Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel filtre pour le bac de grossissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel filtre pour le bac de grossissement Empty
MessageSujet: Quel filtre pour le bac de grossissement   Quel filtre pour le bac de grossissement EmptyMer 13 Juin 2012, 16:31

Bonjour, ma première repro se rapproche peu à peu et je réfléchi encore aux détails techniques... Je pense filtrer mon bac de repro , qui se transformera en bac de grossissement .... Enfin.... J'y réfléchi..... Et je me demandais si un filtre Dennerle réglé au minimum et entouré d'une " chaussette " conviendrait? Ou le courant serait trop fort ? ( je pourrais cacher encore le filtre derrière quelque chose , celà vous paraît necessaire? ) Il s'agit d'un bac de 30 l , je pensais mettre 20l pour la repro, puis baisser à 5cm de hauteur d'eau avec les alevins et remonter progressivement le niveau d'eau ou alors mettre pendant une semaine ou 2 les alevins dans un petit bac non filtré puis les remettre dans le 30l pour le grossissement....
Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Quel filtre pour le bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour le bac de grossissement   Quel filtre pour le bac de grossissement EmptyMer 13 Juin 2012, 18:15

salut

et pourquoi pas un filtre exhausteur?

aucun risque d'etre aspiré et bien suffisant pour du betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel filtre pour le bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour le bac de grossissement   Quel filtre pour le bac de grossissement EmptyMer 13 Juin 2012, 20:34

Oui j'y ai pensé et d'ailleurs c'est ce que je pense installer pour mes bacs quand je devrai les séparer.... Mais pour le bac 30 l si le filtre d'angle Dennerle pourrait convenir ça me faciliterait l'installation.... Parce que pour les exhausteurs je ne trouve pas le matériel dans ma région , il faut donc que je trouve à commander ou que je bricole....
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Quel filtre pour le bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour le bac de grossissement   Quel filtre pour le bac de grossissement EmptyMer 13 Juin 2012, 21:21

Pour moi si c'est vraiment pour le grossissement 1mois après éclosions le filtre avec "chaussette" régler au faible sa marche. Après je n'est jamais procède comme sa mais a mon avis sa le fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel filtre pour le bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour le bac de grossissement   Quel filtre pour le bac de grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre pour le bac de grossissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre pour un 20l
» Quel filtre pour un 30 l ?
» Bac de grossissement : filtré ou non ?
» Bac de grossissement : Quand et quel taille ???
» Quel filtre pour nano 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-