Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM / CT ... Projet Half Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyLun 09 Juil 2012, 21:08

Sujet ouvert dans la rubrique "reproduction", les petits en nage libre je poursuis donc ici bluesmile

Les parents, mâle HM ... multi ou marbré, j'hésite sa couleur évolue toujours ... 7 mois et né chez moi sur ma repro HM Opium / Opale

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_8416

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_8417

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_8413

La femelle achetée en animalerie récemment, après la perte de mon unique femelle CT ... pas parfaite, mais j'ai privilégié son apparente bonne santé et son tempérament bien vif yeux roulants

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_0124

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_0126

Ponte le 06 juillet - Les enlacements

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_0327

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_0329

Et comme son père avant lui, le papa comportement exemplaire amor

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Img_0410

Les petits en nage libre d'aujourd'hui ... et y'a du monde yeux roulants ... je dirais facile une bonne centaine

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Pic_0417

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Pic_0418

Photos des petits prises au caméscope ... on en fera d'autres quand j'aurai mon nouvel APN clin-d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyLun 09 Juil 2012, 21:50

j adore la derniere photo du male j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 10 Juil 2012, 09:18

Hâte de les voir grandir pour pouvoir comparer nos résultats. wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 10 Juil 2012, 11:42

Hi hi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyLun 16 Juil 2012, 20:41

Photo des petits prise aujourd'hui avec mon nouvel appareil ...

Repro HM / CT ... Projet Half Sun 00610

Quand je vous disais qu'il y avait du monde tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Tizo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tizo

Date d'inscription : 15/06/2012

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyLun 16 Juil 2012, 20:53

Du monde effectivement!! Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyLun 16 Juil 2012, 21:00

C'est un gros frai par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à présent mais sur ce coup là je suis contente, du Halph sun il va falloir sélectionner, et avec du nombre j'ai plus de chances de tomber sur ce que je recherche c'est cool bluesmile .. même si j'aime mieux élever des petits frais tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 11:45

là ils ont quel age ?

j ai un petit problem moi pour mes artemias , tu fais comment pour les faire eclore ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 12:28

Ceux là ont éclos le 7 juillet, les HM le 1er clin-d'oeil

Pour les artémias, ben le plus simple, boite à glace avec séparation fendue au milieu, et la partie où sont les oaufs, tout scotché autours pour qu'ils passent travers la fente pour aller de l'autre côté vers la lumière, je met pas de bulleur rien de tout ça et j'ai un très bon pourcentage d'éclosions clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 12:53

Hé, hé... Là tu vas pouvoir avoir assez d'individus pour une bonne sélection! bravo

T'avais rien de spécial en vue pour la couleur des alevins? Vu le croisement, le caractère métallique devrait se estomper en F1. Le mâle semble être hétérozygote pour le métallique, et le croisement avec le cambodge donnera au maximum 50% d'alevins hétérozygotes pour le métallique.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 13:19

Ouais autant j'aime pas trop les frais nombreux, autant là pour le coup ça m'arrange vu que c'est du Halph Sun je pense qu'il pourra ressortir quand même quelques sujets intéressants dès la F1 clin-d'oeil

Le mâle est issu copper clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 15:40

J'ai été relire ton post dans la rubrique "reproduction", et ce mâle est issu d'un croisement copper x turquoise, c'est bien cela, non? Si tel est le cas, il n'aura reçu qu'un seul des allèles pour le métallique et est de génotype hétérozygote RM/rm.

En le croisant avec la femelle CT non-métallique (rm/rm), la F1 ne pourra être que 50% RM/rm (métallique comme le papa) et 50% rm/rm (non-métallique comme la maman). Des copper homozygotes RM/RM (comme le papa du papa fou ) ne pourront ressortir qu'en F2. Mais à quel pourcentage...

En ce qui concerne la forme halfsun, d'accord avec toi, il devrait y avoir des intéressants dès la F1! yes
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 16:07

Oui c'est exact pour le mâle clin-d'oeil

Sur ce projet Halph sun le but n'est pas de ressortir du métallique non, l'objectif est d'obtenir des sujets avec une ouverture de caudale à 180°C, pour arriver par la suite en les recroisant soit entre eux, soit avec mes sujets CT issus de ma repro (les marbrés, ce sont les seuls que je vais conserver); à obtenir du CT avec des ouvertures à 180°C .... Sachant que sur certains de mes actuels sujets CT issus de ma repro (Marbré/cambodge niak ) les ouvertures sont déjà très belles up

Le métallique, non c'est sur mes repros de HM que j'aimerais arriver à sortir quelques sujets, bien sûr des black d'où l'achat des deux femelles d'animalerie, dont la dernière bien noire présentée récemment.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 18:12

ok merci beaucoup
et tu prend quoi comme oeux ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 19:21

Je les avais commandés chez Charly du forum ... ce qu'ils te vendent en animalerie c'est de la M.....e ça n'éclot pas fâché down
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 21:14

bah oui c est bien pour ça , en ce moment j ai environ 150 alevins et pas une crevette a leur donner fâché
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 21:24

T'as pas de microvers ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 21:25

bah non , et ça c est le problem quand on a pas d artemias hum
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 21:31

Faut toujours avoir une solution de rechange clin-d'oeil

Moi j'ai anguillules, microvers, artémias et grindalls tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMar 17 Juil 2012, 21:33

avec ça , t as pas mal de rechange
c est vrai que la je suis bien emm*rd* car j ai pas envie de leur donner de la nourriture sechée huh
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMer 18 Juil 2012, 07:42

La nourriture inerte ou sèche ne sera pas mangée par les alevins, mais va nourrir les infusoires présents dans le bac. Puis les alevins vont se nourrir des infusoires. Cependant les infusoires seront vite insuffisants pour faire tenir les alevins et il faut s'attendre à une grande perte dans le frai. hum

C'est pourquoi il est recommandé de ne lancer des repros que si on dispose déjà de bonnes sources de nourriture vivante, nauplies comme base nutritive et microvers et/ou anguillules en complément.

Il est souvent trop tard pour lancer une culture de microvers ou anguillules alors que les alevins sont déjà là. Les nauplies ça pousse assez vite pour autant que les œufs soient de bonne qualité et taux d'éclosion élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMer 18 Juil 2012, 07:43

bah j avais pas prevu que ça n ecolse pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMer 18 Juil 2012, 09:25

Mes deux "Women in Black" dans leurs appart tire-langue

Repro HM / CT ... Projet Half Sun 13910
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyMer 18 Juil 2012, 09:31

elles sont vraiment super belles cuore cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Fristy♥
Alevin
Alevin
Fristy♥

Date d'inscription : 17/06/2012

Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:52

Très beau mâle!
Magnifique.
Par contre j'ai lu ce que vous avez écrits à propos des artémias et j'ai acheté 2 marques: JBL et Sera je pense et pour Sera je suis vraiment pas contente. Et vous?
Sinon il y a vraiment beaucoup de bébés et je me demande bien le résultat... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty
MessageSujet: Re: Repro HM / CT ... Projet Half Sun   Repro HM / CT ... Projet Half Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM / CT ... Projet Half Sun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Half Sun relancé !
» Projet plakat half moon
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» projet repro
» Projet Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-