Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 19:12

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant un 3 eme betta atteint... fâché
Je decide donc de me separer de 2 de mes bettas, car c'est trop de boulot...
Si les deux qui sont en photo interessent quelqu'un, sachez que je les vends 5 euros l'un. Sachant qu'ils ont tous les 2 les nageoires abimees et que je ne sais pas si c'est reellement une pourriture ou non.
Je ne sais plus quoi faire pour leur offrir un environnement qui leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 19:27

Ben moi ça m'intéresserai, mais bon j'habite Bordeaux, ça fait loin scratch Et je ne m'en sors pas trop mal dans le sauvetage des bettas. Mais bon ça me fait de la peine que tu craques c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:36

Ben ecoute si tu les veux, on peut convenir d'une vente avec un envoi par MP. Au moins si quelqu'un peu mieux s'en occuper que moi... Je prefere les savoir chez quelqu'un qui les soigne bien, plutot que chez moi ou tout ce que je fais pour eux ne cesse d'echouer...
Surtout que dans un autre bac, je suis en train de perdre toutes mes crevettes (4 ce soir), donc je finis par me dire que mon eau est vraiment pourrie, et je ne peux pas mettre de la volvic a tout le monde !
C'est desesperant, et tres enervant aussi...

Au passage, j'ai tartiné tous les bettas atteints de betadine. Je ne sais pas ce que ca va donner...
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:52

Attends peut-être de voir ce que donne le traitement à la bétadine et si tu desespères contacte-moi par mp sans soucis. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 20:56

Ma decision est prise. Je continue de les soigner correctement parce qu'ils sont la et que ca me ferait mal au coeur de les laisser ainsi sans rien faire. Mais ca me done definitivement trop de soucis et de boulot.

Si je trouve a les vendre, je le ferai. Mais j'aimerai les vendre ici, car je sais que les gens sont serieux et connaissent bien les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:02

Mon copain avait un aquarium avec des crevettes red cherry, qui sont censées être super résistantes et prolifiques. Avec lui, elles se sont un peu reproduit mais pas énormément et elles ont fini par toutes mourir sauf 2. Donc tu n'es pas la seule pour les crevettes. Et ça l'a plutôt désespéré, surtout qu'il avait entendu plein de gens dire que c'était super simple à maintenir...

Bref, retour aux bettas. Si tu sens que vraiment ça te fatigue, te désespère, t'énerve ou autre, il est peut-être mieux effectivement de les vendre à des gens dont tu sais qu'ils s'en occuperont bien. Mais c'est quand même dommage. pleure
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:12

mp ravasoft
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:30

Tropy : qu'a fait ton copain du coup ? il a reessayé les crevettes ou abandonné ? Il sait finalement a quoi sont dues les morts des crevettes ?

Je n'abandonne pas completement les bettas. Disons que je m'allegue un peu d'une charge de travail. Jamais je ne pourrai me separer de mon tout premier betta (qui repousse doucement apres sa mega pourriture). Et je pense en garder un autre, Gildas, car je le trouve vraiment magnifique.
2 bettas ca sera amplement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:36

ça ne serait pas une sorte d'"usure" si je puis dire, car certains de mes bettas, ont le bouts des voiles pas jolis, mais c'est pas de la pourriture. Avant je m'inquiétais et les soignais sans succès, maintenant je les laisse tranquilles et puis c'est pas pire. Ils mangent bien, paradent bien bref, ils font leur vie de betta tranquillou... huh .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:44

Non je ne pense pas, car pour le PK, ca part, si je peux dire, "par morceaux" en exagerant.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:49

ah..... j'ai pas lu toute l'histoire, mais as tu essayé l'eau osmosée ou la Volvic pour voir ? car parfois l'eau du robinet même si les paramètres semblent OK certains poissons la supportent pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:20

Ben je n'ai pas d'osmoseur, et de l'eau de volvic pour tout le monde c'est impossible.
Si j'avais un seul betta ca pourrait se faire, mais 10 litres d'eau de volvic 2 fois par semaine, c'est clairement non. J'aime beaucoup mes bettas, mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:25

je te comprends la volvic c'est cher a force!! par contre l'eau osmosée tu en trouve en animalerie pour 0,10 cts d'euros le litre. Il suffit d'y aller avec des bouteilles ou bidon et ils les remplissent c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:27

et ca se conserve combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:31

tu peux facilement faire une réserve pour le mois dans des contenants fermés et a l'abris de la lumiére et de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:37

Oui je comprends que la Volvic à la longue c'est cher, c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:33

Honnetement la Volvic n'a pas apporté que des problèmes.
Je l'avais prise parce qu'on m'avait dit que le PH ne pouvait être que bon et c'était faux car la mienne avait un PH à 5,5! Donc archi mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:22

Personnellement mon betta est maintenu dans un 17l avec 60% eau du robinet et 40% d'eau osmosée et bien ça ne l'a pas empêché de faire 2 pourritures des nageoires, la première fois c'était la faute du débutant, l'aquarium étant filtré j'ai attendu trop longtemps pour le nettoyage la deuxième fois c'était à cause d'une cyanobactérie dans l'aqua. J'ai eu des période de découragement et de regret. Je me dis souvent qu'il serait certainement mieux dans un 2l avec une plante en soie et 3 cailloux.

PS : par chez moi je paye 1 euros les 5 litres d'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes expèriences   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:29

Bonjour
Je suis de loin le dernier expert en la matière(maladie ect)
Mais je me permet d'apporter ma petite expérience .
Gamin je faisais des angines à répétition , on me donnais des antibiotiques , qui à la longue avais un effet contraire .
Baisse des défenses , fréquence des infections accrues .
J'ai donc rencontré un homéopathe qui m'a fait prendre des produits naturel (+ou-)
DON le bleu de méthylène qui a sont efficacité (malgré qu'il ne soit presque plus vendu aujourd'hui).

A mes commencements dans l'aquariophilie je donnais chère pour des médocalacon qui avais pour but de soigné à cour thermes mes pensionnaires.
Mais aujourd'hui j'ai mis une croix sur tout ça et ma pharmacie est simple mais efficace .
Pour dire , je m'en sort pas si mal , ayant soigné un oodinium très très avancé , des voiles cotonneux sur le corps de mes bettas , pourriture de la bouche , point blanc .
Mes méthodes ne sont pas reconnu mais je m'en satisfait .

autrement dis j'utilise : Sel de mer synthétique , bleu , température , changement d'eau .

totom
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:38

ravasof a écrit:
Tropy : qu'a fait ton copain du coup ? il a reessayé les crevettes ou abandonné ? Il sait finalement a quoi sont dues les morts des crevettes ?

Non, aucune idée de la raison de leur mort. Il devait arrêter les crevettes mais quand il a acheté son 180L, il a mis la rescapée (et un bébé retrouvé en vidant le bac) dans son grand aquarium avec les poissons. Et comme elle a l'air de s'y plaire, il va peut-être en reprendre, mais pas en bac spécifique du coup.
En gros, il va peut-être recommencer tout de zéro mais complètement différemment.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:39

Ok, merci tropy pour ces infos. Je pense faire de meme !

En ce qui concerne la betadine, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou pas, mais quand je leur applique ils n'ont pas du tout les nageoires collees ensuite, mais du coup j'ai pas vraiment l'impression que ca aille mieux... Est-ce que je m'y prends mal ?? Je le fais au coton tige...

Si ca ne donne rien, je tenterai le bleu de methylene, au point ou j'en suis (enfin, ou mes bettas en sont avec tous les traitements qu'ils ont eu), je peux bien encore tester ca... !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:32

ravasof a écrit:
donc je finis par me dire que mon eau est vraiment pourrie
Mais as-tu testé la dureté et le pH dans tes bacs ?

Si ton eau de conduite est trop dure, soit il faut investir dans un osmoseur, soit il faut maintenir des espèces qui apprécient ce type d'eau. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:51

C'est stabilisé ou ça empire encore?
As tu testé l'Ektol Fluid de JBL? Il ne faut pas se foirer sur les doses mais le mien me fait une jolie repousse là et hier il a même recommencé à faire son nid de bulles.
J'ai pas testé la bétadine pour l'instant vu qu'il va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:21

Disons que ce n'est pas pire, mais ce n'est pas mieux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 01:33

Il serais bon de mettre une vidéo avec des gros plans insistant sur les partis malade.
cordialement totom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffe-eau pour moins de 5L
» une video .... pour le moins choquante a mon gout .....
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Bocaux pour bettas
» Bac pour exposer des Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-