Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Feuille de chenes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyVen 05 Mai 2006, 13:47

Ne voulant pas acheter de la cattapa. Car j'en aurait pas vraiment l'utilisation (je fais pas de repro, bacs filtres ...).

Et comme les feuilles de chenes apporte aussi des trucs (quoi au fait) a l'eau et que j'en ai je vous demande comment les utiliser.

Les feuilles doivent elles etre seches ? En mettre tous les combien ? A renouveller quand ? Quelles quantitées ?

C'est mieux d'en mettre dans le filtre ou directe dans le bac ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyVen 05 Mai 2006, 14:41

moi aussi j'utilise la feuille de chêne bluesmile ;je l'utilise sèche et les la renouvelle toute les fois ou je change l'eau(j'en ai plein) une petite (-de 10cm)par betta et 2 grosse(+de 10 cm) par bac de repro si tu en a pas assez MP niak
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyVen 05 Mai 2006, 14:48

j'oubliai met les dans le bac les betta aiment bien se mettre dessous (les mien)et s'en serve pour le nide bulle
can il coule laisse les les betta( encor les mien mais c'est surment plus répendu) s'en serve de couverture haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptySam 06 Mai 2006, 14:12

Y a t'il besoin de les laver les feuilles ?

Un rincage sous l'eau du robinet suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyJeu 11 Mai 2006, 18:31

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyDim 21 Mai 2006, 17:59

Personnellement, quand je rince quelque chose pour le mettre dans le bac, c'est avec de l'eau du bac, l'eau que j'enlève lors des changements d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyDim 21 Mai 2006, 19:35

ah quoi servent exactement les feuilles de chene ? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyDim 21 Mai 2006, 19:46

Chris a écrit:
ah quoi servent exactement les feuilles de chene ? confus
Tourbe, feuilles de Chêne et de Catappa apportent des tannins et des pigments, adoucissent et acidifient l'eau, ce que nos Bettas apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyDim 21 Mai 2006, 19:55

merci et les feuilles doivent être seche ou elles peuvent provenir tout droit de l'arbre apres les avoirs rincées??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyDim 21 Mai 2006, 19:58

Chris a écrit:
merci et les feuilles doivent être seche ou elles peuvent provenir tout droit de l'arbre apres les avoirs rincées??
On doit récolter les feuilles qui sont tombées naturellement de l'arbre, et qui sont sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyMar 23 Mai 2006, 22:37

claire a écrit:
Chris a écrit:
merci et les feuilles doivent être seche ou elles peuvent provenir tout droit de l'arbre apres les avoirs rincées??
On doit récolter les feuilles qui sont tombées naturellement de l'arbre, et qui sont sèches.
Je croyais qu'il n'y avait que les vaches violettes en Suisse... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes EmptyMar 23 Mai 2006, 23:01

Hello,
y a t'il une efficacité comparable entre les feuilles de chênes et les feuilles de cattappa ?

merci de vos réponses vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuille de chenes Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chenes   Feuille de chenes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de chenes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chênes
» feuille de catappa
» feuilles de chênes
» Bac de repro et feuilles de chênes
» Feuille de Chene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-