Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ma première petite femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyLun 18 Juin 2012, 20:37

Petit tour dans une animalerie cette après-midi. Et me voilà comme depuis un certain temps arrivé au rayon aquariophilie. Je flash sur plusieur Betta mâle ( mais j'ai résisté oui oui ^^ ). Et voilà que ... Ohh ! des femelles et Oh!! Je craque une est trop jolie et atire tout de suite mon regard. et voilà j'ai encore craqué ça devient terrible.

Malheureusement j'ai oublié mon appareil photo chez mes parents, j'ai essayer de la prendre avec mon portable mais c'est loin d'être fameux.

Par contre j'ai un doute je n'arrive pas a définir de quel type de betta il s'agit si on pouvait éclairer mes lanternes Very Happy enfin si c'est possible car vu la qualité de la photo.

Ma première petite femelle Photo010


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyLun 18 Juin 2012, 20:54

Peut aitre une petite QDP mais pas une CT wink
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyLun 18 Juin 2012, 21:16

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyLun 18 Juin 2012, 21:19

J'aime beaucoup sa couleur je la trouve trop top wink
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 19:51

c'est vrai qu'elle a une jolie couleur ^^ je me demande ce que donnerai une repro avec un de mes mâles enfin pour l'instant j'ai pas l’installation qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 20:36

C'est un mâle Plakat wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 21:28

JeeXstar , tu vois des mâles partout ! haha Il me semble qu ' à chaque fois tu " votes" mâle non ? Ceci dit moi j'essaie d'apprendre à les différencier et je trouve que ce n'est pas facile.... Donc ici sur la photo je ne vois pas de papille génitale : plutôt mâle , mais les pelviennes ont l'air assez courtes : plutôt femelle ? Donc... Tu peux nous expliquer ton point de vue ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 21:34

De plus elle est striée horizontalement donc moi je pensse que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 21:45

Boh ça ... J'ai un de mes mâles qui devient tout clair et strié horizontalement dès qu'il est stressé ( le delta de ma signature ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 22:11

Elle vient de quelle animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 22:24

elfi28 a écrit:
JeeXstar , tu vois des mâles partout ! haha Il me semble qu ' à chaque fois tu " votes" mâle non ? Ceci dit moi j'essaie d'apprendre à les différencier et je trouve que ce n'est pas facile.... Donc ici sur la photo je ne vois pas de papille génitale : plutôt mâle , mais les pelviennes ont l'air assez courtes : plutôt femelle ? Donc... Tu peux nous expliquer ton point de vue ? Merci !

Je vois la forme d'un plakat et d'un mâle haha

Pour un mâle plakat a 99% , les femelles ont les nageoires très courte et sur ce poisson elle sont bien longue et encore jeune Mr. Green

Warrior fish a écrit:
De plus elle est striée horizontalement donc moi je pensse que c'est une femelle

Les ligne Horizontale sont un signe de stress et des lignes que nous voyons habituellement chez de jeune betta.

Fait une autre photo en parade wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 22:43

Yassine59650: Elle vient de Maxi Zoo

JeeXstar: rah non vraiment un male? j'avoue que je me suis posée la question toute la journée :s
Je vais essayer de vous faire une photo en parade
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 23:02

Elle ( ou il ) vient de manger, du coup elle a un gros ventre j'ai essayer de la faire parader voilà une photo je suis vraiment désolé de la qualité j'essairai d'en refaire demain

Ma première petite femelle Photo011
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMar 19 Juin 2012, 23:43

Je voie un mâle... Faudrait une autre photo. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMer 20 Juin 2012, 08:47

impossible de le faire parader aujourd'hui il se cache.

J'ai essayer de regarder sa papille génitale ( a un moment ou il ne bouger plus dans son aquarium) en me référant a ce super sujet https://www.betta-forum.net/t22301-comportements-associes-aux-femelles et c'est bien un B que j'ai vu... Donc au final c'est bien un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMer 20 Juin 2012, 14:35

Je vote femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMer 20 Juin 2012, 14:48

C'est plutôt un jeune mâle PK.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle EmptyMer 20 Juin 2012, 18:20

oui c'est bien un mâle snif !!! moi qui voulait une femelle enfin malgré tout il me plait Very Happy c'est donc mon tout premier PK un peu très timide,
là je l'ai mis dans une pièce au calme dans une semi obscurité pour qu'il destresse un peu car il est très stresser ( toujours rayé horizontalement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite femelle   Ma première petite femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première petite femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere repro (pineapple x copper)
» Colombine, ma première petite PK ;-)
» Ma première femelle
» Ma Première Femelle
» Ma petite femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-