Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blandine
Oeuf
Oeuf
blandine

Date d'inscription : 12/04/2012

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 09:30

alors bon je sais que séparément, ces deux fait ne sont pas nécessairement signe de mal être, mais les deux ensemble?

je vous parle donc de polux, qui me viens de cerniez, de l'élevage de delaroche.
ses conditions ont donc surement beaucoup changé entre les deux...
mais la il est dans un 17l chauffé filtré, avec deux crevettes qui se cachent tout le temps dans la racine sauf la nuit.
je le nourris de granulé jbl et des granulés que m'a offert son précédent propriétaire. Il se jette sur les uns comme sur les autres.

il ne fait pas de nid de bulle (juste une quelques bulles éparses a la surface), et lorsque je lui présentait un miroir, il paradait mais immobile (il ouvrait les nageoires et les branchies mais ne bougeait plus), maintenant il ne parade plus...

mais a part ca, il vis sa petite vie,il s'approche quand c'est l'heure de manger, fait le tour de son aqua...

donc je voulais juste être sure qu'il falais pas que je m'inquiète, ou si il faudrait que je retire les crevettes ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 09:51

Coucou Blandine,le fait qu'il ne fasse pas de nid de bulle n'a rien d'inquiétant,chez moi sur le paquet de betta que j'ai,certains bulle en permanence,d'autre ne bulle quasi jamais.
Le seul petit hic serait qu'il ne parade pas devant le miroir hum ,chez moi il était tout le temps au taqué .
La maintenance chez moi était en gros comme la tienne,juste que moi il n'y avait pas de filtre et le litrage était de 9 litres.
Les crevettes ne doivent pas poser de problème.
A t'il les nageoires collées, cartonnées??
Une petite photo serait bien venu pour t'aider a voir se qu'il ne va pas.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 09:54

+ 1 avec Patrice, il ne font pas tjs des nids de bulles....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 11:33

Le bac était cyclé ?
Il y a eu ds changements d'eau depuis que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blandine
Oeuf
Oeuf
blandine

Date d'inscription : 12/04/2012

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 15:12

le bac a été relancé apres la mort de mon précédent poisson il doit y avoir deux mois bientôt. donc il est cyclé,
les crevettes sont restées 3semaines toutes seules avant l'arrivé de polux,
je change la moitié de l'eau toute les semaines. et fait des test de bandelettes régulierement (tout les deux jours environ)

et l'ayant changé ce matin, j'ai essayé de le refaire parader un peu cet aprem, et il a été plus coopératif. On peu pas dire qu'il etait agressif What the fuck ?!? , mais il a ecarté (un peu) les opercules
voila une photo:

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Poponk
Shot at 2012-06-03

peut être que c'était juste l'eau de cette semaine? huh on va voir comment il ira la semaine prochaine...

Et pour les voiles, ils m'ont l'air plutôt bien, qu'il parade ou pas il les garde souvent a demi déployés
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyDim 03 Juin 2012, 15:27

Les voiles ont l'air bien et pas de maladie apparente,comme tu l'as dit,peut être
l'eau que tu as changé cette semaine,surveille et tient nous au courant de son évolution.
Amitié,patrice wink
PS:as tu une femelle??,a mon avis il paraderait plus facilement devant elle
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... EmptyMar 05 Juin 2012, 18:54

ben moi depuis quelques temps j'en ai un qui bulle beaucoup, mais qui ne parade pas du tout, pourtant je n'ai rien changé a son bac ni a son eau. Ca ne lui fait ni chaud ni froid lorsque je mets le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty
MessageSujet: Re: pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...   pas de nid de bulle, et pas de parade non plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de nid de bulle, et pas de parade non plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid de Bulle
» nid de bulle
» Yes , un nid de bulle !
» Nid de bulle
» Nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-