Euhhhh... pas vraiment. Ils sont jolis ces bettas, mais pas encore ce qu'il faut pour bien correspondre aux divers standards IBC, surtout les formes.
elfi28 a écrit:
Y'a pas une catégorie nouveaux éleveurs ?
Bien sur qu'il y a une catégorie pour les éleveurs qui exposent pour la premiere fois, c'est la catégorie "NOVICE" tu peux choisir cette option ou alors presenter tes Bettas directement en compagnie des autres éleveurs.
Aller Gn'R357 pas de fausse modestie, vilain garçon va !! laisse toi tenter à faire le show de Cernier en tant qu'exposant, au moins par respect pour ceux qui viendront comme moi de loin . Blague à part, c'est toujours enrichissant de montrer le "produit" de son travail aux yeux des experts, car derriere tout ça tu a les explications construtives des juges sur tel ou tel Betta et du coup, de ton coté tu progresses grâce à leurs commentaires, toujours enrichissant au demeurant.
Et encore une fois, un grand merci de vos commentaires, c'est très encourageant!
Oui, je suis au courant pour la caté "novice", mais je ne comptais pas y participer là dedans. Je suis bien de l'avis de Didier en ce qui concerne la participation de suite dans les catés standards et d'apprendre avec les commentaires et jugements sur nos "poulains".
Mais je garde bien à l'esprit que c'est une première expérience, et que ce que je vais présenter est encore loin des standards IBC.
Encore un gros mois pour laisser développer ces petits bettas, cependant faudra choisir avant ceux qui participeront afin de les inscrire formellement.
Pour les marbrés, il y a encore 2 autres, mais celui pris en photo est le plus joli.
Voilà encore un petit PK sur base superblack: Moins irisé métallique (copper) que son frère décrit plus haut. Mais d'un noir plus foncé et motif BF. En plus d'être relativement petit encore. On va voir comment il va évoluer!
- Encore un marbré: (vu qu'il y a des fans!) Moins joli que l'autre présenté, faut voir comment ce marbré va évoluer avec ce betta.
- Puis un gryzzle: Je trouve magnifique cette combinaison corps et nageoires clairs / bleus. J'avais d'autres dans ce frai, mais qui n'ont pas évolué très bien et le bleu a fini par disparaître, contrairement à celui-ci qui a fait le contraire étant clair au départ et devenu comme cela depuis quelques jours.
Ouaip le grizzle est superbe et sa queue est moins ronde que le marbré , je me réjouis de voir dans quelques temps comment tous ces bettas auront encore évolué !
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 12:56
Encore quelques "avant-maintenant":
Le "marbré wannabe" selon Claire: Avant:
Aujourd'hui: Les nageoires ont poussé, mais c'est surtout le rouge qui se met en place sur le corps, mais la tête reste toujours cambodge.
Celui qui ressemble à un "latte macchiato": Avant:
Aujourd'hui: Avec un fond noir:
Quelques unes de plus du grizzle de la semaine dernière:
Puis un inédit, séparé la semaine dernière, un p'tit mâle tardif: Un salamander à mon avis, qui devrait encore grandir et évoluer, et qui semble déjà très ramifié. Une particularité c'est son violacé tirant sur le rouge sur certaines parties, puis sur du bleu sur d'autres parties, j'avais pas remarqué cela chez les salamanders de F1. Le contraste ne ressort pas très bien sur les photos, mais à l’œil c'est juste magnifique.
A+,
HOFMAN-TN Splendens conseiller
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 13:25
le dernier est juste splendide
Momo Star Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 13:34
Moi tjs super mega fan du grizzle et de ton premier (le marbré wannabe) Il est de toute beauté ce dernier
Gn'R357 Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 13:48
Merci pour eux!
Pour le marbré wannabe, j'ai tout de même des doutes concernant son marbré justement. Vu comme il évolue, je pense que ce sera un rouge (sur fond clair) à terme, avec un motif BF très large, mais apparemment incomplet. Ce motif BF ne devrait pas venir d'un marbré, mais bien d'un VF (Variegated Fins): https://www.betta-forum.net/t26560-variegated-fins-vs-butterfly
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 13:51
Rooooooh ! Quel dommage
MathildaQuincampoix Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 13:57
Le latte macchiato
drygam Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 14:48
Gn'R357 a écrit:
Encore quelques "avant-maintenant":
Le "marbré wannabe" selon Claire:
Aujourd'hui: Les nageoires ont poussé, mais c'est surtout le rouge qui se met en place sur le corps, mais la tête reste toujours cambodge.
Il me rappelle un betta que j'avais eu dans ma souche orange en 2009 !!!
En vieillissant le rouge avait gagné en surface et en intensité sauf au niveau de la tête.
Joli nez en trompette pour le "latte macchiato"... tu as une femelle qui lui ressemble au niveau du patron de coloration ?
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 15:18
Haaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn !!! Et que dire de ce betta_là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'est plus de ce monde aujourd'hui Drygam ?
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 16:23
Momo Star a écrit:
Rooooooh ! Quel dommage
Momo Star a écrit:
Haaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn !!! Et que dire de ce betta_là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'est plus de ce monde aujourd'hui Drygam ?
Bin tu vois, ce n'est pas vraiment dommage que le marbré ne soit pas là. Celui de Drygam a dû commencer tel un marbré wannabe, mais finalement devenu un "rouge" sur fond cambodge.
drygam a écrit:
Il me rappelle un betta que j'avais eu dans ma souche orange en 2009 !!! En vieillissant le rouge avait gagné en surface et en intensité sauf au niveau de la tête.
C'est vrai qu'il est terriblement beau ce rouge, même si la tête est restée claire, et le motif en rouge sur la caudale est juste extra!
Drygam a écrit:
Joli nez en trompette pour le "latte macchiato"... tu as une femelle qui lui ressemble au niveau du patron de coloration ?
Tu veux parler de son bec de canard ou spoon-head? C'est vrai, tous les descendants du PK superblack F0 ont cela, mais perso j'aime bien cette tronche qui ressemble un peu au nez des avions chasseurs, ça rajoute une certaine agressivité au combattant.
Pour la femelle qui lui ressemble, non, pas pour l'instant, de plus, les femelles prennent du temps pour que le motif se définisse, et c'est particulièrement long chez cette F2. Après, faut être sûr de ce qu'il est ce "latte macchiato". J'ai l'impression qu'il a pris le métallique RM/RM, mais l'irisation n'est pas aussi étendue que chez son frère, celui que j'avais nomé "Swiss Premium Dark Chocolate" que voici (photo du jour): A savoir que cette F2 compte dans les 20 survivants, et que les parents sont métalliques hétérozygotes RM/rm, donc théoriquement, il y aura dans les 10 avec une irisation métallique sarcelle, 5 non-métalliques rm/rm, et 5 métalliques homozygotes RM/RM. Mais je dois dire que j'aimerais bien en voir une femelle comme ça et faire un début de souche!
Bon, encore quelques photos prises il y a quelques minutes:
Du Swiss Premium Dark Chocolate:
Et d'un vrai marbré: (spéciale Momo Star) Avant: Maintenant: On dirait un betta masqué! Celui là on va l'appeler "Zorro"!
Eh-eh! Zorro est arrivé-é-é...
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 03 Mai 2013, 16:31
Mille merci pour cette photo de ton SUBLIMISSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME marbré !!! !!! !!! !!! !!! !!! Je ne lui trouve aucun défaut ; il est tip top Hâte de le revoir ds quelques mois celui-là
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Sam 04 Mai 2013, 09:23
Pas de quoi!
Ce marbré a un motif très sympa, mais est loin de ne pas présenter des défauts: ventrale trop longue, caudale trop courte et arrondie, ouverture < 180°, etc.
Sujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014] Ven 10 Mai 2013, 13:30
Et encore un inédit: un petit foncé irisé bleu-roi!
Déjà très ramifié, dommage, mais celui-là pourra bien devenir la base du projet PK foncé irisé, faudra lui trouver une femelle à voiles courts et peu ramifiée si possible! Je pense que ce sera un voile long au final, et faudra sélectionner afin d'aller chercher le PK. Il n'y a pas eu beaucoup de foncés irisés dans ces repros, et celui-là c'est celui qui présente la meilleure coloration, sans les traces de rouge. Il y a eu un autre, mais sa ligne de dos était plutôt la cata, en plus d'être assez petit, celui-là semble bien mieux niveau dos, et plus costaud aussi.