Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 population pour un 300l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 10:55

Je suis entrain de concevoir un bac pour mettre dans ma cheminée (elle ne fonctionne pas donc l'idée de l'aqua me permet d'utiliser la surface et d'éviter une accumulation de chenit!) et comme je n'ai pas trop de place ailleurs, c'est loccasion rêvée !!! angel

J'aurais voulu y mettre un couple de betta et .... je sais pas trop quoi d'autre .... alors, si vous avez des idées ! idée

dimension du bac :

35h x 120l x 75p angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 11:10

je te déconseil un couple. A la limite tu peut mettreun male ou une femelle, et après adaper ta population, mais dans 300L sa risque de faire très haut pour lui pour remonter respirer.

Tu peut te faire un jolie biotope dans 300L, je connai bien l'Amazonien, mais tu peut aussi fair un asiatique, avec des colisa, et autres....
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 11:19

ben vu qu'il ne va faire que 25cm de haut, je crois pas que la hauteur soit vraiment un problème, non ?!
Les dimention du bac seront de H35 x L120 x P75 env.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 11:33

a oui mince, j'avai pas vu, se sont des dimensions spéciales. Alors aucun prob pour un betta, après tu fait un beau biotope asiatique et ce serai un bac superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 11:51

ok, mais quels sont les poissons (et en quelle proportions) que je pourrai rajouter avec mon betta (à moins que je puisse quand même mettre un couple ou 1M et 6-7(?) femelles? vu la grande surface du bac et les nombreuses cachettes prévues puisque je veux faire un bac bien planté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 12:26

je sais pas, tu pourrai mettre un bon gros banc de Rasboras Heteromorphas, ils sont très beau et très actifs. Tu peut aussi mettre quelques otocinclus et pi etre des colisas, mais la je laise faire les pros de ce poissons.

Pur la cohabitation 1M - 6F je n'en sais rien, car il risque d'y avoir beaucoups de conflits entre les femelles et avec le male, c'est peut etre a essayer avec des frères et soeurs jamais séparés, les femelles devraient pas trop mal s'enttendrent, et le male sera, ben pareil qu'un male, agressif et va les pourchasser dès qu'il les verra.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 12:38

est-ce que je pourais mettre aussi des Apistogramma cacatuoides ?


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 13:09

Il faut savoir que malgré un grand volume, il arrive qu'un Betta "recherche" l'autre (qu'il s'agisse de mâles ou de femelles) donc le volume n'empêche pas toujours les problèmes.

Mais, on peut aussi avoir de la chance et réussir à faire cohabiter un mâle avec quelques femelles. Prévoir dans ce cas une solution de rechange au cas où ça ne se passerait pas bien.


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 13:13

pour ça, no problème, j'ai un grand bac que je peux fractionner jusqu'à 8 à volonté ... avec au moins 8l par portion ...
Pour l'instant d'ailleur, il sert à l'hebergement de deux femelles...!(séparée...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 13:14

Pour faire un joli bac asiatique, je proposerais par exemple:
- 1 Betta mâle
- 16-17 Rasbora heteromorpha
- 16-17 Barbus titteya
- 6 A. kuhli
- 4-5 Botia sidthimunki ou lahacatha (petits Botias !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 13:20

pas mal....! Ca me plait bien...! j'aime
Merci Claire !

Quelqu'un a-t-il d'autre idées ???? idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 15:37

- 1 Betta mâle
- 10 Kryptopterus bicirrhis
- 3 crossocheilus siamensis
- 6 A. kuhli
- 6 caridina japonica

moins attractif au niveau couleur mais cela varie des habituels barbus et rasboras
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 15:45

bien aussi !!! j'aime

les cervettes, c'est pas mal, mais je suis pas sûre de fermer complétement mon bac... alors, est-ce que ça peut aller aussi, ou bien elles vont forcément aller se promener hors de l'aqua ??

En tous cas, merci pour les idées....!

Si quelqu'un en a d'autre, comme rien n'est encore fait .... idée

Et des tétra diamants ??? C'est possible à votre avis ??? Et les cacutoïdes ???
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 15:46

bibolette a écrit:
bien aussi !!! j'aime

les cervettes, c'est pas mal, mais je suis pas sûre de fermer complétement mon bac... alors, est-ce que ça peut aller aussi, ou bien elles vont forcément aller se promener hors de l'aqua ??

En tous cas, merci pour les idées....!

Si quelqu'un en a d'autre, comme rien n'est encore fait .... idée

Et des tétra diamants ??? C'est possible à votre avis ??? Et les cacatuoïdes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l EmptySam 29 Avr 2006, 18:43

le cacatuoïde est une ciclidé territoriale, il risque de ne pas s'entendre avec le betta, qui le prendrai vite pour syble. De plus les apistogramma cactuoïdes sont originaires d'Amazonie, et donc risquent de ne pas avoir besoin des même conditions de maintenance que le reste de ta future population.

Aussi, je sais pas si les barbus sont vraiments conseillés, car très (trops) actifs, et dévore ultra rapideemnt la nourriture, donc avec un betta il risque d'y avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




population pour un 300l Empty
MessageSujet: Re: population pour un 300l   population pour un 300l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population pour un 300l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium 300L pour betta incubateur bucau
» population pour un 30 litres
» population pour un 31litres
» Quelle population pour un 30L non filtré?
» Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-