|
Auteur | Message |
---|
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 17:21 | |
| Bonjours, Comme le dit le titre mon betta du jours au lendemain est devenu tout blanc, je pense a une maladie mais je ne sais pas laquelle. Il n'y a eu aucun changement dans son aquarium, maintenant mon betta reste au fond et refuse de manger Je cherche vos conseils ( et non pas des remarques ), des photos pour vous montrer :  ( Mon betta avant, depuis j'ai changé de plante, j'en ai mis une vrai pour éviter la déchirure des voiles  )  ( Mon betta actuellement ) |
|
 | |
chouchoune27 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 17:54 | |
| je pense aussi a une maladie, mon premier betta est devenu comme sa et ses nageoires se sont collés je m'en suis rendu conte trop tard maintenant j'ai un peu plus d'experience. Met le dans un petit bac avec du sel de guerande (1 cuillere a café pour 2L d'eau) et de la feuille de catappa si t en as, et augmente son chauffage a 27.28° |
|
 | |
caridina56 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 18:35 | |
| ça ressemble à de l'oodinium, pour cela seul le cuivre est vraiment efficace, donc achète du oodinol de JBL et faire le traitement en bac hopital, augmente la température à 28-30°C, un peu de sel sans additifs type de Guérande et mets dans le noir, car le parasite à besoin de lumière pour vivre.
Et puis ça serait bien d'essayer de savoir pourquoi ton poisson est tombé malade. |
|
 | |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 19:10 | |
| oui oodinium !! +1 avec caridina56 |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 19:26 | |
| Merci Justement je sais pas pourquoi il est tombé malade, comme je l'ai dit il n'y a eu aucun changement donc ça reste un probleme pour savoir. Puis si quelqu'un a une idée du "pourquoi il est tombé malade" . Maintenant je l'ai mis dans le noir avec du sel de Guerande, et demain je vais acheter le produit. Merci de vos conseils |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 19:28 | |
| Je croise les doigts pour ton poipoi |
|
 | |
souky Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 20:08 | |
| |
|
 | |
Koga Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Ven 20 Avr 2012, 22:00 | |
| Yu as ton betta depuis quand? connais tu les paramètre de ton eau? Peut-être qu'avec ces renseignements, quelqu,un saura la cause de la maladie  |
|
 | |
arthemis Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Sam 21 Avr 2012, 07:51 | |
| tu etais en non flitré ? tu changeais l'eau tout les combien ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Sam 21 Avr 2012, 08:59 | |
| Oui je suis en non filtré, je change l'eau tous les 3 jours environs |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Sam 21 Avr 2012, 09:03 | |
| Je l'ai eu aussi il y a 1 mois (si ça peut aider ) |
|
 | |
DarkAnkh689 Plakat Dragon

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Sam 21 Avr 2012, 09:36 | |
| Salut,
Comment tu fais ton changement d'eau? Quelle quantité changée? L'eau que tu utilises lors du changement, vient-elle directement du robinet? La fais-tu reposer ou fais-tu une préparation spéciale dessus? Parce que si c'est arrivé sans grandes modifications dans ta méthode de maintenance, cela provient surement de l'eau utilisée...
Vu la maladie, je ne sais pas si cela est possible, mais à une époque, certains membres du forum avaient eu de grosses pertes suite à des problèmes de paramètres de l'eau de leur robinet (genre grosse pluie/tempête ce qui a fait foirer la "source" et ensuite les "mairies" "surchlorent" pour rétablir les paramètres)
Sinon, tu as dit que tu avais changé ta plante (plastique pour une vraie). Si cette nouvelle plante (achetée en magasin?) avait des germes, peut-etre que...
En tous cas, bon courage et tiens nous au courant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Sam 21 Avr 2012, 10:56 | |
| Bonjours DarkAnkh689, Pour répondre à tes questions : * Le changement d'eau je le fait tout les 3 jours, avec une eau reposée sur 2-3 jours aussi, je la renouvelle a chaque fois * Je change toute la quantité de mon auquarium * L'eau que j'utilise vient directement du robinet * Je la laisse reposer 2-3 jours * Ma nouvelle plante vient effectivement d'un magasin Merci, car maintenant je pense alors savoir que cela provient soit de l'eau ou soit de la plante ( que j'ai retiré maintenant), et grâce a toi je ferais beaucoup plus attention Pour le moment, il se porte bien il est dans un bac hopital, il reste vif malgrès qu'il mange vraiment pas beaucoup, je le surveille . Merci a tous ceux qui m'ont donnés des conseils  et je vous tiendrez au courant ! Bonne journée! |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Mer 02 Mai 2012, 15:57 | |
| Petit passage rapide pour donner des nouvelles de mon betta ! Apres l'avoir soigner grâce à vos conseils, il se porte très bien même à merveille et en plus il a la pêche! De plus, je lui donne de temps en temps des larves de fourmis ( et il en raffole  ) Merci encore aux personnes qui m'ont aider |
|
 | |

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Mer 02 Mai 2012, 16:21 | |
| Super pour ton poipoi |
|
 | |
Klaus14 Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Jeu 03 Mai 2012, 09:29 | |
| Super, contente pour ton poisson ! Et pour toi ! |
|
 | |
DarkAnkh689 Plakat Dragon

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Dim 06 Mai 2012, 11:01 | |
| C'est une très bonne nouvelle! J'espere qu'il n'y a pas eu trop de degâts et séquelles...
En tout cas, bravo!
PS: Où trouves-tu des larves de fournis??? |
|
 | |
Chayton62 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc Dim 06 Mai 2012, 11:10 | |
| l'histoire des larves m'interresse aussi super pour ton betta |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Betta devenu tout Blanc  | |
| |