Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 betta male + 3 femelles dans un 125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:09


Ca a l'air d'un bon tuyau ton truc de bouteille.

Merci Ambroise pour ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:38

bah de rien , le forum est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:02

Haaaaannnnnn amor othello c'est le genre d'aquarium que j'adore

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:20


Merci beaucoup, ça fait super plaisir ! toute cette aide et ces compliments ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:41

Il est chouette ton aquarium !!
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012, 08:47


Merci Tropy !

Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'introduction des poipois (après les vacances !)
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 15:48

J'ai donc commencé l'introduction de la population dans mon grand bac.

Depuis la photo (page 6) les plantes ont bien poussé. Certaines ont crevé et je les ai remplacées au retour de ma 1ère période de vacances mais dans l'ensemble, ça a bien poussé.

Finalement, j'ai commencé par introduire 4 guppys (que des mâles pour éviter une reproduction trop envahissante).

J'ai attendu un peu, le temps que le bac encaisse le surplus de boulot (j'ai ajouté pour aider une ampoule de biodigest) et ensuite j'ai inséré 3 hyphessobrycon rosaceus (bon... il y en a un qui est mort un peu plus tard).

J'ai surveillé les paramètres de l'eau (toujours bons), j'ai encore attendu (le temps de ma 2ème période de vacances en fait) et, au retour, j'ai rajouté 5 hyphessobrycon bentosi. Dans le doute, j'ai ajouté encore une ampoule de biodigest et une ampoule de stopammo (au cas où).

Pour l'instant, tout se passe bien (maintenant, je suis là pour mieux surveiller) et à part la perte d'un rosaceus, tout le monde tient le choc... Il faut dire que le biodigest et le stopammo aident beaucoup je pense.

Cette semaine, j'ai donc ajouté 2 crevettes bambous qui pour l'instant se portent bien mais bon, je ne crie pas victoire car elles ne sont là que depuis jeudi soir.

Prochaine étape (je n'ai pas encore décidé quand) : l'ajoût de 5 otocinclus puis de 5 japonica et... enfin... 2 imbellis (finalementce je ne sais pas si je mettrai des néons roses... Ca dépendra des poissons qui me feront envie à ce moment là).

Pas évident de faire des photos de tout ce petit monde mais j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 16:06

Voici quelques photos (je ferai une photo d'ensemble un peu plus tard : lorsque j'aurai réussi à vaincre quelques algues pinceaux...)

3 guppies d'abord :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7151-800x533--37963bf

Le 4ème ensuite :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7160-800x533--37963dd

L'un des 2 rosaceus restant :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7202-800x533--379648a

L'un des 5 bentosi :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7168-800x533--3796413

L'une des 2 crevettes bambou :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7197-800x533--3796420

PS : désolée, j'ai oublié de faire les photos au fur et à mesure de l'arrivée des poissons clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 23:18

bah ils sont sompa tes guppys , t as des femelles ?
sinon tes characidés sont tres simpa ainsi que ta crevette
en tout cas ça doit faire un tres bel ensemble , vivement la photo wink
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 11:07


Merci Ambroise !

Pour les guppies, je n'ai pas pris de femelles car je ne voulais pas être envahie de petits wink Ce qui n'empêche pas que les 4 mâles s'entendent très bien.

Tout cela donne un ensemble très vivant mais je n'ai pas fini de peupler le bac.

Je ferai la photo d'ensemble dès que les algues auront disparu parce que, en ce moment, ça fait quand même moche smile
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 11:40

othello a écrit:

Merci Ambroise !

Pour les guppies, je n'ai pas pris de femelles car je ne voulais pas être envahie de petits wink Ce qui n'empêche pas que les 4 mâles s'entendent très bien.


Tout cela donne un ensemble très vivant mais je n'ai pas fini de peupler le bac.
ah bon tu compte rajouter quoi ?
Je ferai la photo d'ensemble dès que les algues auront disparu parce que, en ce moment, ça fait quand même moche avec les crevettes ça va être vite fait smile
tu sais les guppy sont cannibales envers leurs petits moi à chaque fois 1 seul petit guppy survivait
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 16:07


Bah... j'ai pas trop osé quand même à vrai dire.

J'aurais vraiment été embétée si (c'est malheureux à dire) trop de petits avaient survécu, tellement ils sont prolifiques ces petits bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 16:11

othello a écrit:

Merci Ambroise !

Pour les guppies, je n'ai pas pris de femelles car je ne voulais pas être envahie de petits wink Ce qui n'empêche pas que les 4 mâles s'entendent très bien.

Tout cela donne un ensemble très vivant mais je n'ai pas fini de peupler le bac.

Je ferai la photo d'ensemble dès que les algues auront disparu parce que, en ce moment, ça fait quand même moche smile
le simple fait qu ils soient avec des characidés , les petits ses seraient tousd faits mangés en moins d une journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:26

A force entre males, tes guppy risquent de développer des comportements bizarres hum . Les seuls alevins guppy qui survivent chez moi sont ceux que j'enléve pour les faire grandir wink car dans le grand bac mon colisa chuna fait le ménage munch aucuns petits ne survis sauf si j'interviens
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:37

pareil sauf que se ne sont pas des colisa mais des characidés ( cardinalis et tetra doré ) et des scalaires qui passent l aspirateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptySam 08 Sep 2012, 17:08

Bon... il y a environ une semaine, j'avais acheté 2 femelles betta (encore jeunes je pense car vraiment pas grosses) et 5 otocinclus que j'avais mis en quarantaine (les bettas d'un côté et les otocinclus de l'autre) le temps de voir s'ils n'étaient pas porteurs de maladies.

Pendant cette période, j'ai eu l'occasion de constater que les femelles betta s'entendaient vraiment bien. En plus, dans le petit bac où elles étaient (10 litres), ce n'est pas les occasions de s'écharper qui leur manquaient...

Donc, cet après-midi, insertion de tout ce petit monde dans le grand bac.

Chacun semble s'ignorer royalement. Les bettas sont en train de reconnaître le terrain et jouent à cache cache dans les nombreuses feuilles des plantes devenues grandes.

Quant aux otocinclus, ils se sont immédiatement éparpillés soit sur les vitres, soit sur les feuilles. Donc, pour l'instant, tout se passe bien. Pourvu que ça dure... Voici quelques photos :

La première femelle betta (la photo a été prise quand elle était encore en quarantaine) :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7205-800x533--37c5a83

La deuxième femelle (elle est plus petite que l'autre) :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7216-800x533--37c5aa7

L'un des otocinclus (on voit bien le problème d'algue en cours de traitement...) :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Img_7238-800x533--37c5ab8
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 08:49

ta 2ème femelle a la dorsale abîmée tu pense que c'est l'autre qui lui a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:38


Ce n'est pas exclu Léo. Mais ça va, la lésion n'est pas bien méchante.

Maintenant, elles sont toutes les deux dans le grand bac et ne s'occupent pas du tout l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:17

en même temps un bac avec autant de cachettes elles peuvent se planquer quand l'autre arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:14


Tu as tout à fait raison Léo.

Concernant les cachettes, j'ai quelques pieds de plante qui ont vraiment beaucoup poussé : les hygrophila agustifolia forment un très beau buisson dont les feuilles ont atteint la surface et s'enchevètrent.

Il y a même des sortes de racines qui se sont formées, comme des fils, près des feuilles de surface. Les femelles bettas aiment bien s'y promener et s'y frotter un peu.

Quant aux otocinclus, ils s'éclatent à faire des allers retours en sautant sur toutes les feuilles. C'est vraiment super à regarder. Ils ne se regroupent pas, j'en déduis qu'ils ne sont pas stressés par les bettas.

Les crevettes, qui sont les plus gros individus du bac, ignorent tout le monde et mènent leur petite vie. Il y en a même une qui a changé de couleur pour virer au rouge-brun. Je pense qu'elle a dû faire une mue quelque part mais il y a tellement de plantes que je ne l'ai pas trouvée.

Les hyphessobrycons (aussi bien rosaceus que bentosi) n'ont pas l'air gênés non plus par tous ces petits bouleversements et paraissent toujours aussi calmes.

C'est génial à voir tout ça, tout ce petit monde qui s'organise (ou se réorganise au fur et à mesure des changements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:23

Super cet otocinclus , il a une très jolie forme ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:55

trop chouette ta crevette rire
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:13


@Totom : les otocinclus sont vraiment de jolis poissons, très vifs, très agréables à regarder. En plus, ils sont marrants : tout à l'heure, il y en a un qui voulait se poser sur la femelle betta gris-rouge Very Happy comme un poisson pilote sur un requin (sauf que là, le poisson pilote il est plus gros que le requin haha ). Elle a vraiment été mignonne et ne lui a rien dit. Elle est juste partie presque fièrement.

@Warrior : ces crevettes sont vraiment intéressantes à regarder travailler : elles ont toujours quelque chose en mouvement. Quand ce n'est pas les pattes, c'est les "antennes", quand c'est pas les antennes, c'est les soies. Toujours en activité, qu'elles soient tête en bas au verso d'une feuille ou au sol à fouiner. Elles sont aussi vraiment belles à voir quand elles agitent leur queue pour se propulser vers le haut et atteindre une feuille inaccessible.

Décidément, je n'aurais jamais cru que l'aquariophilie m'apporterait autant ! On dirait une gosse tous les jours devant le sapin de noël ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012, 10:28

le plus marrant avec les crevettes c'est quand elles sautent et qu'elles agitent leurs pattes pour nager Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012, 10:31


C'est vrai Léo : un véritable dessin animé à elles toutes seules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta male + 3 femelles dans un 125 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mâle et trois femelles dans 20 litres
» question ?/2 femelles dans 25 litres
» Cohabitation femelles dans 200 litres
» deux femelles dans 54 litres
» combien de femelles dans un 20 litres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-