Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle femelle pour un crowntail black orchid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:31

Gn'R357 a écrit:
Faudra que la femelle bleue (bleu-acier, bleu-roi ou turquoise) ne soit pas irisée étendue
claire a écrit:
Sans le facteur "irisation diffuse", le betta n'est tout simplement pas bleu ou turquoise unicolore.
Gn'R357 a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire, il faut une irisation normale mais pas d'irisation étendue. Cependant pas unicolore puisque l'irisation ne sera pas étendue.
Alors la femelle ne sera pas bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:39

La femelle ne pourra pas être unicolore bleue puisque dans ce cas on perdrait pas mal en probabilités pour en avoir du black orchid en F1:

Si la femelle est irisée homozygote SI/SI --> Pas de black orchid en F1
Si la femelle est irisée hétérozygote SI/si --> 25% de black orchid en F1
Si femelle bicolore irisée normale si/si --> A voir encore si le mélano M/m est présent, si c'est le cas, alors c'est 50% de black orchid possible en F1.

NB. Toujours considérer ces probabilités comme étant les cas de figures optimum, en pratique, vu qu'on ne connait pas ce qui contient le géno exactement, ces probabilités sont à revoir à la baisse. wink
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 19:23

donc en langage courant ça va être galère haha parce qu'on en revient toujours au même point si je veux être sure d'avoir du BO il faut que j'ai une femelle black (orchid ou autre) sans gènes mélano ce que je peux difficilement vérifier..et j'ai pas trop envie de me retrouver avec une femelle stérile..et si je prends une bleue j'aurais quasiment sue des petits bleus..va falloir que je me résigne à avoir des petits bleus alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:07

Et bien ce n'est pas faux puisqu'on dit toujours que pour obtenir des alevins tels que les parents, faut partir de suite avec les "configurations" qu'on veut (dans ton cas BO x BO).

Si tu prends une femelle bleue (irisation étendue SI/_), tu pourras en avoir des BO mais il faudra que la femelle soit hétérozygote SI/si. Si c'est du homozygote SI/SI, alors là, oui, tu n'auras que des petits bleus.

Une autre option serait une femelle multi genre celle-ci:
Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Csc_0418
Pour être une BO faut "juste" lui enlever le rouge et la rendre un peu plus foncée.

Dans ce cas, tu n'aurais plus le problème des petits bleus (puisque la femelle est si/si), mais tu auras introduit du rouge en F1, celui-ci pouvant être bien inhibé par le "rouge-perdu" de ton mâle BO. Si le mâle BO est RL/RL, il devrait y avoir peu de rouge (sur les nageoires) en F1.
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:42

quelle histoire! Bon ben je sais plus où j'en suis du coup, je vais bien relire tous les posts et réfléchir à la question, d'autant que les femelles chez moi ça se trouve pas comme ça et si je la commande faudra que je sois sur de mon coup! vu le prix haha
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 13:40

'fectivement, si tu dois commander une femelle, autant que ce soit la bonne! wink

Soit une blacklace, soit une BO, bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:45

Merci!! de toute façon il faut d'abord que je lui prépare une joli ptite maison Very Happy et sinon personne ne m'a donné son avis sur la forme du père, je me doute qu'il n'est pas parfait mais j'aimerais bien avoir des précisions, d'un autre coté je pense que si il était trop vilain pour de la repro vous me l'auriez dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:18

la ligne de dos est bof bof et la dorsal a deux rayon trop court. mais pour un ptit bonhomme d'animalerie il est sympa et pour une première rrepro c'est niquel de plus les rayon sont plutôt droi up
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:22

ah oki, merci de cette critique constructive!! et je suis ouverte à d'autres avis, si j'ai bien compris il faut que je trouve une femelle avec une belle ligne de dos..ça va être compliqué vu que je trouvais que la sienne était bien je vais avoir du mal à juger les femelles qui se présenteront à moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle pour un crowntail black orchid?   Quelle femelle pour un crowntail black orchid? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle femelle pour un crowntail black orchid?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?
» Mes 2 petits nouveaux Crowntail black orchid et black copper
» Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
» crowntail black orchid
» Bac 15l et crowntail black orchid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-