Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:16

Bonjour

Comme Michèle l'a conseillée, j'ai lu la totalité du post. Ma conclusion est: QUI CRITIQUE SANS AUCUN FONDEMENT ET QUI DONNE SON AVIS D'UNE MANIERE CONSTRUCTIVE ?

Je n'ai pas lu de paroles désobligeante à l'encontre de emmanc comme certain(e) le laisse supposer si on lit ce post en "diagonale", juste un débat d'idées. La raison pour laquelle cette jeune fille n'a plus postée, n'est sans doute pas le fait d'un mauvais accueil, mais simplement une autre raison. La vérité est ailleurs, aller chercher bien wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:38

Painapo a écrit:
Avec 2/3 pages de critiques je me serais pendue perso %)

D'expérience.. toute critique n'est pas bonne à prendre Wink d'ailleurs ce ne sont pas des critiques qu'il aurait fallut ici. Mais des CONSEILS aimables de la part de gens qui s'y connaissent un peu mieux que l'auteur du post original Very Happy

Painapo, je te conseille de lire le post depuis le début, les conseils y sont.
En revanche, je ne vois pas les tiens ? scratch

Je ne faisais que répondre sur le "bienfait" des critiques Very Happy je n'accuse personne :D
Je me suis mal exprimée, je m'en excuse platement ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:44

De toute façon, si elle n'est plus venue ici c'est que son betta est sans doute mort de maladie suite à son autre post... la vérité serait donc là Dididoud'Am ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:27

Bettadamour a écrit:
De toute façon, si elle n'est plus venue ici c'est que son betta est sans doute mort de maladie suite à son autre post... la vérité serait donc là Dididoud'Am ?

Je pense en effet que tu es dans le vrai Michèle. En même temps tu n'as pas trop de mal, tu lis dans mes pensées (privilége de l'Amitié)

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:40

Nononymous a écrit:
+1 Belmet.

Moi tout ce que je remarque, c'est que la jeune fille qui a pris le temps de venir s'inscrire ici, de parcourir un minimum le forum afin d'apprendre tout ce qu'il faut savoir dans l'intéret de son poisson n'as pas re-posté..

Elle à posté le Jeu 07 Juin 2012 à 09:32.
Nous sommes le 11.

Rien d'étonnant si elle ne revient.. pas elle aurait presque même raison.

Mon tout premier betta est arrivé exactement dans les mêmes conditions que le sien .. et il à vécu 3 ans en comptant les mois qu'il avait à la vente grâce à un autre forum qui m'as très bien accueilli. Il a fini sa vie dans 20 litres d'eau chauffé à 26, confortablement installé dans les nombreuses plantes qui lui servait de petit nid douillé.

BRUTES !

Citation :
Vraiment du n'importe quoi !
Nous ne sommes pas là pour faire du baby sitting et dire pour faire plaisir aux nouveaux venus que ce qu'ils font est super génial ! Nous sommes là pour donner des conseils, ce que j'ai fais pour moi, maintenant, si les conseils ne sont pas ceux que les gens veulent entendre et bien, tant pis... les brutes que nous sommes sommes là pour le bienêtre des êtres vivants.


Faut prendre des cours de comm' alors très chère. Aux dernières nouvelles, l'être humain est un être vivant lui aussi .. certains sont plus fragile que d'autres .. Exactement comme nos Bettas. Et puisque que tu ne vois que par le poisson, je pense que tu sait que chaque betta ne reçoit pas le même traitement de la part de son éleveur .. C'est pareille pour l'être Humain. Il y à des mots, des manières, des façon de s’exprimer différentes. Autant employer les bonnes. Et si ça te gonfle et que tu ne sait pas t'exprimer autrement que de cette façon avec ce qui t'exaspère, laisse le soin aux gens qui savent faire preuve de tact de conseiller la nouvelle venue. Sans rancune.

Ah et +1 Belmet.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:28

Nononymous à écrit
Et si ça te gonfle et que tu ne sait pas t'exprimer autrement que de cette façon avec ce qui t'exaspère, laisse le soin aux gens qui savent faire preuve de tact de conseiller la nouvelle venue.


Nononymous, je ne comprends pas réellement ton intervention. Par contre je constate que tu juge un peu vite les gens, sans doute ta façon de faire preuve de tact ! yinyang

Didier.


Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:53

C'est donc avec tact que tu traites les gens de BRUTES, excuse moi, en effet cela change tout ! Sans rancune alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 00:48

Je juge vite ? ah .. je sais pas.. peut-être après tout .. Ce que je sais c'est que je sais lire par contre. Tout ce que je constate c'est que le simple mot "brute" tu l'as pris pour toi .. surement sans raisons bien sûr. (suis-je bête). Tentez de vous justifier, de vous donner bonne conscience autant que vous le souhaitez. Je me répète mais si c'est pour sauter à la gorge des petits nouveaux, mieux vos oublier cette partie du forum. Ce sera mieux pour tous.

Bonne soirée/journée.

+1 Belmet.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 04:23

Vraiment du n'importe quoi !
Nous ne sommes pas là pour faire du baby sitting et dire pour faire plaisir aux nouveaux venus que ce qu'ils font est super génial ! Nous sommes là pour donner des conseils, ce que j'ai fais pour moi, maintenant, si les conseils ne sont pas ceux que les gens veulent entendre et bien, tant pis... les brutes que nous sommes sommes là pour le bienêtre des êtres vivants.[/quote]


Nononymous
Si Michèle prend tes propos si "délicat" pour elle, c'est que tu la cite tout simplement. En fait je me demande bien ce que tu cherche avec de tels interventions, ou alors je ne vois que trop bien.
En général quand j'arrive chez quelqu'un (ici le forum) je ne met ni mes pieds sur la table ni ne me sers comme chez moi (enfin pas tout de suite haha) . cela s'appelle du respect, de la politesse. Dans ce cas d'espéce, tu agis envers bettadamour, de la même maniére que ce que tu crois dénoncer! chercher l'erreur. wink

Didier .



Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 05:31

dididoud'Am a écrit:
je ne met ni mes pieds sur la table ni ne me sers comme chez moi (enfin pas tout de suite haha) .


haha

Moi quand je suis chez du monde, je me décrotte les orteils sur la table et quand mes ongles d'orteils sont trop long, je les coupent avec mes dents. Plus tard dans la soirée bien sûr!!! Au début j’essaye de faire bonne impression honteux

Il m’arrive de lâcher des gazs quelque fois, mais rien de très dégoûtent... Very Happy

Devinez ce que je fait en ce moment puisque je suis chez moi!? haha

dehors yinyang
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 09:05

Citation :

le fait d'avoir un aquarium en boule provoque une déformation de la vision et rend mal voyant ou simplement aveugle les poissons (de toute espèce) en très peut de temps. De plus le fait de tourner en rond dans cet espace ovale peut provoque une déformation de la vessie natatoire.
...
la maladie du tournis peut aussi arriver dans c'est conditions.
Merci de ne pas répandre des ragots, des légendes urbaines ou autres sottises sans preuves et sans fondement sur notre forum, qui devrait dans la mesure du possible rester un lieu où on trouve de vraies informations.

Pour information, le "tournis" est une maladie parasitaire du système nerveux.



Ce topic a été vérouillé puisqu'il a tourné en polémique stérile. bang

_________________
Mon nouveau betta ! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon nouveau betta ! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau betta !   Mon nouveau betta ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta
» Mon nouveau betta
» mon nouveau betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-