Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos bettas et l'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 07:07

mimimoune a écrit:
Aillant de nombreux soucis avec mon eau, avec des maladies inexplicable que je n'arrive pas à soigné, j'ai décidé de tout arrèter pour le moment, peut ètre vais je reprendre d'ici quelques année.

ça c'est vraiment le pire cauchemard d'un eleveur , j'ai deja eu ce tour. Il aurais pas plu pas mal en ce moment par chez toi ? Ici quand il pleut assez fort ils mettent des produits dans l'eau et il est fortement déconseillé de faire des changements d'eau autres qu'a l'eau de pluie ou a l'eau minérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 07:58

Bah qu'est-ce qui se passe pourquoi arrêtes-tu ?

[edit : post déplacé et fusionné par Drygam]
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 08:40

Elle l'a dit dans un autre poste ou elle vend des bettas,la cause de son arrête vient de la flotte pourrie qu'elle a dans sa region donnant pas mal de maladie a ces poipois;
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 08:42

Tu as essayé avec de l'eau osmosée à 100% et reminéralisée ensuite ? Après c'est effectivement contraignant. Chez moi il y a déjà bcp de nitrate dans l'eau de conduit est c'est assez pénible alors j'imagine facilement qu'un problème plus grave peut dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 09:24

RDS a écrit:
mimimoune a écrit:
Aillant de nombreux soucis avec mon eau, avec des maladies inexplicable que je n'arrive pas à soigné, j'ai décidé de tout arrèter pour le moment, peut ètre vais je reprendre d'ici quelques année.

ça c'est vraiment le pire cauchemard d'un eleveur , j'ai deja eu ce tour. Il aurais pas plu pas mal en ce moment par chez toi ? Ici quand il pleut assez fort ils mettent des produits dans l'eau et il est fortement déconseillé de faire des changements d'eau autres qu'a l'eau de pluie ou a l'eau minérale.
Ah oui, peut être que çà peut avoir un rapport ici aussi. Car à partir de novembre où il a plut pas mal, j'ai eu une recrudescence des maladie, en mars, il y a eu une petite période de sécheresse où tous c'est stabilisé et là c'est repartis.

Je n'ai pas testé l'eau osmosé par contre, et je ne suis pas sur que ma mère accepterais une panoplie de parfait chimiste dans la maison wink
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 11:10

dans certains clubs ou animaleries,on peut te donner de l eau osmosee

ce serait vraiment la cata si tu arrete l elevage vu la qualite de tes poissons sob
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 11:12

de toute façon avec tout çà j'ai perdu ma souche sob
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 13:23

Suite au forum mondial de l'eau qui a eu lieu à Marseille en mars, l'UFC Que choisir a publié une étude sur la qualité potable en France "(E)au secours ?".
Gaëlle aussi a pas mal de soucis depuis quelques mois avec l'eau de conduite.
Certains utilisent la même eau pour leur consommation personnelle et pour leurs bettas... si les bettas ne sont pas en forme confus

Dommage d'avoir perdu la souche et d'arrêter hum


Dernière édition par drygam le Sam 21 Avr 2012, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 13:35

je compatis mimimoune! il m'arrive exactement la même chose depuis septembre....j'ai réussi, à force de repros, à obtenir qqs salamender geno big ears (avec une jolie femelle de stephane06 que je remercie encore au passage), et 3-4 green lace....j'ai perdu ma souche de black copper sob ....mais je m'acharne, je ne désespère pas......j'ai encore 2 repros de qqs jours dans mes bacs...on verra combien survivent...j'espère que tu y reviendras un jour! wink
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 16:38

Salut

Sans vouloir critiquer ceux qui n'en ont pas wink , je trouve que tout aquariophile se doit d'avoir un osmoseur, à moins de se trouver dans une zone sans culture intensive. Il suffit de couper avec l'eau de conduite et déja on obtient de bon résultat, même sans sels du moment que le Kh dépasse 4.

Les splendens sont assez résistant par rapport aux autres espèces mais ils ont leur limites.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 16:45

bah moi,je me vois mal passer l'eau du robinet avec un osmoseur,vu la perte cela reviendrait trop cher.
cette technique est bien quand tu as pas trop de bacs,passé un certain nombre de bac ,tu bouffes des patates tout le mois a cause de la facture.
J'ai de la chance d'avoir une bonne eau dans mon coin up et je pense que si c'était le contraire,je ferais comme mimimoune,je lâcherais l'élevage de bettas
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 17:15

entièrement d'accord avec patrice yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 17:34

Dans 20 ans on ne pourra plus avoir de poissons....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 18:08

Pourquoi dans 20 ans on ne pourras plus avoir de poisson tu me fais peur Claire triste
Je vais faire des cauchemars désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 18:36

delaroche a écrit:
bah moi,je me vois mal passer l'eau du robinet avec un osmoseur,vu la perte cela reviendrait trop cher.
cette technique est bien quand tu as pas trop de bacs,passé un certain nombre de bac ,tu bouffes des patates tout le mois a cause de la facture.

en metant deux osmoseur en serie on limite les pertes!!
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 19:18

Chez moi l'eau est "potable" mais on se choppe des diarrhées et autre gastro à ne plus savoir qu'en faire.. surtout par temps de pluie.
Pour éviter ça je fais bouillir mon eau et la laisse refroidir. Après je sais que je peux la boire sans soucis mais est-ce aussi bon pour les changements d'eau ?

Vue que je n'ai pas spécialement de soucis avec les poissons de mes aquarium avec l'eau du robinet toute simple... je n'ai jamais testé (sauf une fois il y a longtemps pour éliminer les poux de carpes qui venaient de cette eau là.. c'était il y a longtemps. Heureusement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 21:58

delaroche a écrit:
bah moi,je me vois mal passer l'eau du robinet avec un osmoseur,vu la perte cela reviendrait trop cher.
cette technique est bien quand tu as pas trop de bacs,passé un certain nombre de bac ,tu bouffes des patates tout le mois a cause de la facture.
J'ai de la chance d'avoir une bonne eau dans mon coin up et je pense que si c'était le contraire,je ferais comme mimimoune,je lâcherais l'élevage de bettas
Amitié,patrice wink

j'ai eu comme cadeau de noel un osmoseur puissant (150 GPD) de telle sorte que je "rejette" à peine 1,2 litres d'eau pour 1l d'eau osmosée et en hiver (donc plus l'eau est froide, et plus le rendement est moindre) cette eau rejetée je la récupère dans un fut et une grosse poubelle, et je vous garantie qu'elle n'est pas gâchée je l'utilise pour arroser, pour le ménage, pour les WC, pour laver certaines choses etc...
a une période j'étais à changer plus de 200 litres d'eau par semaine !

depuis que je suis passée à l'eau 100% osmosée presque plus de pbs inhérents à l'eau. yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 21 Avr 2012, 23:27

OUi pour l'osmoseur c'est pas forcément la ruine, ça dépend combien de litres vous avez à changer.

En gros faut savoir qu'1m3 (1000 litres) ça coûte dans les 3€

Un osmoseur rejettant plus d'eau que d'eau "propre", il me semble en moyenne 5x plus (il me semble hein) vu que ça dépend aussi de la t° de l'eau. Bon ben... avec çà on peut estimer à l'année ce que peut coûter une consommation d'eau pour les poissons.

Sinon il existe une pompe booster à rajouter (je sais plus le nom) dans les 70€ qui limite énormément le rejet d'eau sale
Revenir en haut Aller en bas
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyDim 22 Avr 2012, 07:45

Perso, j'ai eu également cet hiver, de gros problèmes subites de pourriture de nageoire et beaucoup de perte de mes meilleurs poissons. Et depuis quelques moi plus rien, tout va bien... Ce qui prouve un traitement de l'eau exceptionnel à ces périodes.
Ce phénomène lié à l'eau m'a carrément poussé à arrêter la forme HM, qui y est très sensible (au moins jusqu'à ce que j'investisse dans un puits pour y avoir de l'eau de source).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyDim 22 Avr 2012, 07:55

(joli avatar Lemming...!)

Il y a quelques années, Jean-Michel avait perdu presque toutes ses souches suite à un problème d'eau.
Cela a duré 1 an !
Ses jeunes mourraient, la plupart des survivants étaient barbotteurs, les adultes faisaient des pourritures.
Bizarrement, j'avais moins de problèmes que lui, mais j'en avais aussi.

On a cherché une explication, une solution, pendant une année...on a modifié la nourriture, la préparation de l'eau, la température, la maintenance...rien n'y faisait.
Puis...quasiment du jour au lendemain, tout est rentré dans l'ordre.
On a des hypothèses, mais on n'a jamais vraiment eu l'explication à cette année de galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyDim 22 Avr 2012, 08:06

Citation :
Jean-Michel avait perdu presque toutes ses souches suite à un problème d'eau.
C'est toujours très embétant quand ça arrive, surtout après des années de sélection ...

Citation :
(joli avatar Lemming...!)
Oui personne n'est parfait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyDim 22 Avr 2012, 08:46

Bonjour,
J'ai eu presque le même problème..
L’an dernier(ou l'an d'avant je me rappelle plus exactement) j'ai payé une somme pour pouvoir importer 12couples de HM de chez jeff pour commencer mon élevage..
Les reproductions on eu lieu.. tout le monde va bien.Mais durant cette hiver,une tempête agressive m'a gâché le tout.. après mes changements d'eau ordinaires je trouve que tout les frai sont morts.. toutes les femelles étant toujours ensemble dans les bac de croissance sont mortes..la Quasi totalité des mâle de mes reproductions sont morts..tout les couples venant de chez jeff sont morts.. sauf 2 femelles que j'ai pu sauver..et 5 autres petits mâles que j'avais séparé,et que j'ai pu sauver..
Du coup j'ai passer de 100betta(sans compter les frai,qui ne ressemble pas beaucoup a des betta adultes encore) a 7 betta! vomi Shit pleure
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyDim 22 Avr 2012, 10:16

Moi ce genre de problème ne m'arrive jamais mon eau vient d'une source donc je paye pas l'eau et elle est parfaitement correct pour les poissons qu'ili pleut ou pas mais enfaite moi c'est une source naturelle donc il rajoute rien dedans pour nous mais on peut pas la boire on sait jamais mais ma mère sa fait 13 ans et demi quelle utilise cette eau pour son poisson rouge elle a rien eu mais bon après c'est differents vous vous payez votre eau pour quelle soit a peu pres " buvable " mais bon j'ai lu toutes les réponses mais si c'est l'homme qui rajoute des produits pour quelle soit potable c'est peut être sa mais c'est une supposition après sa peut etre autre chose huh
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptySam 05 Mai 2012, 10:35

Je viens de vivre la même chose hier soir: perte de 3 poissons (sans soucis particulier) juste aprés un changement d'eau.... Il m'en reste encore un qui par miracle a survécu. bah

Chez moi, il pleut pas mal ces derniers temps (comme partout je crois), j'imagine que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet EmptyMar 22 Mai 2012, 18:13

j'ai 9 betta dorenavant chez moi et 1 à mon bureau ( dans la meme ville).
tout les 15 jours environ, je fais 14km aller retour pour aller chercher de l'eau osmosée dans une animalerie. En ayant la carte de celle ci, je peux venir en chercher autant que je veux, quand je veux.
Je stocke donc plein de bidon de 5l (les bidons d'eau deminéralisée).
c'est une contrainte ces aller retour.
mais c'est comme ça que l'un de mes poi' qui a fait pourriture sur pourriture s'est stabilisé ( enfin ça et sa pincée de sel de guerande systématique...).

je coupe 1/4 d'eau osmosée avec de l'eau reposée.

Concernant l'eau reposée, sachez qu'il y a plus de chance qu'elle soit moins chargée en minéraux lorsqu'elle a bien coulé avant : genre son bain ou sa douche... c'est à ce moment là qu'il faut en faire des reserves.

voilà si ça peut aider...

si je ne vivais pas en appart en M² compté en Ile de France, ça ferrait bien longtemps que j'aurais eu un osmoseur, avant meme de connaitre les bettas !

l'eau est tres mineralisée ici, je le vois à la peau aprés la douche, au linge, à la vaisselle qu'on essui pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos bettas et l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Vos bettas et l'eau du robinet   Vos bettas et l'eau du robinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bettas et l'eau du robinet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PH de l'eau du robinet à 7,6
» mon eau du robinet
» Passer du 50/50 robinet/eau osmosée à Volvic
» astuce eau du robinet .....
» Paramètres de l'eau de mon robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-