Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptySam 28 Avr 2012, 12:51

Bonjour,

cette fois c'est moi qui demande conseils :


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

> poisson né chez moi le 10/04/2011, donc il a un an.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... Comportement : tout ce qui a changé
cela fait 2 semaines, il s'est mis à couler de plus en plus, et à devenir de plus en plus amorphe, il n'arrive plus à nager du tout. Il est donc dans un tuperware avec 3-4cm d'eau.
pas de pourriture, ni l'oodinium, ni d'hydropisie, ni de blessures, il mange malgré tout et fais ses crottes.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
là son eau est à 26°C, pH 7,2, gH 9°, kH 3, nitrites 0

5°) Alimentation : type et fréquence
granulés des chez SAK (une excellente marque) de temps en temps du surgelé (artémias, vers de sang). Je nourris un jour sur 2.


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
en maintenance il est seul dans 3 litres, filtré sur mini exhausteur, chauffé, et avec un bout de fougère de java.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
la moitié une fois par semaine.

8°) Le must serait d'avoir une photos
si besoin est, j'en ferais une.

c'est sûrement un pbs de vessie natatoire, mais comment cela ce fait-il que ça vient comme ça ? il n'a jamais été barbotteur avant.
Juste une chose : l'an dernier début septembre, il a eu un accident lors d'une repro, il s'est coincé dans sa cachette (je pensais pas qu'il pouvait faire ça ! Shit crazy ), et il a eu le ventre et dos arraché, mais ça a très bien cicatrisé et sans complications. Il n'a pas eus de séquelles jusque là.
j'ai utilisé du sel et catappa, rien, ensuite des médocs au cas où, mais rien tjs dans le même état, il me fait vraiment pitié, ça me fait mal au coeur de le voir dans cet état. Il mange qd même, et digère, mais ne peut pas faire grand chose de plus le pauvre...

que faut-il faire de plus ? va-il-aller mieux ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyLun 30 Avr 2012, 09:48

personne ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 02:45

Sur aquabase, j'ai pu trouver des causes possibles à un problème de vessie natatoire qui pourraient être la source du problème :

- Tumeur interne sur la vessie natatoire ou sur un organe proche ;
- ou bien une infection virale, bactérienne ou parasitaire qui pourrait causer des lésions sur l'organe ou le compresser ;
- Tare génétique (peu probable) ;
- une constipation peut compresser la vessie ;
- Trouble de croissance (crois pas non plus...)
- Blessure (choc, bagarre ou s'être coincé).


Puisque le problème s'est déclaré de façon progressive, je tenterais un traitement bactérien, puisque des bactéries semblent être en cause la plupart du temps... Un désinfectant général peut-être ? J'aurais probablement dit une main trop lourde sur la nourriture, mais ton betta ne semble ballonné, et si c'était le cas, tu l'aurais probablement remarqué. De plus, je ne crois pas que tu sois du genre à sur-alimenter tes bettas. Au cas où, le mettre sur une nourriture assez légère serait aussi une bonne solution.

Dans le cas où ni l'un ni l'autre n'est en cause, j'espère que ce n'est pas une tumeur interne, ce serait désastreux...

J'espère que je n'ai pas partagé d'informations erronées, je suis toute neuve dans le domaine mais j'y prend goût hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 07:35

Le problème c'est qu'il peut y avoir des maladies internes qu'il est impossible de diagnostiquer.
La première chose qui m'est venue à l'esprit est une tumeur.
Peut-être si on faisait systématiquement des autopsies, on en saurait plus... Confused

_________________
betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 08:33

Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire hum
J'ai eu le même problème avec une femelle qui a un peu plus d'un ans,celle-ci a était reproduite deux fois et a la deuxième repro ,elle est devenue barboteuse trois jours après huh ,va savoir pourquoi??
cela fait quatre mois qu'elle est comme ça .
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 10:13

merci beaucoup pour vos réponses.

Infection bactérienne je ne pense pas non plus : j'ai traité à l'esha2000, puis au melafix, puis au témérol aucune améliorations. Donc maintenant je mets plus de produits, ça fait déjà bcp de traitements à la suite.

pour ce qui est de la nourriture, je ne nourris qu'un jour sur 2, en petits quantités, et il fait bien ses crottes, c'est la première chose que j'ai vérifié, et il n'a pas du tout de gros ventre.

Une tumeur, j'y avais pas pensé. Pourtant j'ai eu ça chez 2 femelles que j'avais fait venir de Thailande, elle grossissaient petit à petit au niveau du ventre, et s'était dur sur les cotés. sob

Mon pauvre petit poisson sob, pê mieux que je lui abrège ses souffrances ?? car il ne peux vraiment pas nager, le pauvre.... pleure

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 10:20

peut être que oui,il faudrait l'euthanasier ,moi ma femelle arrive a nager en "sautillant" donc pour l'instant je la laisse vivre sa vie yes
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 12:10

C'est probablement la seule solution, j'imagine que le poisson doit se sentir assez mal à toujours couler au fond... Faire une autopsie serait une bonne idée, ça permettrait d'en savoir plus sur le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 17:16

merci pour vos réponses.

voilà c'est fait. désespoir Par contre je me suis pas résolue à le disséquer, par eu le courage, pas su comment m'y prendre. Sur un si petit poisson...

Enfin il ne souffre plus, je lui est offert la meilleure vie possible. Voilà. sob
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 17:35

Désolée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus EmptyMar 01 Mai 2012, 18:00

Je n'avais pas vu ton post Anne, je suis désolée pour toi et ton petit poipoi.
En tout cas tu as bien fait... j'ai eu un betta qui comme le tien ne restait plus qu'au fond, se couchant sur le flanc, pour juste remonter manger... mais aucune amélioration venant, j'ai aussi du me résoudre à le libérer de cette vie qui ne leur ressemble pas.

Pour disséquer un de mes bettas , franchement, je n'ai jamais pu le faire également...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty
MessageSujet: Re: betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus   betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade; Je sais plus quoi faire!!!!!!
» Je ne sais plus quoi faire pour mon betta !
» Je ne sais plus quoi faire ??
» Je sais plus quoi faire
» Georges va mal et je ne sais plus quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-