| pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 13:29 | |
| - Chayton62 a écrit:
- ok
bon alors un exemple tout bete et logique si tu es malade et que je te guéris de 50%, (50% guéris / 50% encore malade) tu vas me répondre "non",je veux guérir à 100%.... je te laisse en tirer les conclusions.  c'est pas faux Le problème est que je ne suis pas là ce week end donc je peux le faire vendredi mais après...........lundi seulement. Mais demain je vais lui rechanger son eau et remettre du baktopur, par contre je sais pas si je lui refais un bain de 30mn, c'est peut être trop agressif. |
|
 | |
Chayton62 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 13:37 | |
| Vois deja comment il sera demain apres tu avises, a ta place,je ne referais pas de bain de 30 minutes je referais seulement ce que tu viens de faire pour ce qui est de ce week end,tu ne pourrais pas le "changer" dimanche soir? as-tu mis un bulleur et baisser la temperature? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 14:14 | |
| je ne rentre que lundi matin,
je n'ai pas de buleur, il est dans un tuperwer (pas sur que çà s'écrive comme ça) qui est complètement ouvert quant à l'eau elle est a 22 |
|
 | |
Chayton62 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 14:21 | |
| "tupperware" alors perso je ne vois pas d'autres solutions que de lui changer son eau demain avec ton traitement et le revoir lundi aller mieux ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 14:45 | |
| j'espère que ça ira mieux pour lui, parce que là je dois avouer que je suis plus tôt pessimiste |
|
 | |
savon325 Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 15:18 | |
| Avec un tuperwer complètement ouvert tu risque un suicide !!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 15:47 | |
| je ne pense pas car il y a quand même 5 cm entre l'eau et le bord |
|
 | |
savon325 Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 03 Mai 2012, 17:00 | |
| sauf quîl faut compter 25-30cm depuis l'eau pour limiter les risque pour moi je ferai 5-6 trou d'1cm de diamètre dans le couvercle et le remettrais en place!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Ven 04 Mai 2012, 15:36 | |
| Nouvelles du jour, toujours de la pourriture je viens de lui changer son eau avec sel, bactopur direct et catappa je croise les doigts pour une amélioration ce week end vu que je reviens que lundi. Sinon, j'ai essayé de lui mettre un peu de bétadine diluée sur les nageoires (j'ai vu ça dans un post du site) je sais pas si je l'ai bien fait car j'avais du mal à le garder immobile, et j'avais peur de lui faire mal. Je vois pas quoi faire de plus à part attendre......... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Lun 07 Mai 2012, 09:57 | |
| Ce matin je regarde pleine d'espoir, et...... c'est pire toutes les nageoires sont noircies et il a des trainées noires sur le corps. Je lui ai changé son eau, remis sel catappa et bactopur direct, mais là j'ai plus trop d'espoir. Il reste au fond de son bac et ne nage même plus, je me demande si il faut que j'abrège ses souffrances (je sais même pas s'il a mal),. En tout cas je vais plus rien lui faire pour le soigner, la bétadine s'était ma solution. Quelqu'un peut il me conseiller sur quoi faire maintenant....... |
|
 | |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Lun 07 Mai 2012, 10:00 | |
| Mince ! Je ne suis pas assez calée pour te donner des conseils pour le soigner, mais je suis comme toi et j'ai peu d'espoir, malheureusement. S'il souffre, peut être qu'effectivement ce serait mieux de l'aider à partir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Lun 07 Mai 2012, 10:04 | |
| il veut même pas manger et ne remonte pas à la surface, je me demande s'il faut le mettre dans un petit bac pour qu'il puisse respirer plus facilement, même si là il n'a que 8 cm de hauteur ou si je le laisse tranquille...... |
|
 | |

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Lun 07 Mai 2012, 10:08 | |
| Je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille pour ne pas le stresser vu son état. Mais attends que d'autres te répondent, ils s'y connaissent bien plus que moi. Je suis désolée que ton poisson n'aille pas mieux et même si je n'y crois pas beaucoup, j'espère quand même que tu pourras le sortir de là. Quelle que soit ta décision, bon courage ! |
|
 | |
Monbeau62 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Mer 09 Mai 2012, 15:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Mer 09 Mai 2012, 20:04 | |
| et voila, malgré mes efforts mardi la pourriture avait collé ses nageoires, elles étaient dure et il avait bcp de peine à nager. Aujourd'hui il est mort. Je suis dégoûtée j'ai pourtant tout essayé. Je l'ai pas gardé longtemps (2 semaines) mais à force de le soigner tout le temps je m'étais attachée quand même, tant pis, j'espère juste qu'il a pas trop souffert avec tout ce que je lui ai fait. Presque de l'acharnement thérapeutique. Je l'ai vraiment mauvaise............. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Mer 09 Mai 2012, 20:05 | |
| |
|
 | |
karineg Plakat Cambodge

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Mer 09 Mai 2012, 20:15 | |
| bon courage à toi, c'est pas facile quand on perd son poipoi |
|
 | |
tycro love fish Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 10 Mai 2012, 08:01 | |
| tu à fait de ton mieux |
|
 | |
tulipe Plakat Dragon

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 10 Mai 2012, 09:02 | |
|  desole mais des fois on peut pas faire grand chose |
|
 | |
Monbeau62 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 10 Mai 2012, 15:20 | |
| Courage mon poisson est dans le même cas alors je comprends |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Jeu 10 Mai 2012, 15:40 | |
| merci pour le soutien |
|
 | |

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Ven 11 Mai 2012, 10:39 | |
| Je suis vraiment désolée, tu as fait ce que tu pouvais |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Ven 11 Mai 2012, 11:15 | |
| merci de ton soutien |
|
 | |
patjoulie Plakat Juvénile

| Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Ven 11 Mai 2012, 12:34 | |
| Pauvre bonhomme :-( Tu n'as pas de regrets à avoir, tu auras tout essayé... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Ven 11 Mai 2012, 15:54 | |
| Ca c'est sur, j'ai tout essayé, et justement je me demande si j'en ai pas trop fait, j'aurais du le laisser partir tranquillement au lieu d'essayer tous ces traitements puisque le résultat est le même.
Enfin, ce qui est fait est fait, je pense que de toute façon si cela se reproduisait sur un autre de mes bettas je referais pareil. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort  | |
| |
|
 | |
|