Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème vessie natatoire (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyMer 20 Juin 2012, 16:46

Bonjour,

J'ai depuis vendredi deux combattants dont un qui ne pète pas la forme. Le lendemain de son arrivée je l'ai retrouvé penché sur le côté, il s'est pris un pic de nitrite en pleine face! Etant dans un bac provisoir, j'ai renouvelé l'eau tout en le changeant d'aquarium. Il est actuellement dans un 9L chauffé. Il est assez vite redevenu droit mais j'ai pu remarquer quelque jours après que l'arrière de son corps le fesait revenir à la surface et que quand il arrêtait de nager il remontait systématiquement à la surface (comme un bouchon).
J'ai tout de suite pensé au trouble de la vessie natatoire mais maintenant je doute: il n'a pas fait de crottes depuis son arrivée ( ou du moins je ne l'ai pas vu faire) serait-ce une constipation ou une indigestion? Je ne sais pas...
Je le nourri avec des granulés special betta qu'il mange avec plaisir.

Il doit avoir 1an et demi. Je ne sais pas si c'est un problème de vessie natatoire chronique puisque je l'ai seulement depui vendredi.

Seulement depuis quelques heures, son état s'est empiré: il recommence à pencher sur le côté, ça devient assez unrgent! Les nitrites sont infèrieurs à 0.3.
Je change une partie de l'eau tout les 2 jours et là je dois la changer aujoud'hui mais je n'ose pas à vrai dire je ne sais pas quoi faire!
Que me conseillez vous? Que feriez vous à ma place?

J'ai peur de le retouver mort demain...

J'aurais besoin de vos réponses le plus vite possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:05

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:22

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon betta. Lui contrairement au tiens il reste au fond. Mais il penche aussi sur le côté et fait très peu ses besoins.

Apparemment si c'est bien un problème de vessie natatoire il n'y a rien à faire. Et vu son âge, s'il était déjà comme ça avant il va le rester jusqu'à la fin de sa vie.
Je ne sais pas si ça les fais souffrir en tout cas.

Le miens c'est pareil il penche et ne bouge plus pendant des heures et de temps en temps il se paye un coup de speed..

Il n'y a pas de raisons pour qu'il meurt. S'il est aussi très constiper alors nourrit le moins mais plus souvent. Moi c'est ce que je fais: deux granules matin et une ou deux le soir avant de me coucher. Et un jour de dièt.
De temps en temps un peu de sel dans l'aquarium je crois que c'est bon pour eux.

Et continue de changer l'eau régulièrement aussi mais le problème ne vient surement pas de là si c'est un problème de vessie natatoire.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:36

Merci de ta réponse!

Oui j'ai vu ton post sur George, j'ai failli laisser un message pour dire que le mien fesait pareil! rire
En effet, je ne l'ai pas retouvé mort ce matin.
Hier je lui ai changé une partie de l'eau et dans le doute je ne lui ai pas donné à mangé. Il est toujours à la surface, pas très actif.
A suivre...

Il a une légère pourriture, je voudrais lui faire un traitement au sel son problème ne l'empèche pas?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:38

Ne donnes rien à manger, mets 1 cuillère à café de sel par 2 litres de son eau, et espère pour le mieux...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:00

Merci de ta réponse! bluesmile

Je le mets à la diète pendant combien de temps?

Pour le sel c'est une cuillère à café pour 2L? Ca veut dire que si mon bac fait 10L je mets 5 cuillères à café de sel c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:05

oui c'est 1 cuillére pour 2 litres donc oui 5 cuilléres, pour la diéte voit au minimum 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:10

Ok merci! Et le traitement dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème vessie natatoire (?) Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire (?)   Problème vessie natatoire (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vessie natatoire (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire ?
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?
» Problème de vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-