Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 T° pour mes alevins ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 04:07

voila mon idée :
j'ai une repro dans un 11 l avec des alevins de 2 jours. l'eau est chauffée a 26 ° C.

je pensais attendre une semaine et les transferer dans un 8 l ou l'eau ne serait plus chauffé. la T° moyenne descendrait progressivement alors vers 21°-22°.

c'est bien plus pratique d'alterner comme ça mes repros ( je pourrais en elever jusqu'a 4 simultanée... ) mais j'ai peur que cela flingue les petits. la T° est elle acceptable?

Ce n'est pas grave si cela ralenti le develloppement de mes titouts, je ne chronometre pas leur croissance, je voudrais juste savoir si cela ne vas pas tout simplement les faire mourrir petit a petit...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 11:05

oublie complètement cette idée sa va les faire mourir non dsl oublie
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 17:17

garde une eau a une température de 25° minimum sinon il vont touse crever bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 20:18

27° c'est l'ideal moins de 21 et c'est la mort assuré
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 21:33

Chez moi le chauffage a été coupé par erreur diable au bout d'une semaine, donc 20 °C au lieu de 28.
Aucune perte, ni là, ni lors de mon jardinage à un mois... (c'est l"avantage de l'absence de chauffage, la période laby passe inaperçue) C'est en ne les voyant pas se développer rapidement comme d'hab que j'ai découvert le pot aux roses.
Chez moi la T° a du descendre très vite(interrupteur...).

C'est pas si fragile que ça les bettas...(je n'avais que 9 alevins, donc c'est facile à compter (petit casse croute fait par le père avant d'être viré hum)
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 21:51

moi aussi jsuis du meme avis que kris !!

une telle temperature n est pas aussi fatal que sa pour des ptis !!
j avai deja tenté de faire grandir des ptis sans chauffe eau durant le primtemps
la temperature tournai autour de 22° et j ai pas eu de grosse perte !!

ils grandissent seulement un peu plus lentement et encore j avai pas vraiment vue de difference avec mes autres ponte !!

le seul truc, c est que j ai quand meme attendu 2 semaine qu ils soient un peu plus gros !!

bon, je dit pas que c est completement sure !! car j ai fait sa qu une seul fois et jpense que tu va avoir des alevins qui vont plus ou moin supporté cette petite temperature !! il te restera les plus resistant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptyVen 05 Mai 2006, 22:14

Pour ma portée d'opaque, l'eau est restée à 24° pendant les deux premières semaines. Depuis, elle oscille entre 22 et 23°. Je n'ai pas eu de problème, et apparement la croissance est normale...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? EmptySam 06 Mai 2006, 06:02

j'ai eu une ponte de qdv de 25 alevins suite a un probleme de chauffage qui a rendu l'âme les petits sont resté dans une eau a 21 dégré pendant 10jours et ils sont toujours vivants et font 3cm
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T° pour mes alevins ?? Empty
MessageSujet: Re: T° pour mes alevins ??   T° pour mes alevins ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T° pour mes alevins ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour alevins
» Recette pour alevins
» Ph pour alevins
» artémia pour les alevins
» age des alevins pour le 1er changement d eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-