Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon 15L avec Sushi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:48

Merci vous ete super sympa et que de compliments qui me font vraiment plaisir !

Aujourd'hui je vais tailler la plante au fond à droite, des feuilles sont mortes, se n'est pas très esthétique !

La Catappa est tombé au fond du bac, Sushi se repose dessus de temps en temps, c'est chou ^^

Sinon, aucune modification de prévu pour le moment, mais je pense changer de sol pour en plendre du noir, mais je ne sais pas trop encore Very Happy

Bises à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:19

bonjour, juste pour ce point que tu as soulevé :

Citation :
je recherche activement comment obtenir des larves de moustiques !
très simple, tu mets une bassine d'eau dehors et au bout de 2 semaines maxi tu devrais en trouver dedans.
par contre, met-là loin de ta fenêtre car tu risques d'être au repas des insectes !

wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:37

ananta a écrit:
bonjour, juste pour ce point que tu as soulevé :

Citation :
je recherche activement comment obtenir des larves de moustiques !
très simple, tu mets une bassine d'eau dehors et au bout de 2 semaines maxi tu devrais en trouver dedans.
par contre, met-là loin de ta fenêtre car tu risques d'être au repas des insectes !

wink

Merci pour l'astuce ! En plus avec le temps qu'il fait en se moment, il va y en avoir beaucoup ! Je peux les conserver par contre ? (Pour cet hiver par exemple) Et aussi, comment lui donner, à quelle fréquence et sur tout combien en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:44

Citation :
Je peux les conserver par contre ? (Pour cet hiver par exemple)

alors pour ma part, ce que je faisais quand j'étais ado, c'est que je les récupérais avec une épuisette (ils viennent respirer en surface, et ça évite de prendre la vase du fonds) et je les mettais dans des compartiments à glaçon (avec de l'eau dedans) : une fois l'opération terminée, je mettais le bac à glaçon au congélateur. Ainsi, tu peux conserver tes larves pour l'hiver.

tu peux faire la même chose avec des vers de vase rouge, mais il est préférable de bien les rincer avant. Rince aussi tes larves de moustique avant insertion dans les bac à glaçon.

pour le séchage des larves, je n'ai pas testé.

wink

Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:47

ananta a écrit:
Citation :
Je peux les conserver par contre ? (Pour cet hiver par exemple)

alors pour ma part, ce que je faisais quand j'étais ado, c'est que je les récupérais avec une épuisette (ils viennent respirer en surface, et ça évite de prendre la vase du fonds) et je les mettais dans des compartiments à glaçon (avec de l'eau dedans) : une fois l'opération terminée, je mettais le bac à glaçon au congélateur. Ainsi, tu peux conserver tes larves pour l'hiver.

tu peux faire la même chose avec des vers de vase rouge, mais il est préférable de bien les rincer avant. Rince aussi tes larves de moustique avant insertion dans les bac à glaçon.

pour le séchage des larves, je n'ai pas testé.

wink


Je suis chiante mais j'ai encore des question : Tu en met combien par compartiment de larve ? Et pour les rincer, tu met l'épuisette sous un robinet d'eau c'est sa ? Mon père avant en achetait pour son 200L, des congeler, mais il a arrêté, à mon plus grand désespoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:58

Citation :
Je suis chiante mais j'ai encore des question : Tu en met combien par compartiment de larve ? Et pour les rincer, tu met l'épuisette sous un robinet d'eau c'est sa ? Mon père avant en achetait pour son 200L, des congeler, mais il a arrêté, à mon plus grand désespoir :/

oulà honnêtement je ne les ai pas comptées ! j'en mettais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place !
oui je les rinces en passant l'épuisette sous un robinet.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:04

ananta a écrit:
Citation :
Je suis chiante mais j'ai encore des question : Tu en met combien par compartiment de larve ? Et pour les rincer, tu met l'épuisette sous un robinet d'eau c'est sa ? Mon père avant en achetait pour son 200L, des congeler, mais il a arrêté, à mon plus grand désespoir :/

oulà honnêtement je ne les ai pas comptées ! j'en mettais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place !
oui je les rinces en passant l'épuisette sous un robinet.
smile

Et tu donne un glaçon entier à chaque fois ? Moi je compte lui en donner une voir 2 fois par semaine seulement, pour varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:45

un glaçon entier pour un combattant à mon avis ça fait beaucoup. En fait tout dépends du nombre de larves que tu mets à congeler et puis tout dépends de la grandeur de tes larves....

bases-toi sur le volume de nourriture que tu lui donnes habituellement.

ça fait des années que je n'ai pas remis en place la technique de la bassine, car on a suffisament de moustiques en ce moment, inutile d'en inviter d'autres près de la maison !

bluesmile

Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:03

ananta a écrit:
un glaçon entier pour un combattant à mon avis ça fait beaucoup. En fait tout dépends du nombre de larves que tu mets à congeler et puis tout dépends de la grandeur de tes larves....

bases-toi sur le volume de nourriture que tu lui donnes habituellement.

ça fait des années que je n'ai pas remis en place la technique de la bassine, car on a suffisament de moustiques en ce moment, inutile d'en inviter d'autres près de la maison !

bluesmile


Je n'ai pas de point d'eau par chez moi, donc pas de larves, c'est pour sa que je cherche comment en avoir.

Merci pour tout tes conseils, sa va être très utile pour mon Sushi, et pour moi même aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:10

Faut pas se tromper et servir les glaçons dans le sirop des enfants ou à l'apéro aux invités affraid happyroll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:13

c'est clair ! hihi

l'intérêt de cette technique c'est de garantir aux poissons une nourriture vivante de très bonne qualité, sans doute meilleure que déshydratée !
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:14

elfi28 a écrit:
Faut pas se tromper et servir les glaçons dans le sirop des enfants ou à l'apéro aux invités affraid happyroll

Tout dépend des invités ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:15

Apres recherche, j'ai trouvé le nom de mes plantes ! (Enfin je pense) :

Bacopa Monnieri
Eleodea Densa
Vallisneria Asiatica

Je pense ne pas me tromper. Mes paramètres sont bon pour elles, sauf le PH qui est juste pour la Bacopa, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:55

Petites nouvelles du bac !

Sushi adore son nouvel environnement, les nids de bulles vont à foison et la catappa a un énorme succès (cachette pour le monsieur)

Sinon, les plantes ont l'ai d'aller, la bacopa me fait des pousse, par contre la vallisneria fait un peut la tête, on verra se week end pour une petite coupe Very Happy

L'eau du bac vire au brun, j'aime beaucoup cet aspect "naturel" , moi qui avait peur ^^

Pas de photo pour le moment, plus de piles dans mon appareil :/

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:09

Encore des changements dans son aqua ... Les photos sont sur mon appareil, me reste plus q'à les charger et vous faire partager Very Happy

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:23

Comme promis, les photos Very Happy

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1161850847

Nouvelle plante prise dans l'aqua de mon papa

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1161851036

L'anubia qui a un peu mal supporté tous ces changements, mais elle me refait des pousses Very Happy

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1161851354

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1161851569

Et enfin une vue de la bétagere :

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1161851730

Sinon, Sushi a un nouveau compagnon dans son appart, un petit escargot tout bébé encore qui se promene sur les parois ... J’espère qu'il ne passera pas dans le filtre :/ Je pense qu'il vient de la plante de mon papa, je suis contente, moi qui voulait en acheter justement Very Happy
Sushi l'approche mais s'en moque totalement, la cohabitation va, je pense, bien se passer. Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:13

C'est un bien joli bac ! Juste quelques conseils de jardinage : sur la photo j'ai l'impression que tu as enterré le bulbe de l'anubia....si c'est le cas, il faut le ressortir du gravier, il doit rester découvert sinon la plante pourri ...tu peux par ex la fixer avec du fil de pêche sur un galet ou autre ... Et ton egeria , il faut en séparer les brins d'environ 1 cm, et enlever les feuilles du fond sur la partie de la tige qui sera dans le gravier ... Sinon elle pourri aussi.... wink


Dernière édition par elfi28 le Mar 25 Sep 2012, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:22

Très joli bac, et bizarrement, le Bob l'éponge ne me gêne pas alors que d'habitude, sa me frappe dans l'oeil et pis voila quoi ..
Je ne suis pas sur que ton Anubias et bien une Anubias scratch
Et si tu veux, tu peux disperser les pieds d'egeria (si tu ne sais pas c'est laquelle, c'est la plante la plus grande de ton aqua, bien vert, et qui rend ton aqua magnifique smile )
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:46

elfi28 a écrit:
C'est un bien joli bac ! Juste quelques conseils de jardinage : sur la photo j'ai l'impression que tu as enterré le bulbe de l'anubia....si c'est le cas, il faut le ressortir du gravier, il doit rester découvert sinon la plante pourri ...tu peux par ex la fixer avec du fil de pêche sur un galet ou autre ... Et ton egeria , il faut en séparer les brins d'environ 1 cm, et enlever les feuilles du fond sur la partie de la tige qui sera dans le gravier ... Sinon elle pourri aussi.... wink

Le rizome de l'anubia n'est pas entérré, c'est comme un "trompe l'oeil" Very Happy j'ai fait un trou dans le gravier pour y déposer le socle de l'anubia, car je ne suis pas tres fan des racines qui se voient.
Pour l'egeria, je m'en occupe se week end, merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:49

Mobidic a écrit:
Très joli bac, et bizarrement, le Bob l'éponge ne me gêne pas alors que d'habitude, sa me frappe dans l'oeil et pis voila quoi ..
Je ne suis pas sur que ton Anubias et bien une Anubias scratch
Et si tu veux, tu peux disperser les pieds d'egeria (si tu ne sais pas c'est laquelle, c'est la plante la plus grande de ton aqua, bien vert, et qui rend ton aqua magnifique smile )

Merci du compliment, j'ai vraiment voulu le rendre très discret tout en apportant une petite touche de "fun" , se qui me plait pas mal à moi aussi Very Happy

Pour mon anubia, on me l'a vendu comme telle, mais la elle est tres degarnie suite à ma maladresse pendant mes multiple changement :/
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 18:28

... Pas mal l'idée du trompe-l'oeil ,je vais retenir ça pour une prochaine fois up


Dernière édition par elfi28 le Mar 25 Sep 2012, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acide
Oeuf
Oeuf
acide

Date d'inscription : 24/09/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:16

Ohhh ton poisson ressemble vraiment beaucoup au mien! :D
Très belle aquarium en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 15:26

Bonsoir tous le monde !

Honte à moi d'avoir laissé se sujet à l'abandon, mais avec la reprise des cours et le permis qui approche ... Non je n'ai pas vraiment d'excuse !

Donc l'aqua de mon petit Sushi a bien changé, suite à vos conseils Wink
Le petit escargot a bien grandit, mais je n'avais pas vu que toute sa petite famille l'avait suivi, je découvre des bébés tous les jours What the fuck ?!? Pour le moment ils ne sont pas trop gros, mais à surveiller tout de même !

Sinon voici des photos de l'aqua:

Le 15 septembre :
Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1163939512

Aujourd'hui : Sans flash :
Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1163939828

Avec flash :
Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1163939920

En cadeau, le premier vrai nid de bulle de mon pti gars:
Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 1163940057

Plus de photos se weekend , aillant effectué un changement d'eau, nettoyage de filtre, jardinage il y a une heure, je laisse Sushi dans le noir jusqu’à demain matin Very Happy

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 11:48

Comme vous pouvez sans doute le voir sur les photos, le débit du filtre est beaucoup trop fort :/

Je comprend pas trop, il y a une semaine j'étais prete à le jeter car il ne "pompait" plus rien, et la, apres un simple petit nettoyage, il pompe 2x de plus que se qu'il faut :/

Mon pauvre Sushi a du mal à nager, et ses nageaoir s'abime à vitesse grand V (le pauvre il n'arrete pas de se les déchirer en se moment, mais tout repousse dans la journée qui suit, et je n'arrive pas à en trouver la cause: rien de coupant dans le bac)

Donc je suis à la recherche d'astuce pour couper le débit. Je pensais l'imerger totalement, deja pour que mon ptit pere puisse respirer correctement sans remou, ensuite j'avais pensé à fabriquer une canne, mais pas de tuyau PVC sous la main de se petit diametre :/

Tout vos avis m'interesse !

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 15L avec Sushi !   Mon 15L avec Sushi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 15L avec Sushi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 10L de Sushi :)
» Mon premier ti protégé... Sushi!
» Sushi's room
» L'aqua de Sushi
» Et voici Sushi =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-