Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 éclosion d'arthemias ne marche pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 17:27

Bonjour,

Voilà depuis lundi j'ai enfin eu mon éclosoir d'artemias de la marque Hobby. Mes oeufs et le sel eux sont de la marque JBL. éclosion d'arthemias ne marche pas!  Ho21700_eclosoir_artemia
éclosion d'arthemias ne marche pas!  Oeufs-d-artemia-de-qualite-jbl-artemiopur
Et depuis lundi soir (la mise en route pour l’éclosion) je n'ai toujours rien! J'ai pourtant mit 35Gr de sel, et une bonne cuillère d'oeuf, l'eau est à 27°C...

Je ne sais plus trop quoi faire... Est-ce que vous pouvez m'aider? huh
PS: le pire c'est que mon amie qui l'utilisait avant moi, chez elle, ça fonctionnait très très bien!!!! alors que moi non! sob
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 18:10

35gr c est par litre et le disque ne fait pas cette contenance.

Moi je prends 500 ml et je met deux cuillère de sel.

Puis je rempli le disque et le rajoute un tout petit d eau.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 18:30

Mon amie à fait la même chose que moi et ça marche c'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé de faire comme ça lool
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 19:13

Les oeufs sont peut être trop vieux huh
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 20:11

Hello Einonne,

J'utilise ce système aussi. Il faut quelque fois attendre au moins 48h avant d'avoir une éclosion.
De plus si tu n'as pas rincer convenablement le disque, il reste des produits " nocifs" de la fabrication.
Pour le mélange sel eau, je prends une bouteille de 1 litre que je remplis ensuite, je remplis un étui de film argentique avec du sel de cuisine non iodé ( tu sais ces petites boîtes noires qui contennaient nos vieux films, cela correspond un peu près à 33gr). Je secoue la bouteille, je rempli le disque jusqu'au repère et je mets les oeufs.
Je crois que si tu attends un peu tu vas voir tes premiers artémias.

Thierry


Dernière édition par thierry6061 le Mer 20 Juin 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMer 20 Juin 2012, 21:12

delaroche a écrit:
Les oeufs sont peut être trop vieux huh
Amitié,patrice wink

J'ai regardé la date ça va jusqu'au 2014 huh

thierry6061 a écrit:
Hello Einonne,

J'utilise ce système aussi. Il faut quelque fois attendre au moins 48h avant d'avoir une éclosion.
De plus si tu n'as pas rincer convenablement le disque, il reste des produits " nocifs" de la fabrication.
Pour le mélange sel eau, je prends une bouteille de 1 litre que je remplis ensuite, je remplis un étui de film argentique avec du sel de cuisine non iodé ( tu sais ces petites boîtes noires qui contennaient nos vieux films, cela correspond un peu près à 33gr). Je secoue la bouteille, je rempli le disque jusqu'au repère et je mets les oeufs.
Je crois que si tu attend un peu tu vas voir tes premiers artémias.

Thierry

Hello Thierry,

Alors il a déjà été utilisé plusieurs mois avant moi.
Ah oui les boîtes à films je vois très bien de quoi tu parle mais oulalal j'ai plus ça depuis bien longtemps haha
Si jamais ça marche pas je reprends tout depuis le début et je mettrais du sel de guérande, je vois que ça qui pourrait ne pas fonctionner.
Se que je ne comprends pas c'est que mon amie arrivait à en avoir en 18H! Elle utilisait du sel pour machine à laver (si je dis pas de bêtise). Est-ce que ça se pourrait que le sel en soit là cause?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:23

Perso chez moi ça marche très bien, faut compter environs 24h pour l'éclosion. Par contre ton eau à 27° c'est un peu chaud je trouve, non ?

Par contre j'utilise du sel de Guérande et pas le sel d'animalerie mais j'ai les mêmes oeufs que toi huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyVen 22 Juin 2012, 11:17

Perso moi je fais ça dans des boites à fromage plastique Very Happy
Et en 24 h on voit déjà les premiers artémias, sans chauffage ni rien.

Par contre ça me parait costaud 35gr de sel dans ce boitier ?? What the fuck ?!?

J'ai remarqué que quand je salais trop (j'y vais au pif) ben c'est systématique rien n'éclos.

Peut-être que tu sales beaucoup trop...

Ou... peut-être que tu les observes dans le noir les artémias mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyVen 22 Juin 2012, 11:18

Melzy a écrit:

Par contre j'utilise du sel de Guérande et pas le sel d'animalerie mais j'ai les mêmes oeufs que toi huh

Moi aussi oeufs Hobby + sel de cuisine classique
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyLun 25 Juin 2012, 23:53

moi non plus je ne reussi pas a faire eclore mes oeufs ça m'enerve !!!

pouvez vous me dire exactement quelle quantité de sel vous mettez j'ai pris le sel hobby et les oeufs aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  EmptyMar 26 Juin 2012, 06:11

Attention aux boites vendues dans le commerce qui inclus les oeufs et le sel, vous ne savez pas comment a été stocké la boite que vous prenez et surtout depuis combien de temps, si les oeufs ne veulent pas éclore c'est qu'ils sont trop vieux et bon pour la poubelle, prenez plutôt des oeufs chez un vendeur autre que les animaleries et faites votre mélange avec le sel vous même c'est plus sûr.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty
MessageSujet: Re: éclosion d'arthemias ne marche pas!    éclosion d'arthemias ne marche pas!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion d'arthemias ne marche pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male xl +femelle
» Problème d'éclosion
» éclosion
» Problème d'éclosion
» repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-