Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide au plus vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 12:09

pourquoi mon poisson ne bouge presque pas ? il ne touche pas a la nouriture que je lui donne ? (larves congelées et nourriture special combattans)
il remonte quand même a la surface pour respirer, mais c'est tout ! je l'ai eu il y a une semaine, svp aidez moi je us trés inquiet !
merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 12:38

Vérifie que la température de ton bac soit bonne 25-27 degrés, la qualité de ton eau aussi. F up ais lui peut-être un changement d'eau, et mets lui du sel de guérande, une cuillère à café pour 2 litres. N'insiste pas sur la nourriture ne lui présente rien pendant deux jours, tu verras après ça ira mieux. Varie les nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 12:38

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut nous donner tous les détails de la manière dont il est maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 13:41

mantenance:
-aquarium 8 litres avec une plante au milieu (artificielle)
-sable bleu (acheté en animalerie)
-3 car d'eau minerale, 1 car d'eau du robinet

qu'est ce que c'est que du sel de gironde ? ou en trouver ? vous voulez plus de détails ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 13:45

L'eau minérale, c'est quoi exactement ? Il y en a certaines qui sont très peu minéralisées (Volvic) tandis que d'autres sont très dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 14:06

Citation :
qu'est ce que c'est que du sel de gironde ? ou en trouver ? vous voulez plus de détails ? merci !

En fait il faut acheter du sel non iodé: en supermarché c'est vendu soit comme sel artisanal non iodé (c'est précisé en gros sur l'etiquette) soit tu prends du gros sel de mer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 14:14

Si ton eau minérale est du type calcique/carbonatée, le pH risque d'être beaucoup trop élevé...peux-tu le mesurer le pH du bac ? Oubien nous dire la composition de cette eau minérale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 14:55

c'est de la chantereine???
nn je n'ai rien ppr msurer le PH
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 15:07

Citation :
aquarium 8 litres avec une plante au milieu (artificielle)
-sable bleu (acheté en animalerie)
-3 car d'eau minerale, 1 car d'eau du robinet
Si je comprends bien tu n'as pas de chauffage?
Il fait chaud chez toi?, car sinon ca peut tout simplement venir de la?
As tu moyen de verifier la température de ton eau?
il te faut au moins 24°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 15:30

oui, je vais en acheter un.
bouhou je regrette trop d'avoir acheter ce poisson désespoir
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 15:36

Citation :
oui, je vais en acheter un.
bouhou je regrette trop d'avoir acheter ce poisson
Mais non, faut pas!!
C'est sur s'aurait été mieux de t'informer avant (vu que le vendeurs d'animalerie ne le font généralement pas ou mal), mais tu verras, ce poisson est surprenant et très attachant!!
Et bientôt tu deviendras accroc !si si hihi
Et puis sur ce forum tu trouveras plein d'info pour mieux le chouchouter smile

PS: Te stresses pas trop, ça va s'arranger smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 18:38

lol merci
je pense que je vais acheter un chauffage, a part sa vous me conseillez cois pour qu'il bouge plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 18:45

rien a par lui mettre un chauffage. Faut juste que l'eau soit plus chaude, et la il se baladera gaiement dans sont bac et cherchera a manger dans chaque coin.....etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 18:55

les températures trop basses les rendent amorphes, mais bon les bettas ce sont les rois de la sieste quand même haha
au début mon betta n'avait comme le tien pas de chauffage (merki le vendeur down ), et après (merki jurabetta up ) j'ai bien vu le changement d'activité, rien à voir!!! il faut dire que cet hiver il faisait vraiment pas chaud dans l'appart' hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 18:57

euh tout ça pour dire que tu regrettes actuellement ton achat car tu sens ton poipoi mal mais les accrocs des bettas ici présents vont t'aider à le rendre bien yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 19:13

personnellement, je ne chauffe pas mes bettas, ils sont a t° ambiante de la maison en moyenne 20-21° l'hievr cela descend des fois a 19° mais jamais bien longtemps. l'été c'est plus 23-24 quand le soleil donne.

je pense que la chaleur vas de paire avec le dévelloppement du métabolisme:

+ la T° est élevée, plus le métabolisme est rapide et grandi vite, mais vieilli plus vite aussi. en ayant une T° moyenne, j'essaye ainsi de preserver mes géniteurs le plus longtemps possible.

bien sur, je vieille au bien etre de mes titouts... et ils semblent bien manger aet etre trés dynamique. je n'ai pas eu de maladie dûes a cette T) "un peu limite"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: l   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 19:17

moi aussi j'ai eu quelques problemes au début mais apres je suis devenu acro (merci jurabetta mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 20:14

MDR !
lol trop marrant tes posts CRL ! n tout cas c'est clair merci jurabéta up , car sans vous je n'aurais jammais eu l'idée d'acheter un chaufage ! allez, je commence déja a mieu l'aimer mon petit boby, merci pour tout vos conseils, je sens que je vais devenir un membre actif de ce forum ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 21:08

et c'est vrai que plus la temperatur est chaude, plus il attrape des maladies ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 21:09

non, c'est plutot l'inverse en générale, mais faut pas monter a plus de 27°.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyMer 03 Mai 2006, 22:26

Citation :
je commence déja a mieu l'aimer mon petit boby
Tu vois, tu commences déjà a lui donner un petit nom, c'est bon signe yeah rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyJeu 04 Mai 2006, 17:18

mais j'ai un autreprobléme, c'est qu'il ne touche pas a la nourriture, ni la bouffe speciale poissons combattants, ni les larves congelées, dois je acheter des larves vivantes ? faut qui mange can même !
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyJeu 04 Mai 2006, 17:49

Non mais il faut que tu règles d'abord le probleme de la température, les autres se règleront ensuite.
En diminuant la tempéraure, tu diminue le métabolisme de ton poisson: il bouge moins, il a moins faim etc...
Surtout qu'en animalerie les bacs tropicaux sont chauffé a 26°C donc il a surement été habitué a çette température!

Mon premier betta a mis 1 semaine avant de manger en étant chauffé normalement...
Et ne t'inquiète pas au bout d'un moment il va finir par manger, par contre pas la peine de le stresser en lui proposant de la nourriture ttes les 5 minutes, ca ne fera qu'agraver les choses.

Auè fait tu l'as acheté finalement ce thermomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:23

nn j'ai pas put aujurui vous croyez qu'il vas tenir juska lundi ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:26

kano761 a écrit:
nn j'ai pas put aujurui vous croyez qu'il vas tenir juska lundi ? confus

heiinn ? désolé mais j'ai pas compris.

Attends sa doit etre sa :

Non je n'ai pas pu aujourd'hui, croyez-vous qu'il va tenir jusqu'a lundi ?

Bha pose le dans le coin le plus chaud de la maison, sur un radiateur ou autre pret de la chaudière..... Si tu arrive a lui donner un peut de chaleur jusqu'à lundi sa devrai etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au plus vite !   besoin d'aide au plus vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide au plus vite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide au plus vite ! (bis)
» Courant trop fort
» Vite aidez moi ! :'(
» déchlorer plus vite l'eau
» Betta avec un petit trou dans la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-