Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Encore un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 09:27

Partie acheter une bombe d'insecticide pour habitat pour ma mère ... suis revenue avec la dite bombe ... et un poïpoï tire-langue

Fallait pas me le montrer aussi celui-là, moi qui craque de plus en plus sur les marbrés yeux roulants ...
Il venait d'arriver il y a peu je pense car en parfait état de nageoires ... par contre très stressé, et une flotaison qui me faisait redouter un pb de vessie natatoire ...

En regardant de plus près, je l'ai trouvé également extrêmement maigre Confused ... ayant une remise avec ma carte fidélité à ce magasin je me suis dit que je pouvais tenter le coup ...

Et pas déçue ... effectivement le pb de flotaison s'est confirmé une fois chez moi en pot d'un litre ... mais avec le repos, le sel plus la catappa, et après avoir fort bien mangé ... les choses se sont rétablies cheers

Libéré aujourd'hui dans son bac, ce qu'il attendait avec frénésie il faut avouer, depuis deux jours en bain marie dedans il s'énnervait à taper dans le fond du pot il voulait visiblement sortir et visiter son domaine rire

A voir comment il a nagé au départ, c'est à se demander s'il avait jamais connu autant d'espace le pauvre ... mais il a vite repris les bons réflexes bluesmile

Acheté pour un HM, il s'avère en fait qu'il est largement OHM ce que j'avais cru repérer au magasin up ... La ligne de dos pourrait être un poil plus nette, je me dis que ça sera peut-être un peu mieux quand il aura regrossi car il est encore fort maigre ...

Voici quelques photos, les premières en parade ... on essaiera de faire mieux clin-d'oeil

Encore un nouveau ! 00711

Encore un nouveau ! 01110

Encore un nouveau ! 01510

Celle-ci pour montrer cette tâche bleu/gris en arrière de la tête ... on le voit pas sur les photos, mais le tour de sa bouche et de ses yeux est de cette même teinte, c'est absolument magnifique amor

Encore un nouveau ! 01810
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 09:43

joli

par contre comme il est marbré croise les doigts pour que la couleur ne bouge pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 09:52

Joliiiii! bravo

C'est un beau marbré que tu as là. Est-ce que tu confirmes que ses nageoires ont du noir dessus ou c'est les photos qui les rendent ainsi?

Si c'est bien du noir, je me demande s'il ne serait pas génotype mélano m/m, le phénotype mélano ne pouvant ressortir ou que très peu de part sa couche de fond cambodge c/c. De plus avec les yeux tout noirs puis les écailles noires éparpillées.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 10:29

Belle forme pour ton betta up ,comme te l'a dit Mike59, j’espère que sa couleur ne va pas trop changer.
Avec ma petite expérience ,j'ai eu beaucoup de bettas de se genre avec des taches noir ou avec des motifs sympa devenir tout blanc en vieillissant;
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 10:50

Gn'R357 a écrit:
Joliiiii! bravo

C'est un beau marbré que tu as là. Est-ce que tu confirmes que ses nageoires ont du noir dessus ou c'est les photos qui les rendent ainsi?

Si c'est bien du noir, je me demande s'il ne serait pas génotype mélano m/m, le phénotype mélano ne pouvant ressortir ou que très peu de part sa couche de fond cambodge c/c. De plus avec les yeux tout noirs puis les écailles noires éparpillées.

La caudale est effectivement noire, pas totalement opaque, comme "fumé" en fait.

delaroche a écrit:
Belle forme pour ton betta up ,comme te l'a dit Mike59, j’espère que sa couleur ne va pas trop changer.
Avec ma petite expérience ,j'ai eu beaucoup de bettas de se genre avec des taches noir ou avec des motifs sympa devenir tout blanc en vieillissant;
Amitié,patrice wink

Ca me gêne pas, je sais ce que ça risque de faire en vieillissant, c'est ce qui m'attire justement chez le marbré, ce changement de couleur perpétuel ... Mon CT Artic acheté quasi blanc avec quelques tâches bleues réparties de ci de là, est aujourd'hui bleu à tête noire, mais le blanc réapparait à nouveau à la base de la dorsale et sous le ventre ...
Je l'ai trouvé sympathique, et surtout j'avais pas loupé qu'il était vraiment OHM .... et compte tenu de mon projet de Halph Sun pour essayer de revenir ensuite sur du CT qui ouvre à 180°C ... même si craquage complet je l'avoue le choix n'était pas anodin non plus niak niak

Entre mon frai de Halph sun agés de 15 jours, et mes petites femelles CT marbrées conservées sur ma repro CT qui sont absolument magnifiques, avec déjà de belles ouvertures et des corps très jolis ... je pense que ce monsieur aura sa petite utilité dans mon projet rire

Mais pour l'heure je vais déjà le faire regrossir ce qui devrait aller assez vite vu qu'il s'est très vite adapté et dévore tire-langue

Pfiouuuuu quand je vois la dernière photo quand même on devine bien sa maigreur ça me fait mal pour lui bah
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 11:03

Pôôôvre petit poisson !!! pas eu de chance de tomber sur la redoutable Alex !
Lui qui était au régime et qui avait la ligne, sera gavé de nourriture riche ! fini le ligth !

Et avec ça, je la soupçonne même de lui réserver une femme esseulée qui lui fera de nombreux enfants et qui lui feront tourner la tête !
Et après séparation d'avec la mère, elle lui imposera de payer de nombreuses pensions alimentaires !

Tu parles d'un service !

Pôôôvre petit poisson indécis, tout ça parce qu’il ne sait pas s'il deviendra noir ou blanc et que son indécision est à la base de son "adoption" !

mdr

Bon, sinon, il est sympa ton petit nouveau.
Sinon, la ligne de dos n'est pas super sur la première photo, mais les photos sont parfois trompeuses.
Pour ce marbré, je le vois devenir noir fumé... mais ça c'est mon impression.
Sinon, en effet, une bonne ouverture de caudale, même s'il n'ouvre pas à fond sur la première photo.

...Elle a bon dos ta mère et sa bombe d’insecticide ! mdr

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 12:29

Euuuuuuuh d'abord et toc tire-langue tire-langue tire-langue

Encore un nouveau ! 06111

Nan mais ! niak

Et non tu vois bien Michèle la ligne de dos sans être catastrophique a un petit décroché ... je dirais un léger creux en arrière de la tête, et juste avant le début de la dorsale une légère bosse mais je peux e tromper en disant que 'est accentué par sa maigreur ... huh

Il est pas parfait mais y'a pire on dira et puis je suis contente car je le pensais mal en point et finalement il a récupéré à une sacré vitesse.

S'il devient tout noir ben c'est pas moi qui vais m'en plaindre vu ma seconde passion pour cette couleur, avec une préférence pour les copper quand même yeux roulants

Quant à la caudale avec mon APN qu est un bridge à ouverture un peu lente j'ai du mal à caler le bon moment pour le déclencheur mais je vous montrerai en vidéo ... y'a pas photo c'est le cas de le dire tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 13:17

il est vraiment superbe , j adore
remarque avec une couleur pareil et son fond de motif combodge le blanc et le noire , tu pourrais encore une fois t en servire pour faire ressosrtir ton motif papillon des autres generations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 13:22

Encore un bien joli poisson ! Dommage pour sa ligne de dos un peu chaotique, mais sa maigreur peut accentuer la chose comme tu dis. Remarque, au moins là y'a pas de gras pour la masqué... yeux roulants

Utiliser ta maman comme motif pour aller voir les poissons et en ramener un... mdr Et qu'est ce qu'elle a dit ? Elle a du rigoler non ? :D

En tout cas une chose et sur : il ne sera pas malheureux ! Sauf si il suit se qu'a dit Michèle mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 13:39

ambroise75 a écrit:
il est vraiment superbe , j adore
remarque avec une couleur pareil et son fond de motif combodge le blanc et le noire , tu pourrais encore une fois t en servire pour faire ressosrtir ton motif papillon des autres generations Mr. Green

Ben c'est certes un coup de coeur mais c'est pas totalement dénué de bon sens ce choix ... faut pas croire yeux roulants

Y'en a un très joli qui traine depuis 15j dans une autre animalerie proche où je me rends souvent, un soit-disant sujet de "sélection" ... ben aussi jolie soit sa couleur marbrée également ... il est certain que celui-là c'est pas moi qui le sortirai de là-bas ... là la ligne de dos est vraiment catastrophique ... pour un soit-disant sujet de sélection vendu 20 € là c'est abuser affraid ... celui-ci est franchement mieux niveau corps.

lolo95 a écrit:
Encore un bien joli poisson ! Dommage pour sa ligne de dos un peu chaotique, mais sa maigreur peut accentuer la chose comme tu dis. Remarque, au moins là y'a pas de gras pour la masqué... yeux roulants

Utiliser ta maman comme motif pour aller voir les poissons et en ramener un... mdr Et qu'est ce qu'elle a dit ? Elle a du rigoler non ? :D

En tout cas une chose et sur : il ne sera pas malheureux ! Sauf si il suit se qu'a dit Michèle mdr

Quand il se remplumera, j'espère que ça pourra jouer oui sur le petit défaut avant la dorsale, par contre pour le petit creux derrière la tête ça je sais que ça ne changera rien clin-d'oeil

Ma mère elle a rien dit Laurie, elle est partie pour une semaine à la campagne ... sa chienne avait chopé des puces (là-bas déjà d'ailleurs ... merci les chats des voisins non traités et qui divaguent partout fâché )elle a traité sa chienne ... et là je vais profiter justement qu'elle n'est pas là pour aller traiter son appart vu que j'ai les clés et doit aller relever son courrier clin-d'oeil
J'aime mieux faire ça quand elle est pas là, ni la chienne c'est mieux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 13:47

tu sais , j ai deja vu des super delta vendu comme HM a 30€ hum
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:47

Superbe poisson !! ben moi mon plakat a ete vendu pour un poisson XL mais c'est plutot un XS tellement qu'il est petit mdr 15euros quand meme mais bon !

Mais en tout cas nourris le bien !!

Mais qu'est ce que je vois en arriere plan de la photo de l'insecticide ?
Du champagne ( je crois mdr ) Faut pas boire de trop alex hein !!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 14:51

Très beau ce marbré ! tu nous referas des photos dans un mois ? On verra son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 17:30

Un très joli petit que tu as là !!
Moi aussi j'adore les marbrés pour leurs changements de couleur, c'Est comme un sac à surprise!! hihi
Si j'en trouve un par ici un jour... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 17:43

C'est un très joli petit marbré que tu as là, très belle acquisition !!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:06

Euuuuuh pour le champagne ce sont deux magnums souvenir gagné en concours sélectifs avec mes deux chiens clin-d'oeil .... fallait pas laisser perdre on les as bues mdr

Voilà une petite vidéo comme promis ... on voit bien qu'il est OHM clin-d'oeil ... et qu'il est pas épais aussi What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:11

trés beau dommage pour sa ligne de dos
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:22

Je suis tout de même curieuse de voir l’évolution, de ce marbré ! smile

En tout cas, il a une caudale d'enfer et il est très régulier au niveau de la forme des nageoires !

Il est sympa, c'est juste un peu dommage pour sa ligne de dos, mais je pense qu'il a atterri en animalerie à cause de cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:24

Je ferai comme avec mon CT si je fais reproduire ... je sélectionnerai clin-d'oeil

Artic est pire et il a sorti effectivement de vilaines lignes comme je m'y attendais, mais aussi des sujets très sains ... que j'ai gardé d'ailleurs clin-d'oeil

Et encore là Michèle c'est dur à voir sa caudale il se mettait pas dans le sens que je voulais, mais quand il ouvre bien à fond c'est impressionnant affraid

On va voir une fois bien retapé ce que ça va donner si c'est un peu mieux avec un poil de graisse en plus ... moi pour le moment il me fait mal quand je le vois comme ça ... sad

Enfin vu comme il était vendredi quand je l'ai pris je me plains pas ... il nageait à la verticale, le c#l plongé vers le bas Shocked ... je suis heureuse de le voir comme ça ... je comprends pas ils ont pas du le nourrir ou quoi huh huh fâché car il mange vraiment très bien


Dernière édition par canette le Dim 22 Juil 2012, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:28

C'est certain que c'est loin d'être catastrophique et tu sélectionneras les plus jolis sujets. smile
En tout cas, c'est certains qu'avec les marbrés, il y a toujours des surprises ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyDim 22 Juil 2012, 23:11

j adore cette couleur fumée qu il a sur les nageoires , c est vraiment super beau cuore
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012, 07:16

canette a écrit:

La caudale est effectivement noire, pas totalement opaque, comme "fumé" en fait.
Ce serait p'être intéressant de le croiser avec une de tes femelles copper black, histoire que voir ce que ça pourrait en donner. Si tu aimes aussi les bettas noirs, il pourrait y avoir de très intéressants. niak
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012, 08:55

Ma parole tu lis dans mes pensées Gn'R niak

Les deux perspectives sont à mon esprit ... l'utiliser plus tard soit sur une de mes très jolies femelles CT marbrées, toujours à l'esprit de passer par du Halph sun pour revenir sur du CT à 180°, soit sur une des petites qui sera issue de mon frai de Halph sun précisémment.
Là où il est vraiment intéressant c'est qu'il est OHM. En plus marbré donc je resterais sur du marbré.

Et sur la plus foncée de mes Copper oui également ... par rapport aux lectures que j'avais eues et sur le fait qu'un marbré a plus de chances d'apporter un motif papillon, que deux BF black au motif incomplet ... j'ai toujours ce projet à l'esprit clin-d'oeil

Mais bon pour le moment je vais déjà m'occuper d'amener mes deux frai du début juillet à leur terme, voire déjà ce que ça sort, j'aurai peut-être déjà là de bonnes surprises ... je verrai peut-être pour lancer quelque chose quand ils seront passés en communautaire on verra ...

Mais assez de boulot avec ceux là déjà Shocked ... et puis bébés chiens fin août pour moi donc on va se calmer là mdr
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012, 12:29

ça c est du projet bravo
c est des bebes chien comme ta photo de rpofil ( en plus petit hihi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012, 14:33

canette a écrit:

Ma parole tu lis dans mes pensées Gn'R niak
hihi Pas encore, mais en regardant tes bettas on peut faire quelques hypothèses. yeux roulants

Canette a écrit:

Et sur la plus foncée de mes Copper oui également ... par rapport aux lectures que j'avais eues et sur le fait qu'un marbré a plus de chances d'apporter un motif papillon, que deux BF black au motif incomplet ... j'ai toujours ce projet à l'esprit clin-d'oeil
Perso je partirai sur celle là d'option.

Enfin, pour le marbré, il y a cette discussion très intéressante: https://www.betta-forum.net/t17338-marbre-discussion, que tu connais déjà certainement.

Avec des passages très intéressants concernant les mélanos, motifs BF, etc.:
Floppy a écrit:

Pour les bettas qui exprime la mutation rouge perdu, comme les bleus, les mélanos il faut obligatoirement passer par le marbré pour obtenir du BF.
On pourrait supposer que ton mâle possède le marbré et le rouge-perdu.

Drygam a écrit:

Le motif papillon chez les irisés et les "noirs" lié au marbré a pu être "stabilisé" par des croisements avec des souches "VF".
Bon à savoir si on veut stabiliser le BF chez les non-rouges. Après c'est une autre histoire pour savoir si ton betta non-rouge possède le VF. fou

Drygam a écrit:

Quand on parle de métallique marbré, on parle d'un hybride entre deux espèces proches et potentiellement porteur d'un élément génétique mobile. Je crois que c'est assez raisonnable de se dire que le phénotype nous donne qu'une vision très réduite d'un possible "b#rdel monstre" régnant dans le noyau de chacune des cellules de ces Bettas.
C'est le cas de ton croisement marbré vs. copper, donc faudra s'attendre de la variation chez les alevins, mais il se peut que ton mélano BF ressorte de ce croisement. Un gros frai serait préférable.

Et finalement l'intervention qui tue:
Floppy a écrit:

Dans ma souche de bleu, j'ai commencé avec 2 unicolores irisés foncés ne présentant aucune expression visible d'un quelconque caractère marbré.
- La F1 m'a donné des unicolores foncés, des unicolores clairs et des unicolores foncés présentant une expression plus ou moins variable de marbré.
Conclusion :
Les deux parents F0 étaient porteurs de cambodge.
Le marbré est dans ma souche.


J'ai choisi un mâle F1 et une femelle F1 unicolores irisés foncés ne présentant aucune expression visible du caractère marbré.
- la F2 m'a donné encore une fois des unicolores foncés, des unicolores clairs et des unicolores foncés présentant une expression plus ou moins variable de marbré.
Conclusion:
Les deux parents F1 étaient encore porteurs de cambodge
Le marbré est toujours dans ma souche.


J'ai choisi 2 mâles F2 et 2 femelles F2 unicolores irisés foncés ne présentant aucune expression visible du caractère marbré.
- Les 2 F3 réalisées donnent 100% d'unicolores irisés foncés et plus aucun marbré.
Conclusion :
Soit les 2 parents F2 étaient homozygotes corps sombres,
Soit un parent etait homozygote corps sombres et l'autre était hétérozygote cambodge.


Admettons que le frai soit 100% homozygote corps sombres, le marbré disparait en même temps... pur hasard?
et je réalise que toutes les souches ou j'ai vu l'expression du marbré chez moi étaient porteuses de cambodge...
L'action du marbré sur la mélanine serait elle associée à la présence du caractère cambodge?

En définitif, tu aurais un super-sujet à développer avec ton croisement marbré vs. copper! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Un nouveau :)
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» mon nouveau DT
» Mon nouveau Pk Hm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-