Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gros doute: Mâle ou Femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 16:49

Non c'est sur elle n'a pas l'attitude d'une femelle , il s'agit certainement d'un dérèglement hormonal .
Mais à la base c'était bien un individu femelle .
(enfin pour moi)

Maintenant faut tenter avec une femelle si elle fait un nid de bulle c'est un femelle quand même haha mdr

Non je rigole ci il y a nid de bulle c'est un mal (enfin en théorie )
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:16

Ba depuis que je l'ai je n'ai pas eu de nid de bulles x)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 17:19

Ou un mâle tardif... huh

_________________
Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 19:06

claire a écrit:
Ou un mâle tardif... huh

c'est possible....^^
mais je reste tjs sur une femelle....^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 21:52

Mâle.

Si c'était une femelle, elle mettrait ses oeufs où...dans son sac à main ?

Non sérieusement, y'a pas d'ovaire là...

_________________
Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 22:23

+1 Claire

Un mâle pour moi, mais il parade sans déployer ses pelviennes ???


Edit : Mets une femelle dans son bac en présentation (sous cloche) et si la femelle se raye verticalement tu sera sure que c'est un mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 22:43

Yassine59650 a écrit:

Un mâle pour moi, mais il parade sans déployer ses pelviennes ???
C'est bien la seule chose dans son attitude qui me gène, il "met ses pelviennes dans ses poches" !

_________________
Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 01:02

Idem pour moi, je dirai un mâle, un peu gay sur les bords...

Ok ===>> je sors []
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 04:27

claire a écrit:

Si c'était une femelle, elle mettrait ses oeufs où...dans son sac à main ?
claire a écrit:
il "met ses pelviennes dans ses poches" !

Ben voilà ! dans ses poches hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:12

Désolé je vais un peu "polluer", en quoi le fait que la papille génitale se voit sur un mal n'est pas un bon critère? Je n'y connais rien à ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:41

Et bien vu que les avis sont si partagés de la part de gens qui s'y connaissent très bien , et que ce poissons a l'air d'avoir des caractéristiques des 2 sexes, est-ce qu'on ne pourrait pas penser qu'il est hermaphrodite ? C'est rare ok mais ça existe.... Et de plus j'avais entendu dire que les hormones féminines relâchées dans la nature ( suite à la prise de la pilule ) , polluent l'eau et que la concentration d'hormone féminine dans les cours d'eau féminise les poissons sauvages, créé des hermaphrodite etc.... Cette eau ,c'est finalement aussi celle qu'on met dans nos Aqua , alors est-ce qu'on pourrait imaginer que ça arrive de plus en plus souvent, des mâles féminisés, ou carrément hermaphrodite ?? Ce serait intéressant de voir sur le moyen - long terme....
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 19:39

Tu pense que c'est possible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:36

Ce betta est un mâle et non un hermaphrodite...
Pour moi c'est juste un petit retardataire wink Il a aussi un corps court ce qui donne l'effet toutoune. Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Icon_gender_female

Ce n'est pas un betta de concours, mais il fait sont petit charme tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:47

Bonsoir

Je dirais que ce betta est un mâle queue de voile "retardataire". Dans tout les cas Merçi Einonne d'avoir ouvert ce post (que je viens de découvrir) Cela m'a bien fait rire. Quand Claire manies ainsi l'humour et le sérieux c'est irrésistible haha
L'avenir nous dira qui avait raison. ZUUUUT!! il ne manquerait plus qu'il fasse un nid de bulles, qu'il ponde et qu'il s'occuppe des alevins tout seul haha

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:11

dididoud'Am a écrit:
Quand Claire manies ainsi l'humour et le sérieux c'est irrésistible haha
angel
Tu nous a manqué en Italie Didier.... yeux roulants


Si ça peut vous rassurer....ou pas....lors du concours à Ranco ce week-end, nous avons eu un problème semblable: un Betta de morphologie femelle, sans papille génitale, avec des pelviennes "un peu longues"... 2 juges qui disent femelle et 2 juges qui disent mâle...


rikabetta a écrit:
Désolé je vais un peu "polluer", en quoi le fait que la papille génitale se voit sur un mal n'est pas un bon critère?
Parceque la norme pour un splendens est que la papille soit invisible chez le mâle (c'est le cas chez le splendens sauvage), et parceque le dimorphisme sexuel est souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:44

Mais de rien mdr

Alors j'ai mit une de mes petites femelles devant le trans.
C'est la plus sensible que j'ai hihi , ça couleur change directe pour TOUT!
Alors mademoiselle à eu bien ses petite rayures Wink
Donc c'est bien un Zhomme, mais ça m'emmerde un peu je l'avoue haha

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Dsc_0408
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:45

Si t'en veux pas... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:05

Et bien au moins là il n'y a plus de doute ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:50

Melzy a écrit:
Si t'en veux pas... angel

Tu le voudrais? Very Happy
Parce que moi je voulais surtout une femelle MG lool mais si tu le veux je te le passe volontiers il sera très bien chez toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:24

Einonne a écrit:
Melzy a écrit:
Si t'en veux pas... angel

Tu le voudrais? Very Happy
Parce que moi je voulais surtout une femelle MG lool mais si tu le veux je te le passe volontiers il sera très bien chez toi :D

Bah tu sais à quel point j'aime les QdV... j'aime

À toi de voir, j'ai une place de libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:26

Melzy a écrit:
Einonne a écrit:
Melzy a écrit:
Si t'en veux pas... angel

Tu le voudrais? Very Happy
Parce que moi je voulais surtout une femelle MG lool mais si tu le veux je te le passe volontiers il sera très bien chez toi :D

Bah tu sais à quel point j'aime les QdV... j'aime

À toi de voir, j'ai une place de libre ^^

Moi aussi je les adore Very Happy
Mais je te l'offre avec grand grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:33

Einonne a écrit:
Melzy a écrit:
Einonne a écrit:
Melzy a écrit:
Si t'en veux pas... angel

Tu le voudrais? Very Happy
Parce que moi je voulais surtout une femelle MG lool mais si tu le veux je te le passe volontiers il sera très bien chez toi :D

Bah tu sais à quel point j'aime les QdV... j'aime

À toi de voir, j'ai une place de libre ^^

Moi aussi je les adore Very Happy
Mais je te l'offre avec grand grand plaisir ^^

On regarde ça alors, t'façon faut que tu passes à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:47

Salut tout le monde! Pour moi c'est une femelle. Ma femelle cambodge rouge était timide quand je l'avais achetée et paraissait soumise quand je la présentais a mon mâle. Elle a même pondu des oeufs toute seule dans son aquarium. Après quelques mois seule dans un 10 gallons, elle a commencé à parader devant son reflet dans l'image de fond et quand je lui ai présenté le mâle, elle a commencé à parader devant lui! J'ai dû lui changer d'aquarium il y a quelques mois et de nouveau, elle est timide! Je suis sur que quand elle aura senti qu'elle "possède" son territoire elle recommencera à parader.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 07:32

parakeet97 a écrit:
Salut tout le monde! Pour moi c'est une femelle. Ma femelle cambodge rouge était timide quand je l'avais achetée et paraissait soumise quand je la présentais a mon mâle. Elle a même pondu des oeufs toute seule dans son aquarium. Après quelques mois seule dans un 10 gallons, elle a commencé à parader devant son reflet dans l'image de fond et quand je lui ai présenté le mâle, elle a commencé à parader devant lui! J'ai dû lui changer d'aquarium il y a quelques mois et de nouveau, elle est timide! Je suis sur que quand elle aura senti qu'elle "possède" son territoire elle recommencera à parader.

T'as pas tout lu toi haha
Je lui ai présentée une femelle et ma femelle est devenue rayer! Donc c'est bien un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:27

Hop, mister transsexuel est arrivé à la maison aujourd'hui Very Happy C'est donc bien un mâle, même si effectivement sa papille génitale est visible. Ceci dit je m'en fiche un peu, c'est un QdV et j'aime ça ^^

Par contre, outre les considérations sexuelles dans ce post, une petite idée sur sa couleur ça m'intéresse, d'où le fait que je remonte ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute: Mâle ou Femelle?   Gros doute: Mâle ou Femelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute: Mâle ou Femelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle (gros doute)
» PK male ou femelle j'ai un doute
» Doute : mâle ou femelle ?
» je doute beaucoup... male/femelle
» Petit doute: mâle ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-