Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buntix
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:56

Bonjour à tous !

voici mon nano 20L

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail 20120610

il démarré il y a 2 bonnes semaines..

je m'explique :

au début jy ai installé mon sol Manado, les plantes, racine, le filtre + chauffage 25w + éclairage 11w
j'ai ajouter des bactéries active dans l'eau (Dennerle FB7)

apres 2 semaines d'installation j'ai craqué.. le décor ne me plaise plus, j'ai donc tout changer l'eau + nettoyer (nettoyage : cuve, filtre, chauffage etc.. + tous les décor à l'eau du robinet..) puis remplissage complet avec de l'eau de conduite..pour terminer j'ai ajouter de nouveau des bactéries active, et aussi quelques flocon de nourriture de poisson rouge pour "nourrir les bactéries"

voila qu'aujourd'hui on viens de m'offrir un magnifique Betta Crowntail bleu..
dans le bac j'ai mis 10 Red Cherry depuis mardi... (elles sont timide mais on l'air de bien se porter)
le Betta n'est pas encore introduit (peur des nitrites)
j'ai tester mon eau avec les bandelettes JBL je vois rien niveau nitrites (NO2) mais quelque chose en NO3 > environ 10..

voici les questions que je me pose;

mon bac est il suffisamment "rodé" même après avoir fait tout ses changement.. ?
dois-je attendre encore 2 semaines (ou un cycle complet) avant d'y mettre mon betta ?

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 08:28

ça dépent ton aquarium est en cyclage de puis combien de semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
buntix
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 08:46

En gros ce weekend ca fera 3 semaines mais le weekend passe jai fait un nettoyage complet du bac, sol, racine, filtre, chauffage + changement eau complet..
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 08:54

il ne faut pas fair de changement d'eau complet pendant le rodage wink moi j'ai attendu 4 semaine pour mon 120 l comunotaire. Je ne croi pas trop au pique de nitrate mais je prefaire aitre patient pour aitre sur de partir sur de bonne base en attendent c'est très bien d'avoir choisit ton betta wink il faut juste que tu lui trouve un petit bac en attendent en lui changeant l'eau a peu près trois fois par semaine avec de l'eau reposer au moins24 H. bonne continuation pour ton aqua smile
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 08:59

+1 avec warrior fish .Une fois ton aquarium cyclé tu peu faire de petits changements d'eau ( 10% d'eau changée par semaines )
bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
buntix
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 09:07

Je nai plus qua attendre 2 semaines afin detre sur du pic alors ?

Question :
Si jai du no3 cest quil ny a forcment plus de no2 ?

Merci yes
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 09:42

En nettoyant ton bac à fond, toutes tes bactéries sont mortes.
Il faut, je pense, recommencer un cycle complet donc attendre
3 semaines la montée de nitrites.
Je ne sais pas si les crevettes y sont sensibles, mais si oui, tu
risques d'avoir de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
buntix
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 09:52

j'ai oublier de préciser que j'ai ajouter des bactéries vivantes (Dennerle FB7) âpres avoir tout remis en place.. ça change quelque chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 12:15

Je suis pas une sommité en la matiere,mais je dirais que la presence de nitrate indiquerait un cyclage complet,maintenant je sais pas en quelle quanité pour etre revelateur.
Et oui les bacteries ajoutées change la donne,c'est justement le soucis,tu peux pas vraiment etre sur qu'il n'y aura pas de pic.

Mon experience personnelle avec des bacteries introduites m'ont toujours evité un cyclage naturel,"ATTENTION" je dis pas que je le conseille c'est juste mon Xp partagée hein hihi .
J'utilise soit les bacté d'un autre bac(un nylon de substrat dans le sol et du perlon provenant d'un bac cyclé dans le filtre)soit des bacté en ampoule.
Je surveille la venue d'un pic eventuel regulierement,ce qui meme en utilisant la methode naturelle doit etre fait et je n'ai jamais eu de perte du a un mauvais cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 14:26

Alors, j'ai tout lu conclusion : Attend 3 semaines, les crevettes tu peux les laisser c'est très peu sensible au pic mais tu risque pas non plus d'avoir de reproduction durant tout ce temps.
Le betta tu ne le met surtout pas maintenant ! Les bactéries que tu a mis au debut ne servent pour ainsi dire a rien si tu n'en met pas au moins tout les 2 jours durant ces 3semaines.

Si tu a la moindre question pose la bien sur 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Winking0
Revenir en haut Aller en bas
buntix
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/06/2012

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail EmptyVen 29 Juin 2012, 16:16

ok merci pour vos réponses ! me voila rassure et sur de ce que je vais faire !
ce matin j'ai été acheter 4 tests goutte JBL, PH GH NO2 et NO3

les params du 20L sont les suivants :

NO2 (nitrites) 0,025
PH 7,5 - 8
GH 18
NO3 5-10

j'en ai profite pour offrir un nouvel habitat à mon betta le temps de le mettre dans le 20L du coup ! yeah

20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail 20120611

c'est pas trop petit pour lui séjourner pendant 3 semaines ?

voila voila pour les nouvelles du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty
MessageSujet: Re: 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail   20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier betta et aqua 10l nanolife zolux
» Mon nanolife zolux 20L
» nanolife 10L zolux probleme filtration
» Betta crowntail multicolor(M)xbetta crowntail cambodge(F)
» Mes Betta crowntail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-