Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 giant willow moss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 12 Juin 2012, 12:21

Allez, un petit merci en passant à Charly46 qui m'a vendu cette mousse que j'adore..... Elle commence à peine à croître, je me réjouis de voir ce que ça va donner dans quelques semaines ![img]giant willow moss Dsc05825[/img][img]giant willow moss Dsc05826[/img][img]giant willow moss Dsc05827[/img]
Voilà, j'espère avoir fait de nouveaux fans de cette mousse !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 12 Juin 2012, 12:32

C'est très mignon...c'est quoi le vrai nom ?
Quelles sont ses besoins en éclairage, température, type de sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 12 Juin 2012, 13:21

Fontinalis antipyretica var. Gigantea
Voici les paramètres pour la Variété non géante , mais je pense que ce doit être la même chose pour la variété géante...?.. Et pour le sol moi je l'ai fixée à de la moustiquaire sous gravier ou à des pierres  donc sans sol et elle pousse dans les deux cas.... Avec ajout de temps en temps d'engrais Dennerle en gouttes. Mais je découvre cette mousse alors ???à voir sur le moyen et long terme... huh

Lumière minimale : Très faible Température minimale : 15 °C PH minimum : 5.0
Lumière maximale : Très forte Température maximale : 28 °C PH maximum : 9.0
Origine Géographique : Asie Hauteur Min : 1 Hauteur Max : 10

( source floraquatic pour les paramètres )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 12 Juin 2012, 15:21

Merci, très intéressant ! niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 12 Juin 2012, 16:01

Oui hihi je vous referai des photos d'ici un mois pour voir comment elle pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 16 Juil 2012, 10:40

je viens d'en prendre de la "normale" (enfin pas giant)chez krauft
ainsi que de la cerato,et anubia nana

wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 16 Juil 2012, 18:47

'aime beaucoup!!
Elle s'ttacherais bien sur une racine?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 16 Juil 2012, 19:54

oui,c'est pour ça que j'ai pris celle ci wink
voici les infos :

Fontinalis Antipyretica
Synonyme. : fausse mousse de Java

Origine : Europe, Nord de l'Asie,
d'Amérique et d'Afrique.
Taille : mousse
Luminosité moyenne
Maintenance : T°18-25, Ph 6-7

Mousse aquatique dont les racines s'agrippent sur de la pierre ou sur du bois. Elle a la particularité de pouvoir sécher au soleil, par manque temporaire d'eau, et de reverdir dès que l'eau revient.
Plante oxygénante, pouvant abriter des alevins et larves d'insecte. ..et crevettes
convient pour les nano bacs a crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 16 Juil 2012, 20:04

C'est très chouette, j'aime vraiment beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 17 Juil 2012, 00:11

Tien, je pense m'en commander!! si ce n"est pas indiscret, elle coûte combien environ? shutup honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 17 Juil 2012, 09:17

en france
15/25 cms de long (touffe) 1.80e
après au canada scratch

mais je pense que le vendeur ebay fait de l'international (faut voir si c'est pas excessif en fdp,ou en trouver aux etats unis,thailande,etc...

l'avantage c'est qu'elle peut se deshydrater et reprendre "vie" en eau d'après ce qu'il est indiqué

Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyMar 17 Juil 2012, 16:05

1.80e = environ 3$ et quelques... je pense??
vriament pas cher! je vais voir si mon animalerie peut m'en commander, si non je garderais sur ebay ^^ (j'ai déjà acheté une anubia et elle est très bien arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptySam 21 Juil 2012, 14:55

Si jamais charly46 en vends par contre je pense qu'il faut passer par mp pour un envoi international... .?
La mienne se porte toujours bien.... Sa croissance est lente ....
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptySam 21 Juil 2012, 21:00

Il ne fait pas d

Mais mon animalerie peut me commander des plantes, faut juste savoir si ils ont celle-ci angel
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyDim 22 Juil 2012, 07:09

Sinon sur floraquatic?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyDim 22 Juil 2012, 17:51

Je sais pas, je n'ai jamais visité ce site huh Vais aller voir! Mais ce n'Est pas européen? les commandes doivent etre élevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 23 Juil 2012, 06:59

Ah oui zut j'avais oublié que tu étais du Canada, et effectivement déjà moi pour la Suisse les frais de port coutent un bras ... Pour toi pareil je pense... Je t'en enverrai bien si j'en avais plus mais elle croît vraiment doucement .... Allez vu le rythme si tu en veux toujours dans 6 mois ou un an demande - moi! haha
Essaie de demander dans la rubrique vente-échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptyLun 23 Juil 2012, 18:18

Reste que les frais seront chers Wink
Enfin bon, comme j'attend toujours pour mon anubia barteri, lorsque je la recevrais je demanderais pour cette plante. Je trouverais bien un moyen de m'organiser Wink de toute façon ça ne prese pas, je suis en grand ménage de l'aquarium mdr
merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss EmptySam 29 Sep 2012, 08:18

Bonjour ! Bilan de la mousse après environ 3mois dans mes bacs :
Plutôt mauvais.... Il ne m'en reste plus que dans un bac.... Et pour l'instant elle stagne..... J'en ai perdu car j'ai eu une infestation de cyanobacterie qui a vite envahi la mousse.... Et j'en ai qui ont bruni et que j'ai fini par virer car moche.... Je pense qu'il y a deux facteurs à mon échec ( hors cyano , là c'est un autre problème ) : températures trop hautes en été ( 28 voir un peu plus dans mes bacs ) , et probablement éclairage de pas assez bonne qualité ....( j'ai des lampes pour l'éclairage , dont je ne connais pas les kelvins, et le reste de mes plantes croît grâce à la luminosité de la pièce plutôt que grâce à mon éclairage je pense.....
Mais je garde précieusement ma dernière mousse , je vais voir si elle " redemarre" avec la température actuelle de 24 ....si elle continue de stagner j'envisage de la mettre dans mon 30 l de grossissement des alevins qui a un bon éclairage et est actuellement à 25degrés.....
Est-ce que d'autres ont essayé cette mousse entre temps et si oui dans quelles conditions et avec quel résultat?
(ps. J'ai un Gh 9, Kh 5, pH 7 environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




giant willow moss Empty
MessageSujet: Re: giant willow moss   giant willow moss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
giant willow moss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM vert metalic giant x femelle HMPK bleu mustard gaz giant
» Pourquoi mon moss ball flotte??
» 30l a giant ?
» Giant HM ca existe !!!
» Giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-