Green

D'ailleurs, quel-est le rythme de cet apport de CO2? c'est continuel (24/24h) ou périodique (quelques heures ou minutes par jour)?
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 18:41

Salut à tous!

Une discussion sur le CO² sans aborder la dureté carbonatée? eek

Sans vouloir vous vexer honteux , je pense que vous (ou ceux qui vous lisent) allez avoir des problèmes... niak

Un "peu" de lecture très utile :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 18:45

Merci pour le lien wink mêm si pour ma part je n'utilise pas de CO2 par injection.

Je voulais faire un petit post au sujet de mon utilisation d'Easylife Carbo couplée à Easylife Profito, je trouve que effectivement une amélioration se voit, principalement par rapport à la couleur des plantes. D'ordinaire, même avec de fréquents changements d'eau, certaines feuilles "tiraient un peu la tête", là toutes mes plantes sont vertes, donc je pense que grâce à Profito elles ne manquent absolument plus de fer, étant donné que cet engrais est un apport complet en éléments essentiels aux plantes. Elles conservent leur vert!

Les rotala rotundifolia poussent à une vitesse folle. Petit bémol, mes Glossostigma, même avec un bon éclairage et apport de CO2 et engrais, ont du mal.. je pense que tous les changements récents dans le bac ne s ont pas aidé, elles avaient commencé à bien prendre pourtant. Là certaines feuilles pourrissent, je pense qu'il faut le temps à la plante de se réadapter. Pour les Lilaeopsis brasiliensis, attendons de voir, j'espère qu'elles vont bien aller car leur effet pelouse est du plus bel effet!!

Donc en conclusion je pense que ces produits fonctionnent, même si je pense que je devrais arrêter de sous-doser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 13:30

Est ce que t'as lu comme moi ce que j'ai lu dans le dernier L'aquarium à la maison, p.73 ??

Qu'apparemment l'Easycarbo c'est bien au début mais que ça ne joue pas sur le pH et que ça n'apporte pas les produits azotés...
Du coup mince... zut... moi j'avais envie que ça joue sur le pH lol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:35

Oui je l'ai lu et c'est précisément pour cette raison que je voulais du carbone liquide haha en fait le CO2 par injection revient vite cher, et en fabriquer c'est simple mais un peu instable et irrégulier. De plus, arrêter le CO2 par injection d'un coup peut occasionner de brusques variations de pH et faire mourir les crevettes, alors que si d'un jour à l'autre j'ai plus les moyens d'utiliser l'Easycarbo, ben pas de risque de variations brutales smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?   Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engrais pour plantes
» Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help
» Identifier type betta
» Engrais?
» questions de réfléxion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-