Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 09:47

Bonjour à tous ! je m'excuse de ne pas passer sur le forum depuis peu mais j'ai une masse de travail enorme.

Mais je viens à vous pour vous demander de l'aide pour mon petit Bélem. Et dire "petit" n'a jamais été autant justifié.

J'ai acheté ce petit Halfmoon aux alentours du 15 Mai, généralement les poissons que j'achète dans cette animalerie grandissent plutot vite et bien.
J'ai eu ce petit parce que j'aimais beaucoup sa couleur et que je voulais essayer de soigner ses nageoires et surveiller qu'une pourriture (qu'il avait probablement eu) ne reviendrait pas.
Et là nous sommes en juillet et ses voiles ont bien poussés sauf que.. C'est un nain. Il n'a pas grandit et est aussi petit que mon petit nouveau acheté avant hier.

Et surprise : ce matin il s'est littéralement arraché la dorsale (il en reste un bout minuscule). Voici une photo :
Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles 1342600717094660200
Et la partie qu'il n'a pas arraché est toujours de la même longueur qu'à l'origine.

J'ai lu que c'était probablement dû au stress, mais j'ai aussi remarqué que ses voiles l'empêchaient en nager correctement, ça le gêne visiblement.
Sinon il mange bien et parade sans soucis. Mais cette mutilation me dérange vraiment.

Dois-je coupé arrivé à ce stade ? j'y ai pensé, je dois dire.
Et pourquoi reste-t-il encore si petit par rapport aux autres ? La femelle que j'ai eu en même temps est plus grande que lui maintenant...

Aidez-moi s'il vous plait, d'autant plus qu'il s'attaque à ses autres nageoires.. (ce n'est pas une pourriture, j'ai bien vérifié)
C'est vraiment la série en ce moment ; Oodinium, début de pourriture, une attaque bactérienne... Et maintenant celui là qui se bouffe... Sur mes 8 poissons la moitié ont eu et ont un soucis. (ça va, j'en ai que 8 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 09:51

tu es sur que c est lui qui se mangent les nageoires : tu l as vu faired

a ta place je couperai oui , et si ils se les mangent et que tu l as vu faire , ça vaut mieux que tu lui en coupe un peu de chaque , car si il se les mangent c est qu il est gené
c est peut etre de la que vient le fait qu il ne grandit pad
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 09:53

Oui oui je l'ai vue tirer comme un fou ce matin, j'ai crue qu'il avait un problème.. et quand j'ai vue le bout se détacher et couler au fond j'ai : eek simplement... Halluciné Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 09:58

dasn ce cas coupe , sinon il peut se faire mal
coupe assez court mais pas trop , bien droit pour que les rayons puissent repousser correctement ( histoire que ça fasse pas moche quoi )
mets de la cattappa avec une goutte ou deux d esha 2000 et comme ça tu evitera la pourriture
pour la dorsale , coupe bien au raz de la dechirure , mais fais attention a ne pas lui en couper de trop sinon il n aurai plus beaucoup de dorsale , et enleve le bout qui depasse car il risque de pourrire et de se faire arraché
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 10:02

Ok ok merci !
Le soucis avec le bout qu'il s'est arraché c'est qu'il n'en reste vraiment plus grand chose.. enfin je ferais au mieux. Je vais suivre ce protocole : http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html
Et j'espère que mon bonhomme s'en sortira...
Est-ce qu'il grandira après ça ? Sad
Car c'est ça qui me fait encore plus mal au cœur... c'est sa mini taille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 10:11

bah je pense que les nageoires enlevées permettront un meilleur developpement du sujet
apres je te conseil une fois par jour des vers de vase ( si il ne grandit pas , ça ne peut quant meme que lui faire du bien ) , ou bien les artemias adultes , ça c est bien mais c est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 10:32

Je vais avoir un soucis avec des vers de vase ou les artémias.. on ne peut en trouver que séché (enfin des artémias en tout cas) par chez moi.
J'en ai, j'ai aussi des larves de moustique rouge séchés et la possibilité d’attraper quelques larves de moustique vivantes.
Ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 17:30

Painapo a écrit:

Est-ce qu'il grandira après ça ?
Probablement pas, s'il a un tel retard de croissance depuis 2 mois.

_________________
Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMer 18 Juil 2012, 20:21

Arf.. dommage ! Comment ça se fait qu'il soir resté si petit..? Un défaut génétique ? moi qui pensais le faire se reproduire.. j'y renonce ! mes femelles sont plus grosses que lui. Et des fois que ça soit génétique.. Shit

J'ai procédé à la coupe, il a nagé ou tenté de nager juste après... Maintenant il flotte un peu en surface, de temps en temps il s'agite et tente de nager... J'ai vraiment l’impression que ses nageoires l'ont vraiment bien handicapé...
J'espère qu'il tiendra le coup tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles EmptyMar 24 Juil 2012, 04:52

Je viens vous donner des nouvelles :
Mon petit poisson va beaucoup mieux ! Ses voiles commencent à repousser. Mais il présente quelques soucis de flottaison (?). Je penche pour, quand même, une belle déformation.
Mais il parade sans problème, ouvre ses nageoires et mange bien mieux qu'avant !

Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles   Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta ne montre pas ses voiles
» Betta avec d'immenses voiles ....
» les voiles des betta repouse t elle
» HELP betta amorphe et voiles déchirées
» Mon betta a muté ou s'est il déchiré les voiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-