Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La bouche ouverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 17:40

coucou tout le monde

j'ai un petit detail qui m'inquiete

voila un de mes petits :

La bouche ouverte... Dscn31314qk

comme vous pouvez le voir, il a la bouche ouverte speech le probleme, c'est qu'il est tout le temps comme ca...

est ce grave docteur ????? confus
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:15

eek

on conaissait les barboteurs... voici les bailleurs....

des fois dans une portée, il y des malformés : celui la a certainement les machoires soudés... peut il se nourrir convenablement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:16

Il a toujours été comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:20

il a peut etre une arrte dans la gorge... mdr mdr

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:23

tien ben j'hésitait a poser la question, mais j'ai remarqu la même chose sur un de me alevins, mais il était beaucoups beaucoups plus petit et n'a pas survécu, sa lui fesait une tête de monstre comme sa il ma fait peur quand j'ai vu sa eek .
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:27

nos bettas sont tellements "éloignés" du patrimoine génétique de base ( forme sauvage) que des accidents sont inevitables....

en plus quand je lit des articles, toute mutation commence avec 1 ou 2 specimens... et tout les descendant en dérivent... il y a une souche originelle pour chaque couleur, alors au niveau consanguinité, je pense que meme si c'est bien dilué... ça n'evite pas certains monstre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:31

Dare Design a écrit:
eek

on conaissait les barboteurs... voici les bailleurs....

des fois dans une portée, il y des malformés : celui la a certainement les machoires soudés... peut il se nourrir convenablement???

oui il se nourrit tres bien...


SilenceOfTheGrave a écrit:

Il a toujours été comme ça ?

en fait je l'ai remarqué il y a environ quinze jours (le petit a deux mois) quand j'ai recommencé a donner des vers de vase a mes adultes (il est dans un bac avec son pere la cohabitation semble bien se passer jusqu'a present)il a attrappé un vers de vase, je me suis dit "tien il commence a manger comme les grands" et le lendemain il etait comme ca... crazy

il a fait un blocage avec le vers de vase, trop gros ???
ou un affrontement avec papa ou ils se seraient prit "le bec" ?

en tout cas il a l'air de ne pas en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:51

Ben si c'est arrivé qu'apres la naissance c'est peut être pas une malformation...
Il s'est peut etre juste luxé la machoire en voulant croquer le vers de vase rire
Si c'est ca il doit souffrir, moi ça m'ai deja arrivé en faisant du judo et je peux te dire que c'est très douloureux yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyVen 05 Mai 2006, 10:01

A mon avis ui c'est un blocage de la machoir il a eu les yeux plus grand que la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptySam 06 Mai 2006, 14:30

ou peu etre qu'il lui en reste toujours couince dans la machoire ou dans les branchis huh
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptySam 06 Mai 2006, 14:34

thedarktur a écrit:
ou peu etre qu'il lui en reste toujours couince dans la machoire ou dans les branchis huh

depuis quinze jours... haha le pauvre, il serait mort depuis longtemps je pense... wink
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptySam 06 Mai 2006, 15:14

mai je rigolai il serai mort d'asfixi haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptySam 06 Mai 2006, 23:59

Apparement ça lui a fait un drole d'effet le ver de vase..il a ptet été surpris par le goût ! Et il est..choké ! eek
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 00:04

ce soir il a eu le droit a des artemias... il n'a pas changé d'expression, toujours aussi "surpris"... si il fait ca pour chaque aliment, je suis pas sorti de l'auberge, il va falloir qu'il s'y habitue pourtant... wink

non, franchement, je crois qu'il a un serieux probleme, mais je crois aussi que je ne pourrais rien faire pour changer ca, il faudra que ca lui passe totu seul ou bien qu'il reste comme ca, meme si ca fait bizarre et que ca doit le deranger... hum

je verrai bien quand il sera plus grand... si toutefois il arrive a (sur)vivre ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 09:25

Disons qu'il ne pourras jamais se reproduire s'il reste ainsi, il sera incapable de faire un nid de bulle. c'est triste pour lui.
Il faudrais qu'il arrive a se debloquer la machoir.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 10:00

Citation :
Disons qu'il ne pourras jamais se reproduire s'il reste ainsi, il sera incapable de faire un nid de bulle. c'est triste pour lui.

Ben si!! il fera juste des plus grosses bulles lol! shutup dehors
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 10:16

tu lui coupe scie la machoire et on en parle plus ou encors tu ui box boxe la machoire :lol!:nan c pas vrai , je pense qu'il n y a rien a faire moiaussi j'ais eut un mal comme cela et il n'a vecue que 1 mois désespoir mais il etais beau
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 11:14

Citation :
Disons qu'il ne pourras jamais se reproduire s'il reste ainsi
De toute manière, mieux vaut ne pas le reproduire, au cas où il s'agirait d'une malformation héréditaire.

_________________
La bouche ouverte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la La bouche ouverte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 11:49

Il arrive à refermer sa bouche ?

Si non il ne pourra jamais faire de nid de bulle ni ramasser les oeufs si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 12:03

si c est juste un blocage musulaire tu a de la chance il s est peut etre deboiter la machoire en voulant manger le vers de vase
mais c est peut etre une femelle aussi dont plus de probleme de nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 07 Mai 2006, 14:49

de toute facon, je ne comptait pas le reproduire par la suite.

d'une part parce qu'il est QDV et que je vais bientot passer aux HM. Ma repro QDV etait juste pour me faire la main...
de plus pour la raison qu'a dite Claire, meme si il avait s'agit d'un Hm je ne l'aurait pas reproduit. donc...

j'ai demandé a Truff... si ils voulaient bien me reprendre les petits (quand ils auront grandit bien sur!!) ils ont dit oui... seulement je pense pas que celui la, avec sa deformation, sera accepté... je le garderai peut etre comme souvenir de ma premiere repro... je sais pas encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... EmptyDim 09 Mar 2008, 20:47

il a survecu??????
car moi j'ai un petit de trois mois avec le meme probleme et aussi en mangeant des vers de vases

nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bouche ouverte... Empty
MessageSujet: Re: La bouche ouverte...   La bouche ouverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouche ouverte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouche qui reste ouverte
» toujours la bouche ouverte
» Mon petit a bouche ouverte...
» Alevins avec la bouche ouverte.
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-