Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyDim 29 Juil 2012, 22:47

Je me suis posée la question en achetant mon betta aujoud'hui. A l'animalerie, ils avaient des "betta selectionnés",et à l'étage en dessous des "betta" sans précision.Quelle était donc la vrai différence?
La vendeuse m'a dit que les betta du haut était issus de selection dans l'élevage.Mais pas précision spéciale sur les autres. Au niveau du prix, les simples coûtaient 6 euros,et les selectionnés 15 euros What the fuck ?!?
j'ai prix un simple (oui,je suis une rebelle Mr. Green ) qui pour moi est très joli ^^
Mais qu'est-ce qui justifie cet écart énorme de prix?
Les poissons non sélectionnés sont-ils moins costaud que les sélectionnés ou inversement?



Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyDim 29 Juil 2012, 22:51

Je sais pas trop mais a mon avis ce qu'il entendent par sélectionnés c'est des hm , des delta... alors que les autres des queues de voiles , des crowntails ( les plus courants je pense) c'est ce que j'ai pu remarquer au niveau des prix a mon animalerie du moins!
C'est quoi le tient au fait? ( euh oui lol c'est toujours moi qui te répond mdr mdr )
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyDim 29 Juil 2012, 23:03

looool pas de soucis Wink tu dois être une couche tard comme moi hihi

pour le mien,je n'ai pas encore pris de photo,mais je ne connais pas encore toutes les sortes de betta. Il a le corps très fin,les nageoires fines de couleur rouge,et le corps blanc avec des yeux bien noirs (un peu comme si il avait 2 cocards mdr).
il est un peu de la même corpulence que celui-ci

http://poissons.org/photos/autres/betta_splendens/bettasplendens010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 03:13

À mon avis, un betta sélectionné serait élevé peut-être par des gens plus d'Expérience, des formes moins courrantes, comme dit par Ludii ( Very Happy )des HM, etc... ils ont peut-être moins de défauts.

Par curiosité, moi j'aurais demandé au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 08:20

Les dénominations à ton animaleries sont "vaseuses" car ils sont TOUS selectionnés à la base. Comparez un splendens sauvage à un simple queue de voile d'animalerie, on voit bien qu'il y a une différence, et pour cause : les QDV ont été selectionnés aussi.

Après comme ont dit les autres, c'est sûrement pour faire la différence entre les bettas "plus" sélectionnés comme voiles longs HM, SD... PK ... et "moins" sélectionnés comme les Queues de voiles. Pour les bettas "plus" sélectionnés ils devraient les qualifier de "show" betta, ça serait un peu + précis...

Après les bettas HM SD ect... viennent souvent des mêmes fermes d'élevage où sont élevés les QDV.

Donc les poissons d'animalerie sont elevés à grande échelle, souvent bourrés d'antibios, ont subi des stress divers, des voyages en surnombre dans des petits sachets, des acclimatations bâclées et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 09:01

cetait pas Animalis par hasard ou Jardiland? Chez moi ces deux enseignes aussi font ca
betta sélectionné 11€ les plus simples 5 euros à peu près
Et les selectionnés sont des crowntails ils sont jamais foutus davoir des halfmoon.
Je pense qu'ils doivent en effet être plus selectionné que les autres mais bon j'aurais plus confiance à un eleveur thai pour les bettas que dans une animalerie qui raconte que ses bettas sont selectionnés
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 09:10

Hyaline tout les betta ont été sélectionné pour leur voile longue wink donc se n'est pas les bon mots mais je pense que tu a compri le problème c'est un argument pour dire que "les betta sélectionné" sont autre que des QDV ce n'est pas pour auttant qu'i sont en bonne santé et que le prix soi justifié par rapport a la santé et qualité des poissons. C'est pour sa que je conseil les bourse aquariophile ou un achat a un petit éleveur proche de chez vous. wink
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 09:11

koga : ba justement,j'ai demandé,mais sa seule réponse est que ceux sélectionnés ont été sélectionnés en élevage et les autres non loooooooooooooooooooooooool

Je n'ai pas pu beaucoup comparé car il n'y avait que 2 individus non sélectionné,et 5 ou 6 sélectionnés.Les sélectionnés avaient l'air certes plus beaux,ils avaient de belles couleurs,de beaux voiles.Mais ceux non sélectionnés étaient pour moi tout aussi beau :p alors comme je ne m'y connais pas... Par contre,un détail que j'ai remarqué,c'est que les sélectionnés paraissaient plus agressifs. Le mien était tout cool dans son mini carré au magasin.Et là à la maison il ne paraît pas agressif non plus. Quand je met un miroir,il regarde,on voit que ça l'intrigue,mais sans plus pour l'instant.

Caridina : donc en gros, tous les poissons qu'ils soient selectionnés ou non sont quand même tous aussi fragiles donc... A prioris, le fait qu'ils soient sélectionnés serait plutôt pour les couleurs et la forme. Il faudrait que j'aille voir dans d'autres animaleries pour voir si c'est partout pareil!

hyaline : c'était à truffaut.Et les prix étaient dans le même genre,enfin un peu plus élevés puisque 15 euros le sélectionné et 6 euros celui qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 09:13

perso pour moi c est des technique de ventes pour vendre les betta a des gens qui ne connaissent pas trop ce poipoi puisque que meme le QDV est selectionné si il marque ça demande leur un sauvage ont verra leurs reponses il n en auront pas encore mieux demande aux vendeur( tiens tiens) le betta n est pas selectionné a la base pour avoir differentes forme et couleur il prennent les gens pour ce qu il ne sont pas et en generale un vendeur en animalerie si connait autant q un debutant pour moi c est une technique de vente minable
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 12:32

chez les grossistes appelation betta selectionnés c'est surtout les half moon , le delta super delta et quelques couleur particulieres ...

et les non selectionnés c'est principalement des queues de voiles...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 30 Juil 2012, 13:00

Après, il y a aussi des animaleries où les HM sont au même prix que les autres et qui ne font pas de distinction. C'est le cas de celle (Animalis) où j'ai acheté mon dernier betta, qui est a priori un HM (ou au moins SD).
En revanche, quand j'ai acheté mon premier betta (un QDV), dans une autre animalerie (Maxi Zoo), il y avait effectivement une distinction entre "sélectionnés" et non sélectionnés. Et effectivement, mon QDV était dans les non sélectionnés. Après, je ne m'y connaissais que peu à ce moment-là et je serais donc incapable de dire si les "sélectionnés" étaient spécifiquement des HM, deltas, super deltas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyMar 31 Juil 2012, 12:08

Moi qui ne m'y connais pas,ceux qui étaient dit sélectionnés étaient de ce genre
différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Dsc00310

et il y en avait aussi des comme ça
différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Betta_10

et le mien, non sélectionné, est comme ça (c'est le post que j'ai fais à son sujet)
https://www.betta-forum.net/t27275-bubulle-le-nouveau-pensionnaire

Le second non sélectionné ressemblait beaucoup à celui de la première image.Peut-être avait-il un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 06 Aoû 2012, 05:43

15 euros he bah ... Pour du betta d'animalerie!
moi par bonheur je suis allée sur Nimes (je suis dans le var à la base) pour une virée et au passage jai rencontré un ptit éleveur sur le boncoin de nimes, je lui ai pris un delta bleu et noir bébé et à l'animalerie du coin surprise comme l'éleveur m'avait dit quelques halfmoon Very Happy y'en a jamais par chez moi!
j'ai donc pris mon Jost un super beau halfmoon cellophane blanc on dirait un fantome Very Happy
tout ca pour dire, que si vous devez vous deplacer pensez betta Mr. Green dans une autre région vous pouvez avoir des surprises par rapport a la votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:33

Bonjour.
Pour ne pas disserter :

http://bettahongthong.com/Formes%20sauvages.html

BETTA SPLENDENS SAUVAGES (plus vers le bas de la page)

Ci c'était ça que la vendeuse vendais (la vendeuse vendais mdr haha mdr ) pour du "non sélectionné" elle n'avais pas tord , Si non comme l'a dis caridina , c'est une vendeuse vaseuse mdr (j'adore l'expression).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:35

pardon
cari a dis "appellation vaseuse"

Mais bon la vendeuse l'est certainement un peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty
MessageSujet: Re: différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie   différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Betta Food et Betta pro??
» Amitié entre Betta?
» Betta d'animalerie
» Cohabitation entre Betta et Ancistrus : possible ?
» Repro entre betta de differente forme ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-