Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Nourrissage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:00

tictac à écrit
Dididou : Tu te trompe, le mieux c'est la nourriture vivante Wink[/quote]


Bonsoir
Et bien non dididou...... d'Am !!! ne se trompe pas. Tu peux trés bien nourrir ton betta à 100/100 avec une alimentation inerte, le tout est que celle ci soit bien équilibrée. En nourrissant un betta uniquement avec du vivant ( en aquarium) il y a de trés grandes chances qu'il y ait des carences nutritives.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:03

En GROS tu arrete de donner des conseilsNourrissage? - Page 2 04 Nourrissage? - Page 2 04 Nourrissage? - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:14

Bah dans la nature tu crois qu'il va acheter ses gentils produit du commerces ? Non j'en doute, il attrape juste les bébêtes qui sont dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:23

tictac oui mais, dans la nature la diversité d'insectes est bien superieure!
Et puis a l'état sauvage il survit.
Notre but en captivité n'est généralement pas que l'animal survive,
mais c'est mettre toutes les chances de son coté pour qu'il ait de bonnes conditions de vie et qu'il vive bien et longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:27

Faut pas oublier que ces betta n'ont jamais vécu dans la nature, ni leurs parents, etc. Ok oui ils ont l'instinct et tout, mais reste qu'ils n'ont jamais eu a se nourrir seul. Avec les générations, les animaux domestiques ont changés certaines habitudes. Je suis loin d'être experte, mais à mon avis l’alimentation du betta fait partie de ce changement.
C'est un peu comme si on dirait ne mettez pas les bettas dans un aquarium, c'est contre nature...

Enfin, détrompez moi s'il le faut! smile




Moi comme nourriture je donne des larves séchées. Je lui en donne quelques morceau, mais le nombre varie selon la grosseur des morceaux. C'est à moi de vérifier et de prendre une décision quand il arrête ou non. Mes larves flottent, donc il mange tous ceux qu'il trouve. Je limite donc sa nourriture, mais comme il a développé un problème de vessie natatoire, je pense que je lui en donnais trop tout de même, même si je n'en avait pas l'impression. j'ai appris aussi que la nourriture que je lui donne est très grasse, donc maintenant je vais soit moins lui en donner et laisser un jour de jeun de temps en temps.

Comme Dididoud'Am l'a dit, il faut que se soit bien équilibré. Faut croire que la mienne ne l'Est pas Wink Donc, ne fait pas la même erreur que moi! Surveil ce qu'il mange, combien il en mange, si tu pense ne pas avoir de la bonne nourriture et bien essaie de changer ou d'intégré du vivant (ou congelé) dans son alimentation. Attention pour ne pas que ça soit trop gras Wink

Ses information proviennent d'une débutante hihi et elle peut se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:31

tictac a écrit:
Bah du la nature tu crois qu'il va acheter ses gentils produit du commerces ? Non j'en doute, il attrape juste les bébêtes qui sont dans l'eau.

Si tu as bien lu, j'ai bien spécifié en "aquarium" donc pas dans la nature !!!! je me doutais bien que tu allais me répondre de cette maniére. là est toute la différence !
Mais comme tu as la science infuse a ce que je vois, tu n'as en aucune manière besoin de conseils. Alors, j'attends donc les comptes rendus de tes premieres reproductions!!!! a ce moment venu nous pourrons parler sérieusement wink

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 29 Juin 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:22

Nourrissage? - Page 2 196-8_gif

Merci à tous de rester dans le sujet en de ne pas me donner un surplus de travail à devoir trier les messages qui n'ont rien à y faire.
Je viens de me tapper 3 topics à nettoyer au retour d'un week-end d'absence.

Y'en a marre j'ai autre chose à faire dans la vie.
Merci de votre compréhension, et de vous respecter les uns les autres.
yes

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 09:31

MilkyFactory a écrit:

NOTE AU STAFF:[/b][/color] Pourriez-vous s'il vous plait déplacer ce sujet dans la section "alimentation"?
Fait ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:24

claire a écrit:
MilkyFactory a écrit:

NOTE AU STAFF:[/b][/color] Pourriez-vous s'il vous plait déplacer ce sujet dans la section "alimentation"?
Fait ! hihi

Merci beaucoup Claire et désolée pour le boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourrissage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage?   Nourrissage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrissage pendant les vacances (3semaines)
» Reproduction male super delta armadillo et femelle delta.
» Nourrissage alevins
» Conseil nourrissage
» Des alevins flottent après le nourrissage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-