Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta Splendens heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:29

Je dirais qu'il y a bien une pourriture mais je suis novice, moi c'était effrayant, sa l'a rongé en a peine quatre jours ... Tu aurais un photo d'avant ? (je vais regarder plus haut dans le topic car je sais plus si tu en avait déjà posté.)
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:32

Je vient de regarder et c'est vraiment flagrant ! Je doute que se soit une déchirure, il n'y a pas de plante en plastic ou de décor saillant ? Aucune chance que se soit le filtre. Aucun insecte bizarre dans l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:33

Oui au début du topic, il y a une photo de lui en mai et une autre qui date de quelques jours (du jour où j'ai posté cette dernière photo en fait).
Et même là je me suis rendue compte en regardant sur mon ordinateur qu'il y a une différence ! La petite encoche qu'on voit sur le bout de la nageoire caudale qu'il a sur la photo plus récente, elle n'y était pas du tout quand je l'ai eu (voir mon avatar)...

Edit : Filtre, chauffage, petites pierres bleues, élodée, anubia, sable. C'est tout ce qu'il y a dans l'aquarium... Betta Splendens heureux ? - Page 2 53
Et je n'ai pas vu de petite bête qui serait étrangère à l'aquarium. De plus, les crevettes sont parties.
C'est vrai qu'il y a quand même un changement ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:34

Oki bah aucun doute c'est une pourriture, met le dans un bac sans filtre (le sel cohabite mal avec les filtres), met du sel non iode (1 cuillère a café par litre) et un feuille de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:20

D'accord, mais je ne trouve pas de catappa nulle part... Je suis allée à Animalis, ils n'en ont pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:39

L'animalis de Bercy ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:52

Non j'habite dans le 91. Il faudrait que j'aille ailleurs ? Une autre enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:48

Je viens juste de relire le post et tu disais au début que tu n'avais pas cyclé le bac, mais que tu avais cyclé l'eau des changement ....??? Le cyclage ( développement des bactéries nécessaires à la transformation des déchets en nitrite puis nitrate ) prend 3 semaines, donc est- ce que tu ne confondrais pas le cyclage avec les conditionneurs ? Ou tu as ajouté des bactéries de cyclage ? As- tu testé ton eau ? Il est très possible que tu aies un pic de nitrite qui pourrait expliquer cette pourriture ..... Bref , mets ton betta en bac hôpital non cyclé avec changements d'eau quotidiens d'une eau à même température, avec sel et catappa et conditionneur . Pendant ce temps tu laisse le cycle se terminer dans l'aquarium et tu ne réintroduis ton protégé que quand les nitrites sont à zéro ! Tu peux aller dans la rubrique vente - échange du forum pour voir si quelqu'un près de chez toi pourrais te dépanner pour la catappa, ou commander chez charly46 www.aquatiquestore.com. Code réduction de 10 % pour les membres du forum .( tu le trouves en allant dans la rubrique sites commerciaux )
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:21

Oui j'ai employé un mauvais terme : je ne "cycle" pas les eaux de changement mais je les fais reposer 48 heures.

En effet, je n'ai pas cyclé mon eau de départ : mauvais conseils d'un vendeur, qui avait dit à la personne qui m'a offert mon combattant de simplement mettre un conditionneur, qui rendait l'eau exactement pareille que si elle avait été cyclée ! N'y connaissant rien, j'ai fait cela.
Et ça reste bien la dernière tache sombre de mon petit "élevage" de Polochon : j'ai appris grâce à tictac qu'il fallait mettre des bactéries après, normalement ! Ce que je n'ai pas fait.
De plus, j'ai testé mon eau il y a une semaine à l'animalerie, ils m'ont dit que mes nitrites étaient à 0...
Je me demande où en est l'eau de mon aquarium, et effectivement, je suspecte que le premier pic de nitrites a lieu en ce moment même.
Je vais acheter des gouttes JBL pour tester l'eau et faire ce qu'on a dit.

Et d'ailleurs, j'aimerais ajouter beaucoup plus de plantes. Que faudrait-il que je mette sachant que je n'ai pas de sol nutritif et que je ne compte pas utiliser d'engrais ?
Cryptocorine, cabomba, fougère de java, mousse de java, c'est bien ?
Il y en a d'autres qui ressembleraient à de la fougère de java ou de l'anubia (car j'aime bien ce type de plantes, mais j'aimerais des feuilles assez imposantes) ?
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:44

Pas d'engrais ! tes plantes vont poussé moins vite . Niveau plantes sans sol nutritif : mousse de java , il y a aussi la Ceratophyllum demersum qui ressemble à la cabomba la cabomba a besoin d'un sol riche donc elle ne poussera pas bien sans sol nutritif . Après il y a la cladophora qui est une boule de mousse . puisque tu as des crevettes il me semble qu'elles aiment les cladophoras et la mousse de java . j'ai cherché sur aqua base les plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif :http://www.aquabase.org/search.php3
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:35

Merci beaucoup pour les plantes. Je vais mettre ça pendant que j'aurai enlevé Polochon pour lui refaire un petit chez-lui agréable.

En attendant, je vais bien mettre mon combattant dans un bac hôpital chauffé.
Par contre, je mets quand même du conditionneur ? C'est pas dangereux ?
J'ai trouvé de la catappa à Botanic.
Donc une feuille par 10 litres d'eau, une cuillère à café de sel pour 2 litres, et je change combien de % de l'eau tous les jours ? Pour la chauffer c'est pas facile sachant que mon chauffe-eau servira pour le bac hôpital. De plus, je la fais reposer, cette eau de changement ?

Merci encore, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:57

Alors, perso je met un feuille pour 40L mais c'est surement pas la même taille de feuille. Sinon met du conditionneur ou fais reposer mais sa sert a rien de faire les deux, un petite cuillère a café de sel non iode par L, des feuilles de catappa (respecte la dose indiqué sur la boite). Pour l'engrais perso j'utilise de l'aquafertyl, je met que la moitié de la dose indiqué (sinon je tue mes crecres) mais sa boost super bien les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:58

Et change la moitié de l'eau tout les deux jours (mais sa c'est a confirmer par nos pros)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:00

Merci tictac, tu as répondu à toutes mes questions ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:08

En cas de pourriture n'hésite pas à changer l'eau à 100% tous les jours ! Max tous les deux jours avec nettoyage du bac etc ( il faut éliminer au Max les virus ou bactéries responsables )
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:11

Pas de problème, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant de l'évolution de Polochon !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 15:53

Bonjour !

Je vous donne de mes nouvelles : depuis vendredi soir, Polochon est dans un petit aquarium de 2 litres (refilé par un ami qui mettait ses bettas là dedans, je sais même pas comment il faisait...), plongé au bain marie dans une grande cuve pour pouvoir y mettre le chauffage. L'eau est entre 27 et 28, et j'ai mis dans le 2 litres 1/4 de feuille de catappa dennerle, et une cuillère à café de gros sel de guérande.

Alors voilà, j'ai changé l'eau hier soir (qui était bien marron, au moins la feuille a bien infusé !) à 100% et Polochon ne semble pas aller relativement mieux. Il a l'air vraiment "malheureux" dans le bac. Il prend énormément d'air en surface, ne mange PLUS (et pourtant il voit les granulés mais il les laisse tomber), mais essaie de manger le sel ! Il tourne à peine dans l'aquarium, reste un peu inerte.
Sa nageoire caudale a l'air d'aller légèrement mieux : j'ai vu une toute petite repousse dans le bas de la nageoire, mais sur le haut, une partie déchirée est toute marron, avec un petit trou.
Je rechangerai l'eau ce soir (les changements l'angoissent d'ailleurs, il essaie de sauter de l'épuisette.
Il est de moins en moins beau aussi : de tête, le noir devient gris, avec des parties blanchâtres, et les ouïes sont très rouges. Mais ce ne sont pas les points blancs, j'ai bien regardé.

Voilà ! J'ai peur pour lui, et de plus en plus, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que ça se termine... Ça m'angoisse et je culpabilise. Mais bon... Je vais attendre, enfin... Que faire s'il ne mange plus ?! Il va vraiment mourir ! sob
Bref, dîtes moi ce que vous en pensez. Je vous mettrai surement une photo de mon installation. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:25

Plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:01

Si tu as l'impression que le traitement sel est catappa est insuffisant, il faut passer aux médicaments : si tu trouves de l'esha 2000 c'est le produit dont on entend le plus de bien ... Tu le laisses dans le 2 l avec le traitement et changement d'eau 100 % tous les jours en remettant du traitement . (je suis en train de faire ça pour mon mâle préféré avec de l'éktol ) Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 00:45

Bon alors, merci pour ta réponse elfi28. Mais comme il m'est impossible de me rendre dans une animalerie avant ce week-end et voyant l'état de Polochon n'étant pas au mieux, mais en plus, sachant qu'il ne mangeait plus rien dans le deux litres, eh bien j'ai décidé "d'enrayer" un peu le processus et j'ai coupé. Confused
Je ne sais pas si c'était la meilleure idée du siècle, mais il fallait que je le remette dans le 20L pour le nourrir et je ne pouvais pas le laisser y retourner avec une nageoire immonde !

Donc voilà, ma coupe est très nette, la nageoire est bien tranchée droite à environ 8mm du corps, je pense. Puis ce soir, il y a quelques heures, je l'ai remis dans son 20L. Et là, grand spectacle ! Il a nagé dans tout l'aquarium, de manière très vive et m'a "réclamé" à manger tout de suite ! Et il a dévoré ! Plus de 3 granules en une heure il me semble ! Et il parade tellement ! Il ouvre ses ouïes au maximum et montre à quel point il est beau.

La catappa lui a tout de même fait récupérer énormément de couleurs, il a pris un petit coup de jeune. Et il a l'air beaucoup moins stressé, on dirait qu'il ne se souvient plus qu'il y a une semaine, certaines crevettes lui gâchaient le paysage ! Very Happy

Ainsi, voilà. Il fallait impérativement qu'il se nourrisse, c'était le seul moyen selon moi ! Néanmoins, j'irai à Animalis samedi acheter du sable (pour augmenter ma ridicule épaisseur et pouvoir mieux planter !), des plantes, des tests, et de l'esha pour toujours en avoir de côté et pouvoir faire ce que tu m'as conseillé en cas de rechute.
J'essaierai de vous mettre des photos !
Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 07:16

Heureux que ton poisson ai retrouvé la forme ! yeah yeah yeah Et le fait pas trop parader parce que ses voiles sont encores fragiles ( enfin je dis ça car mon betta a une petite pourriture on m'a conseillé de ne pas le faire parader ).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 08:21

Contente que ça aille un peu mieux. J'espère que sa
coupe le guérira.
3 granules en une heure, c'est mieux que rien, mais
les miens en mangent 7 ou 8 en 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 10:27

Tu as bien fait ! Tu as mis de la catappa dans son 20 l ? Ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:10

Effectivement, je vais veiller à ce qu'il ne parade pas trop quand même. Mais il est malin, le reflet dans la vitre, il le connait bien ! C'est pour ça que je veillerai à mettre des plantes ici et à mettre le chauffe-eau dans le fond à l'horizontale lors de ma réorganisation (nouvelles plantes, plus se sable, et un petit vase en décor ou des galets).

Ah mais trois granules en une heure c'est pas mal pour Polochon, même super ! Il est incapable d'en manger 7 en trois secondes, je pense qu'il a une digestion difficile depuis le début. Déjà, deux d'affilée, je vois qu'il a du mal à "mâcher" alors un par un, ça lui suffit !
Aujourd'hui il a dévoré !

Merci beaucoup elfi28 ! Justement, pour la catappa, j'y pensais : je peux en mettre dans mon 20L qui est filtré ? Ça ne va pas ralentir l'infusion ou trop colorer mon eau ?

Voici des photos du petit protégé. J'ai plutôt bien coupé à mon goût, il a de bonnes couleurs... Et ce qu'il y a au bout de la caudale, ne serait-ce pas une minuscule repousse ? yes
Dîtes moi ce que vous pensez de lui ! Very Happy

Betta Splendens heureux ? - Page 2 P1030825t
Betta Splendens heureux ? - Page 2 P1030813w
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:33

Salut ! Alors oui ça va colorer ton eau, mais par sécurité je le ferais quand même.... Et ça va disparaître ensuite avec les changements d'eau ....
On dirait une repousse mais difficile à dire sur une photo...


Dernière édition par elfi28 le Mer 04 Juil 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens heureux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta heureux?
» Mon betta est heureux !!
» 1er betta ! Je veux m'assurer qu'il va être HEUREUX !! ?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Envie d'un Betta... Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-