Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début en tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:34

J'en profite pour faire la demande au sujet d'un aquarium d'un de mes amis.
- pH 9
- nitrites : inférieur à 0,3 mg
- nitrates : 12,5 mg
- GH : 5° dH
- KH : 2° dH
- CO2 : supérieur au moins à 20 mg (supérieur hélas sans problème !).
- Clore : 0
- amoniac : 0
Je pense que le GH et le KH sont un peu trop bas.
Et, évidemment, le CO2 est bien trop élevé (c'est sans doute pour cela qu'il y a de petites algues fines ou filandreuses).
Y a-t-il un rapport entre ces 3 paramètres (GH/KH/CO2) ? Et que faut-il faire ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:40

Alors en piochant dans mes souvenirs, mais ça demande confirmation de la part de gens plus calés que moi : on utilise l'injection de CO2 dans les aquariums pour booster les plantes ET baisser le pH.... Il a quels genre de tests ton ami ? Gouttes ? Ça me paraît très bizarre d'avoir un pH si haut au regard des autres valeurs ! Il a des décors dans son Aqua qui pourrait modifier son pH ? Il a des plantes ?
Moi je lui conseillerais de refaire ses tests, voire de faire tester en animalerie pour comparer....
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:33

elfi28 a écrit:
Alors en piochant dans mes souvenirs, mais ça demande confirmation de la part de gens plus calés que moi : on utilise l'injection de CO2 dans les aquariums pour booster les plantes ET baisser le pH.... Il a quels genre de tests ton ami ? Gouttes ? Ça me paraît très bizarre d'avoir un pH si haut au regard des autres valeurs ! Il a des décors dans son Aqua qui pourrait modifier son pH ? Il a des plantes ?
Moi je lui conseillerais de refaire ses tests, voire de faire tester en animalerie pour comparer....
Il a un bambou, c'est tout.
Mais je vais pas lui conseiller d'ajouter du CO2 (même pour faire baisser son pH), il en a déjà trop !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:18

Aristote a écrit:
elfi28 a écrit:
C'est juste , tu ne mettras pas 100 % eau osmosée, mais il faut trouver le bon mélange avec ton eau de conduite pour avoir les bons paramètres.... Il y a des gens qui mettent 100 % eau osmosée, mais il reminéralise l'eau avec des produits appropriés mais je ne connaissait ce système ...
Lors d'un changement d'eau (1/3-2/3 ou ½/½), faut-il ajouter un déconditionneur, des bactéries, de l'engrais, quoi d'autres ?
Merci.
crazy

Le conditionneur est à ajouter oui vis à vis de l'eau du robinet qui elle contient des métaux, chlore ...
Les bactéries... on va dire que si ton bac est bien cyclé c'est pas utile, c'est plus du marketing. Moi j'en mets plus depuis des années. J'en avais mis pile au début pis au fil du temps les gens disaient que c'était pas utile que c'est du marketing et je confirme. Plus aucun de mes bacs n'en a de rajouter, tout est équilibré.
L'engrais c'est selon... si t'as pas un sol spécial, si tu veux que ça pousse vite... mais ça peut jouer des tours avec les algues donc faut pas être gourmand sur l'engrais...

En gros le conditionneur est utile et là encore c'est critiqué mais faut avouer que si y a que çà ça va.

Et si tu mets pas 100% d'eau osmosée les minéraux seront apportés par l'eau du robinet.

Perso je rajoute du CO2 à la seringue (Easycarbo) ça évite d'avoir un appareil de plus dans le bac qu'il faut recharger en plus... J'en mets pas toujours mais j'avoue remarquer que les plantes poussent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 06:39

brunoorleans a écrit:

Le conditionneur est à ajouter oui vis à vis de l'eau du robinet qui elle contient des métaux, chlore ...
Les bactéries... on va dire que si ton bac est bien cyclé c'est pas utile, c'est plus du marketing. Moi j'en mets plus depuis des années. J'en avais mis pile au début pis au fil du temps les gens disaient que c'était pas utile que c'est du marketing et je confirme. Plus aucun de mes bacs n'en a de rajouter, tout est équilibré.
L'engrais c'est selon... si t'as pas un sol spécial, si tu veux que ça pousse vite... mais ça peut jouer des tours avec les algues donc faut pas être gourmand sur l'engrais...
En gros le conditionneur est utile et là encore c'est critiqué mais faut avouer que si y a que çà ça va.
Et si tu mets pas 100% d'eau osmosée les minéraux seront apportés par l'eau du robinet.
Perso je rajoute du CO2 à la seringue (Easycarbo) ça évite d'avoir un appareil de plus dans le bac qu'il faut recharger en plus... J'en mets pas toujours mais j'avoue remarquer que les plantes poussent plus vite.
Merci. Penses-tu qu'il est nécessaire d'ajouter du CO2, vu qu'il me semble qu'il y en a déjà beaucoup trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 08:38

question à partir de ce qui est souligné :
elfi28 a écrit:
Alors en piochant dans mes souvenirs, mais ça demande confirmation de la part de gens plus calés que moi : on utilise l'injection de CO2 dans les aquariums pour booster les plantes ET baisser le pH.... Il a quels genre de tests ton ami ? Gouttes ? Ça me paraît très bizarre d'avoir un pH si haut au regard des autres valeurs ! [b]Il a des décors dans son Aqua qui pourrait modifier son pH ?[/b] Il a des plantes ?
Moi je lui conseillerais de refaire ses tests, voire de faire tester en animalerie pour comparer....
en fait, en plus du bambou, il a une roche mais on ne sait pas de quel genre.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 09:14

enlève la!
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: pompe/diffuseur air   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 13:23

Comme ces deux expressions existent (pompe à air, diffuseur d'air), quelqu'un sait-il si l'objet est le même, ou quelle est la différence entre les deux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 13:27

c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: KH   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:01

Si un KH est trop bas (à 2° dH), à quoi cela tient-il ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:06

Le KH est la dureté carbonnaté donc reminéraliser un peu l' eau pour arriver à une valeur de plus ou moins 7.

Pour faire simple fais un point sur ta filtration,les cararctéristiques de l' eau (quantité etc...)








Dernière édition par Bubulle70 le Lun 25 Juin 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:10

Bubulle70 a écrit:
Le KH est la dureté carbonnaté donc reminéraliser un peu l' eau .
Avec de l'eau du robinet alors ? Mais à faire ainsi, cela risque d'augmentler le GH et surtout le pH non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:15

Si je dis pas de bêtise l' ajout de Co2 peut être bénéfique mais bon.....


Maintenant tu peux réguler ton KH à l' aide d' une petite pierre calcaire pour le faire naturellement mais en trouvant la bonne taille ou bien à l' aide d' une chaussette de filtration contenant calcifix que tu doseras en fonction des résultats rechercher.

Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:22

Bubulle70 a écrit:
Si je dis pas de bêtise l' ajout de Co2 peut être bénéfique mais bon.....
Maintenant tu peux réguler ton KH à l' aide d' une petite pierre calcaire pour le faire naturellement mais en trouvant la bonne taille ou bien à l' aide d' une chaussette de filtration contenant calcifix que tu doseras en fonction des résultats rechercher.
Le problème c'est qu'il y a plus de CO2 qu'il n'en faudrait.....
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:34

Quelles sont les paramètres de l' eau Ph-Gh-Kh-No2?

Comment cette aquarium a été rempli (eau différente/quantité/matériel utilisé pour le remplir/intervention humaine (produit dedans etc...)?

Depuis combien de temps?

Quelle filtration est en place?

Pour ma part au vu des chiffres cette aquarium a un gros soucis car pour résumer les différents paramètres d' une eau dépendent l' un de l' autre pour un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:43

Bubulle70 a écrit:
Quelles sont les paramètres de l' eau Ph-Gh-Kh-No2?
Comment cette aquarium a été rempli (eau différente/quantité/matériel utilisé pour le remplir/intervention humaine (produit dedans etc...)?
Depuis combien de temps?
Quelle filtration est en place?
Pour ma part au vu des chiffres cette aquarium a un gros soucis car pour résumer les différents paramètres d' une eau dépendent l' un de l' autre pour un équilibre.
Je l'indique hier à 17:34. Voici le récapitulatif (nb : cet aquarium n'est pas le mien et les tests sont par gouttes) :
- pH 9
- nitrites : inférieur à 0,3 mg
- nitrates : 12,5 mg
- GH : 5° dH
- KH : 2° dH
- CO2 : supérieur au moins à 20 mg (supérieur hélas sans problème !).
- Clore : 0
- amoniac : 0
Je pense que le GH et le KH sont un peu trop bas.
Et, évidemment, le CO2 est bien trop élevé (c'est sans doute pour cela qu'il y a de petites algues fines ou filandreuses).
Y a-t-il un rapport entre ces 3 paramètres (GH/KH/CO2) ?

La personne qui l'a rempli l'a fait par l'eau du robinet, je pense il y a 2 ou 3 mois. Aucun produit n'a été mis. Il y a une filtration par un filtreur Rena de 300 L/h.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 14:57

moi je referais les test le ph me parait incohérent avec le reste eek
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 15:07

Tout à fait le soucis c' est que rien n' est cohérent donc là moi je ferai 1ere chose à faire:

1/ Tester son eau de conduite PH/GH/KH

2/ Refaire un test Ph et reminéralisez tout celà pour essayer d' établir un équilibre si le KH remonte ton PH sera plus stable mais celà entrainera une monter du GH.


Donc si après avoir remonter ton KH et que ton PH se stabilise diminue le GH avec un peu de tourbe ou racine mais en y allant progressivment.

Pour le CO2 élevé,l' aquarium est il bien planté?

Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:06

Bubulle70 a écrit:
Tout à fait le soucis c' est que rien n' est cohérent donc là moi je ferai 1ere chose à faire:

1/ Tester son eau de conduite PH/GH/KH

2/ Refaire un test Ph et reminéralisez tout celà pour essayer d' établir un équilibre si le KH remonte ton PH sera plus stable mais celà entrainera une monter du GH.


Donc si après avoir remonter ton KH et que ton PH se stabilise diminue le GH avec un peu de tourbe ou racine mais en y allant progressivment.

Pour le CO2 élevé,l' aquarium est il bien planté?

ha je n'ai pas testé l'eau du robinet en GH/KH je le ferai tt à l'heure.
le pH de l'eau du robinet : 9
le bambou n'est pas planté, il est juste posé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:54

Aristote a écrit:
Bubulle70 a écrit:
Tout à fait le soucis c' est que rien n' est cohérent donc là moi je ferai 1ere chose à faire:
1/ Tester son eau de conduite PH/GH/KH
2/ Refaire un test Ph et reminéralisez tout celà pour essayer d' établir un équilibre si le KH remonte ton PH sera plus stable mais celà entrainera une monter du GH.
Donc si après avoir remonter ton KH et que ton PH se stabilise diminue le GH avec un peu de tourbe ou racine mais en y allant progressivment.
Pour le CO2 élevé,l' aquarium est il bien planté?
ha je n'ai pas testé l'eau du robinet en GH/KH je le ferai tt à l'heure.
le pH de l'eau du robinet : 9
le bambou n'est pas planté, il est juste posé sur le sol.
alors, le robinet a :
- pH : 8
- KH : 2,5
- GH : 5,5
simpson
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:12

wink Ok et bien au vu des résultats rien d' annormal car à la base l' eau de conduite est comme celà.


Le GH est nickel pour ma part si c' est du betta.

Pour ma part avec un Gh à 5.5,tu peux tenter de minéraliser un peu par pallier pour équilibrer le kh.

Puis tu baisseras un peu le PH une fois ces deux valeurs remonter car vraiment ce n' est pas génant.

Maintenant tout dépend les poissons qui se trouve dedans.

Pour l' excès de CO2 il faut voir le nombre de plantes dedans et aérer un peu.(après je ne sais pas si le bambou est le meilleur pour la photosynthèse)


Pour les nitrites et nitrates peut être un peu plus de changement d' eau,de la nourriture servi plusieurs fois par petite quantité pour éviter une pollution etc.....

les algues peuvent venir soit de l' emplacement ou d' un excés de No2-No3.








Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:44

euh le bambou il est vivant ou mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:59

[quote="Bubulle70"] wink Ok et bien au vu des résultats rien d' annormal car à la base l' eau de conduite est comme celà.
Le GH est nickel pour ma part si c' est du betta.
Pour ma part avec un Gh à 5.5,tu peux tenter de minéraliser un peu par pallier pour équilibrer le kh.
Puis tu baisseras un peu le PH une fois ces deux valeurs remonter car vraiment ce n' est pas génant.
Maintenant tout dépend les poissons qui se trouve dedans.
Pour l' excès de CO2 il faut voir le nombre de plantes dedans et aérer un peu.(après je ne sais pas si le bambou est le meilleur pour la photosynthèse)
Pour les nitrites et nitrates peut être un peu plus de changement d' eau,de la nourriture servi plusieurs fois par petite quantité pour éviter une pollution etc.....
les algues peuvent venir soit de l' emplacement ou d' un excés de No2-No3./quote] Merci de ces info., Bubulle70 ;-)
ps : j'ai écrit par erreur : eau du robinet, pH : 9 (c'est 8 qu'il faut lire, et 9, le pH de l'aquarium).
il ne s'agit pas de Betta (le Betta, c'est pour moi ; pour l'aquarium de cet ami, il n'y a que des "fantômes noirs" et un nettoyeur).
Tu as raison, couper l'eau du robinet, ça ne peut pas faire de mal !
En plante, il n'y a que le bambou (mais il y a qd mm cette pierre ou roche ; mais celle-ci ne produit pas de minéraux ? je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:00

mindar a écrit:
euh le bambou il est vivant ou mort ?
Il est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2012

Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:56

Pour la pierre si tu n' es pas sûr enlève là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début en tout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» Mon 30L tout nouveau, tout beau (actualisation)
» alevins tout frais tout neufs...
» tout nouveau, tout beau
» mon tout tout dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-