Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Peut être mon premier betta ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 15:39

Bonjour,

Après avoir écumé plusieurs sites et avoir visité, au mois dix fois, toutes les animaleries d'indre et loire, j'ai peut être trouvé un betta qui pourrait me plaire.
Mais (ba oui, y a forcèment un mais) j'avais déjà vu ce betta la semaine dernière, il me semblait un peu patraque et je pense qu'il a une pourriture des nageoires.
En même temps il vie dans un pauvre petit pot minable avec maximum 5 cm d'eau, pas chauffé et en vision directe avec tous les autres ...
En dehors de cela, quand j'ai soulevé son pot, il a de suite redressé ces nageoires et à commencé à s'animer.

J'en viens à ma question, pensez vous, sachant que c'est mon premier betta (mais pas mon premier poissons) que je puisse le prendre?
Cela m'ennui de le mettre directement dans le 30l si il faut que je le traite.
Et j'ai vu un bac plastique (environ 2l à tous cassé) pour 8e. Pensez vous que je pourrais l'y installé pour faire le traitement sel+cattapa?
Par contre le bac ne sera pas filtré et je n'ai pas de chauffage assez petit pour rentrer dans le mini aquarium.
Mais j'en ai vu un en solde à 16 euros, qui pourrait convenir.

J'attend de vos nouvelles dès que possible.
Si vous me donner le feux vert ce soir avant 18h, j'irai certainement le chercher (histoire, qu'il ne me passe pas sous le nez yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 15:54

Bonjour,

alors pour le bac de 2L oui c'est une bonne idée en attendant le 30L. D'autant plus si tu veux lui faire un traitement pour la pourriture qu'il pourrait avoir.
C'est sûr qu'un chauffage est un plus, mais vu la chaleur (enfin...je ne sais pas quel temps il fait chez toi...), il peut rester quelques temps sans chauffage.

Si tu l'achète c'est une bonne initiative le traitement au sel et catappa.
Pour la filtration c'est normal tu ne peux pas filtrer un si petit volume c'est pas pratique. Faire des changements réguliers (2 fois par semaine environ) de la totalité de l'eau ça suffit.

Et puis si tu décides de le mettre un fois rétabli dans le 30L, tu auras ce bac comme hôpital au cas où il lui arrive quelque chose par la suite. Donc de toute façon c'est un bon investissement. Après pour le prix je trouve ça pas trop cher 8 euros (mon 3.5L à couté bien plus cher).

Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 16:04

Merci de ta réponse imogen.
Je trouve aussi qu'avoir un petit bac en plus n'est pas un mauvaise investissement.
Mais c'est vraiment un bac d'appoint car même si il a un couvercle, il n'y a pas d'éclairage et il est en plastique.

De toute façon, les changements d'eau seront plus important avec le traitement, non?

Pour le chauffage je vais voir. Ici il ne fait pas trop mauvais et normalement cela devrais encore être plus chaud dans les jours à venir.
Je vais peut être en commander un tout petit sur zone aquatique, se sera moins cher.

Bon ba alors c'est partie ! je vais le chercher, je prépare l'eau et je reviens vous voir pour plus d'info sur le traitement.
Et puis j'essairais de faire une photo pour que vous me disiez si c'est vraiment cela ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 17:04

Oui pour la photo ça sera avec grand plaisir de voir ça. Very Happy
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer plus souvent l'eau avec le traitement à la catappa et au sel..le tout est de faire attention au dosage du sel à chaque changement d'eau.
Du coup j'ai pas compris tu vas chercher quoi? Le bac de 2L ou le poisson?

Pour le chauffage dans mon 3L j'ai le newattino plus.. C'est pas mal. Par contre il rentre dedans qu'en l'inclinant. Dans deux litres je sais pas mais je crois qu'il existe des petits pas mal aussi.

Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 17:13

C'est encore moi !

Bon et bien sayez, le petit est à la maison ! rire
Le petit bac est en route avec le chauffage.
Et monsieur poisson (il a pas encore de nom) et dans le 30l (pour la température) avec l'eau du petit bac.
Il a l'air de s'éclater avec plus d'eau, du coup sa me fait mal au coeur de le remettre dans son petit truc, qui au final, ne fait qu'un litre.
Mais bon se n'est que temporaire.

Pour contre, j'aurais besoin de votre aide pour lancer le traitement.
Si j'ai bien compris c'est une feuille de cattappa et une cc de sel non iodé pour 2l d'eau?
Comment j'introduit tout ça, Je met directement la feuille et le seul dans le bac? Ou il faut que je fasse infusé la feuille et le sel dans de l'eau bouillante, j'attend qu'elle refroid et je la verse dans le bac?
Et ensuite, je laisse le traitement combien de temps?
Quel est la fréquence de changement d'eau?

Je vous laisse des photos pour que vous me disiez si je me trompe ou pas sur sa pourriture (mais je pense que non ^^) et j'attend vos réponses pour lancer le
traitement.
Je suis désolé j'ai pris la première avec le flash. Je ne voulais pas mais j'ai complètement oublié de l'enlever sad
Peut être mon premier betta ... Dscn2328tn

Peut être mon premier betta ... Dscn2333i

Peut être mon premier betta ... Dscn2332j

Peut être mon premier betta ... Dscn2331u

edit: imogen, j'ai pris l'aqua et le betta haha
Et puis je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mais j'avais mis un carton bleu au fond de l'aquarium. Sauf qu'il c'est vu dedans et donc il a paradé.
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyMar 17 Juil 2012, 21:19

Je n'ai pas voulu attendre demain matin avant de lancer le traitement du coup j'ai mis une demi cuillière à café de sel non iodé dans de l'eau que j'ai fait bouillir puis j'ai laissé infuser la feuille de catappa pendant 30 minutes. J'ai attendue que tous cela refroidissent puis j'ai placer la feuille de catappa dans le bac et j'ai versé l'eau infusé et salé.
Je me prend trop la tête ou pas?
J'ai ue peur de versé le sel directement dans l'eau et je me suis dis que si il fallait changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours la catappa n'aller pas avoir le temps de faire effet.

Bref, pouvez vous juste me dire quand je dois changer l'eau? Et en quel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... EmptyVen 20 Juil 2012, 19:50

Au cas où quelqu'un passerai dans le coin, je remet le même message que sur la présentation d'Isidar.

Je suis pas franchement pas rassuré. Il est toujours dans son 2L avec catappa+ 1 cuillière à café de sel de guérande.
En temps normal je change l'eau tous les jours mais pas ce soir. Je me dis que si je le laisse un peu plus longtemps, le traitement va se concentrer et sera plus performant.
Se soir, j'ai l'impression que le haut de sa caudal c'est pas mal détérioré. Et hier soir , c'était son anal qui s'effilochait.
J'ai du témerol, est ce que cela serait utile d'en rajoute?

La première photo date d'il y a 3 jours, la seconde d'hier soir (on voit le morceau de son anal qui pendouille) et l'autre d'il y a 10 minutes (pour la dorsal).
Peut être mon premier betta ... Dscn2344eu
Peut être mon premier betta ... Dscn2422u
Peut être mon premier betta ... Dscn2448dm

Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut être mon premier betta ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être mon premier betta ...   Peut être mon premier betta ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être mon premier betta ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier 20 Litres...et peut être pas le dernier!
» Betta apathique peut-être constipé - besoin d'aide
» Mon betta peut etre malade?
» qu'est ce que ça peut être ?
» Betta peut-être malade, besoin d'avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-