Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite femelle et son évolution... en mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 11:22

Voici ma "petite" femelle
Ma petite femelle et son évolution... en mâle P1030410
Son bac actuel est temporaire. On bel aquarium l'attend.


Et son évolution :
Ma petite femelle et son évolution... en mâle Avolut10

Je pense qu'elle est QDV. Non ?


Dernière édition par Onichat le Dim 01 Juil 2012, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 11:25

ta jolie petite femelle n est enfait qu un jolie petit male queue de pointe : quand tu l as achete , ce n etait encore qu un jeune wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 11:30

D'accord avec Ambroise, c'est un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 11:45

Non ce n'est pas un mal ! Elle possède une papille génitale visible. De plus je l'ai vue perdre des oeufs et les manger juste après. hihi Dans le cas contraire j'aurais eu un doute... Enfin il me semble que le doute n'est pas possible avec les oeufs perdus et la papille. huh
Revenir en haut Aller en bas
britgirl
Alevin
Alevin
britgirl

Date d'inscription : 03/05/2012

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 12:10

Il arrive que certains mâle ai une papille génital...
Et le fait qu'elle "perde des oeufs" sans avoir été en contact avec un mâle, est étrange je crois...

Et de toute façon, une femelle n'a pas de nageoires aussi développées wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 14:24

Moi aussi j'aurais dit un mâle huh
Mais sur le forum, il y a des cas "mystrères' ou des mâles se reproduisent à la fois avec un mâle, qu'avec une femelle scratch il me semble que je l'ai lut quelque part confus
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 14:34

C'est un mâle et c'est un point a la ligne. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 16:15

sur le forum , j ai deja vu un cas de male qui predait des oeufs , je ne sais plus sur quel poste , et d ailleur on c etait tous penche dessus , et personne n a rien compris haha
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 16:15

Ah... je trouve ça étrange l'histoire des "œufs". Ça pourrait être quoi ? J'avais demandé il y a un moment si une femelle pouvait perdre ses œufs au bout d'un moment si elle n'était pas fécondée, il me semble que l'on m'avait dit oui... Il me semble.

Mais je pensais avant ça que c'était un mâle à cause de ses nageoires... Pourtant j'ai une autre "femelle" qui a le même type de nageoires pointues, et la papille (désolé pour la qualité mais difficile de faire nette de jour sur un poisson aussi clair) :

Serait-ce un mâle également ? huh

Mais c'est vrai qu'en regardant les femelles d'autres personnes... les miennes sont assez... différentes. C'est perturbant.
Dans tous les cas je le/la trouve beau/belle.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 16:23

je pense que c'est aussi un mâle car l'anale est très dévellopée et la caudale se termine en point.
Sur ce lien ou ily a les formes des femelles
tu verra qu'aucune femelle ne ressemble à tes bettas qui sont je pense des mâles https://www.betta-forum.net/t14230-les-differentes-formes-chez-les-femelles
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 17:48

léo21 a écrit:

Sur ce lien ou ily a les formes des femelles
tu verra qu'aucune femelle ne ressemble à tes bettas qui sont je pense des mâles https://www.betta-forum.net/t14230-les-differentes-formes-chez-les-femelles

Oui j'y ai fait un tour et je l'ai constaté wink

Bon du coup... vous le trouvez comment mon mâle ? wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 18:46

Ca m'est aussi arrivé , un mâle plakat acheté comme une femelle :D

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 19:01

Franchement, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus "fréquent" si je puis dire ces changements de sexe.... scratch non ?

j'en ai eu aussi des "femelles" se transformer en mâles (papille génitale apparante, comportement de femelle, tête et allure de femelle...) puis en qqs semaines les voiles poussent deviennent de plus en plus agressif(ve) papille qui disparait, et allure de mâle... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 19:04

Et bien moi je vais me répéter ( par rapport à un autre post ) : les poissons de nos rivières sont en train de se féminiser. De plus en plus de mâles possèdent une partie de l'appareil génital femelle, d'autre sont complètement hermaphrodites..certaines espèces sont carrément menacées à cause de ce problème méconnu... La faute à qui ? Et bien à nous pardi.... Les hormones féminines de la pilule contraceptive finissent dans les eaux usées...donc dans nos rivières... Et ont des conséquences désastreuses sur la faune ( attention je n'emets aucun jugement de valeur par rapport à la pilule , je décris un fait ) . Nos bettas baignent dans la même eau .... Nous consommons la même eau.... D'où certaines craintes des scientifiques pour les petits hommes en croissances consommant cette eau et... Ça pourrait expliquer ces bettas qui sont des mâles mais lâchent des œufs etc..... Je ne dit pas que c'est ça ( il faudrait une autopsie pour le savoir , mais c'est une piste à avoir en tête !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 19:13

http://www.planete-urgence.org/association/article_2354_nos-medicaments-polluent-l-eau-des-rivieres.htm
Un lien parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 20:13

interressant elfi wink j' espere que j'ai fini de me développer parce que je veu pas me retrouver hermaphrodite mdr vous ne penser pas aussi a une surconsanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyDim 01 Juil 2012, 21:27

Les femelle sont mise en vente dans une très jeunes age, donc les petits mâle retardataire sont souvent nombreux...

Ce n'est pas un changement de sexe mais juste de jeune mâle en pleine croissance vendu un peu trop vite fou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle EmptyLun 02 Juil 2012, 07:45

JeeXstar a écrit:
Les femelle sont mise en vente dans une très jeunes age, donc les petits mâle retardataire sont souvent nombreux...

Ce n'est pas un changement de sexe mais juste de jeune mâle en pleine croissance vendu un peu trop vite fou

Oui ça c'est certain !! Quand je vous ai montré l'image "évolution" de mon betta, sur la première il est vraiment très petit.

elfi28 a écrit:
Et bien moi je vais me répéter ( par rapport à un autre post ) : les poissons de nos rivières sont en train de se féminiser. [...]

Ah oui quand même ! C'est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle et son évolution... en mâle   Ma petite femelle et son évolution... en mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femelle et son évolution... en mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparence douteuse...
» Gûna petite femelle betta devenu mâle plakat!!!!
» Une petite évolution
» Petite femelle
» Apres Poséidon... nouveau: Neptune (orange?)! Petite évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-