Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:19

Bonsoir,

j'ai remarqué que chez certains de mes bettas qui ont plus d'1-1,5 ans, que leurs nageoires sont moches aux extrémités, j'ai pensé à de la pourriture, mais ça progresse tellement lentement, et puis ça fait pas pareil, ça fait comme une sorte d'usure... scratch

Avez-vous constaté aussi ce phénomène sur vos voiles longs d'un certain âge ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: Re: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:32

J'ai remarqué ça sur Kô (un poil plus de 2 ans) depuis peu, ses voiles sont toujours aussi démesurément longs mais le bout est devenu moche, ça s'est déchiré l'autre jour mais ça ne ressemble pas du tout à une pourriture. C'est juste comme si c'était un peu "torchonné" au bout. J'ai aussi remarqué des changements sur son apparence générale, il a vraiment pris un coup de vieux, sa couleur est moins "fraîche", je sais pas comment dire...mdr

Les images sont plus parlantes...

Kô lorsque je l'ai eu, en mai 2011 :

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Img_7013

Kô il y a quelques jours, donc mai 2012 :

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Ko210

C'est un papy huh Ceci dit il va très bien, il est heureux comme un pape dans le 25 litres avec les crevettes, c'est un bon endroit pour finir agréablement sa vie et j'espère qu'il va rester avec moi encore longtemps parce que je suis vraiment très très attachée à lui cuore

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: Re: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? EmptyMer 23 Mai 2012, 14:18

salut Anne,
On en discutait justement avec Floppy en Suisse,c'est un grand souci chez les voiles longs que tu ne retrouves pas sur les PK.
Un voiles longs va être au top entre 7/8 mois maintenu dans de bonnes conditions,passé ce stade il va régresser en aillant le souci que tu as même avec
une maintenance au top,ce qui n'est pas le cas des voiles courts qui ont les voiles plus épais donc moins fragiles.
Amitié,patrice wink
PS:Tu aurais du venir en Suisse,il y avait des bettas de ouf yes
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: Re: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? EmptyMer 23 Mai 2012, 15:15

merci de ta réponse Patrice ! elle me rassure dans un sens, car ce n'est donc pas de la faute de ma maintenance.

Mais cela signifirait-il une certaine fragilité génétique de ma souche ?

[j'aurais aimé aller en Suisse, mais trop cher honteux En plus, j'ai des jeunes frais de bettas à m'occuper, et j'ai eu une rencontre aquario le samedi.]
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: Re: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? EmptyMer 23 Mai 2012, 15:26

Non,je ne pense pas que cela vienne de ta souche,ou va dire que plus les voiles sont fines et incolores plus elles s’abîment vite.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty
MessageSujet: Re: "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?   "usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"usure" des voiles chez les bettas VL à partir d'un certain âge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment partir en démenagement avec ses bettas
» voiles trop lourdes chez les halfmoon?
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» NIKITA femelle voiles longs de chez canette.
» les voiles des bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-