Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Incubateurs jbl artemio set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 21:52

Voui, sauf que là j'ai acheté ce fo#tu kit et je veux qu'il marche ! fâché

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 21:58

niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 21:59

ok , je vais essayer de t'expliquer ça sans vidéo mais ça va être "chaud".

Bon
tu prend une boite alimentaire avec couvercle : boite a bonbons par exemple(minimum 1 litre).
Tu la scotche entièrement de scotche marron(dessus du couvercle aussi) .

Sur un angle , tu découpe une bande d'environ 3 cm sur 5 cm.
Tu verse l'eau salée avec les artémias les oeufs , tout quoi.

tu ferme , tu met une lampe à coté de l'ouverture , tu attend 3 bonnes heure que les nauplies viennes vers la lumière mais surtout que les oeufs qui coulent , coulent , et que les oeufs qui flottent , flottent.

Tu te fabrique un genre de filtre à café.
Moi j'utilise une sopalin / essuie tout que je met sur un verre .

Avec une "pipette" (pharmacie) tu récolte tes nauplies en plongeant délicatement la "pipette" (ou seringue) dans l'eau (délicatement pour ne pas re mélanger les oeufs.)

Tu filtre toussa , et tu rajoute quelques goutte d'eau douce pour distribuer.



Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:00

Non mais le truc c'est que je veux utiliser le Kit, pas en fabriquer un moi-même...lol

Visiblement ce kit fonctionne très bien chez plein de monde, ma question est de savoir pourquoi chez moi les oeufs éclos coulent au lieu de remonter à la surface... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:02

Melzy a écrit:
Voui, sauf que là j'ai acheté ce fo#tu kit et je veux qu'il marche ! fâché

LOL

Dans ce cas tu laisse décanter ta récolte le temps que les oeufs qui flottent, flotte et que ceux qui coulent , coule .

De toute les manières je pense pas que tu avoir 100% de nauplies et 0 cistes .
Je pense que c'est plus fait pour nourrir les adultes que les alevins ce type d'appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:03

Melzy a écrit:
Non mais le truc c'est que je veux utiliser le Kit, pas en fabriquer un moi-même...lol

Visiblement ce kit fonctionne très bien chez plein de monde, ma question est de savoir pourquoi chez moi les oeufs éclos coulent au lieu de remonter à la surface... What the fuck ?!?

Ben pasque il n'ont pas éclos pasque tu a mis trop d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:16

TOTOM a écrit:
Melzy a écrit:
Voui, sauf que là j'ai acheté ce fo#tu kit et je veux qu'il marche ! fâché

LOL

Dans ce cas tu laisse décanter ta récolte le temps que les oeufs qui flottent, flotte et que ceux qui coulent , coule .

De toute les manières je pense pas que tu avoir 100% de nauplies et 0 cistes .
Je pense que c'est plus fait pour nourrir les adultes que les alevins ce type d'appareils.

Je sais bien que le taux d'éclosion n'est jamais de 100%, je ne comprend juste pas comment récolter mes nauplii sans qu'il y ait des oeufs (éclos ou pas).

D'autant que je me suis vraiment bien renseignée avant de l'acheter, j'ai cherché sur plein de forums aquario (Betta ou autres, en cherchant via Google) et hormis le prix tout le monde en était satisfait. Sauf que j'ai justement profité d'une liquidation pour l'acheter vraiment très bon marché.

Du coup je ne comprends pas comment ceux qui ont ce kit (ou un système analogue) font... huh

Et je n'ai pas d'alevin à nourrir Wink Juste les Killies adultes qui adorent ça, les Rasboras, les Barbus cerise, les Guppy et les Colisa.
Mes Betta ne sont pas fan donc je n'en donne pas, je leur donne des artémia adultes congelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:23

C'est bon alors , même si tu a quelques oeufs ce n'est dangereux comme pour les alevins(oclusions).
Je pense pas cet appareil puisse te donner entière satisfaction au niveau de la séparation des nauplies et des oeufs.:chépa:
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:23

TOTOM a écrit:
C'est bon alors , même si tu a quelques oeufs ce n'est dangereux comme pour les alevins(oclusions).
Je pense pas cet appareil puisse te donner entière satisfaction au niveau de la séparation des nauplies et des oeufs.:chépa:

Ca risque rien les oeufs sur des poissons adultes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
castillo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2012

Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 20:21


bonjour amis.

Je pense à acheter l'ensemble de l'incubateur, mais pas si je vais dans le trou que j'ai conçu pour eux.
Quelle est la taille en hauteur?
merci
¡Nuevo! Haz clic en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs jbl artemio set   Incubateurs jbl artemio set - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateurs jbl artemio set
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBL artemio mix.
» JBL Artémio Fluid, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-