Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 betta mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:46

Je copie ici:

Il me semble qu'il va mal depuis peu.

Jusqu'ici on avait bien gérer il me semble: bac cyclé, filtration au plus bas, quelques plantes (mais qui prennent mal), des pierres de rivières non poreuses que j'ai fait bouillir avant.. Un petit chauffage.... Il a 4 ou 5 granules 2 fois par jour (là je me dis c'est peut etre trop)

Puis j'ai voulu lui acheté des artémias pour lui faire plaisir et une plante plus "touffue" pour les cachettes... La vendeuse m'a filé des vers rouges à la place et une jolie plante douce mais qui sème des feuilles partout!

Et nous avons du partir deux jours, où il a eu moins de lumière du coup car je n'ai pas encore de néon..


Depuis il mange très peu, est souvent au fond ou caché et ne parade plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:48

Ton eau est à combien de degrés?
A-t-il déjà mangé les vers de vase, si oui combien par repas?
Depuis quand est-il dans son aqua? Le cycle de l'azote a-t-il été fait?
Combien de litres fait l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:56

Je viens de voir la fiche... désolée


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
: age aucune idée, animalerie (la seule certifiée en aquariophilie du coin, qui n'a pas essayé de me vendre des neons dans mon 15l Sad ), date: il y a 2 mois.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
symptomes depuis le retour des vacances + introduction de la plante et il a eu 2 ou 3 vers de vases.

3°) Comportement : tout ce qui a changé: il ne mange plus, a part un vers hier. Il reste au fond et il a un aspect blanchatre sous la bouche


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites température 25, le reste je n'ai rien pour tester Sad


5°) Alimentation : type et fréquence En général, granules 3 ou 4, 2 fois par jour. Et depuis peu 1 ou 2 vers (d'ailleurs j'en décongèle toujours un peu trop et poubelle Sad )

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance bac individuel 15L, filtré, changement de 10% une fois par semaine avec une eau reposée et traitée avec aqua quelque chose.... (que j'ai cru la vendeuse mais je ne sais pas si çà marche Very Happy ) des plantes qui prennent mal sur un sol type petits granulés. Et deux galets de rivière.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau oups je l'ai mis au dessus


8°) Le must serait d'avoir une photos j'essaie de la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:58

Scarcore, le bac était en eau et planté 4 semaines avant. Je ne sais pas si c'était suffisant? mais au début il faisait des bulles et semblait bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:59

betta mal en point Photop10
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:04

Ton bac est peut-être en montée de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:04

Déjà arrête les vers, redonne des granulés si il les mangeait, 6-7 par jour suffisent en 1 prise.

Monte un peu ta température, genre 26-27°.

Achète de quoi testé les paramètres de ton eau, genre bandelettes JBL easy test 6/1.

A-t-il des points blancs sur le corps?
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:07

c'est vraiment bizarre je ne vois pas de faux pas, peut-être qu'il a subit quelque chose quand vous êtes parti il n'a pas les nageoires abîmées ? juste il mange pas c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:11

Ses nageoires semblent bien, mais j'ai peur de ne pas reconnaitre une pourriture des nageoires Sad

il n'a que ce qu'on voit sur la photo sous la bouche...

Pour le moment je l'ai mis avec un peu de son eau dans un bac plus petit pour qu'il récupère et pour nettoyer le bac de la nourriture qu il a refusée...


EDIT : impossible de monter l'eau c'est une résistance Sad
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:14

Achète de quoi tester l'eau du bac et donne nous les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:16

ok, vais envoyer mon homme car là la petite a la varicelle!! j'ai deux malades Sad

que doit il prendre exactement ( je préfère être précise sinon il va raler lol )
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:17

oui c'est étrange donne nous tes paramètres dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:21

Le top c'est la mallette JBL CombiSet Test sinon des bandelettes JBL easytest 6/1.
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:22

ok merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:23

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:26

bon courage !

diminues pê un peu les quantités et la fréquence de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:32

Le chéri il est revenu les mains vides!!

Le vendeur lui a dit que c'était inutile d'acheter les tests parce qu'il y avait 50 bandelettes dedans et que çà faisait beaucoup pour nos besoins. Il lui a proposé de ramener de l'eau demain et des photos de l'aqua et du poisson.

Il pense que c'est du à l'eau trop calcaire, il va aussi nous aider à créer une plaque pour mettre un néon pour que les plantes puissent prendre. Pour le moment il nage un peu plus, mais il ne mange pas.
En regardant mieux sous sa bouche ce ne sont pas des points ni un dépot mais il est décoloré.. Stress??

Du coup je l'ai remis tranquille dans son bac et on lui fout la paix...


Et ... il faut attendre demain!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:34

oui le laisser tranquille, et le laisser à la diète 3 jours. up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:01

Débile ce vendeur, les tests j'en les fait toutes les semaines alors des bandelettes j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:21

C'est ce que je me suis dit, que s'il vit au moins 3 ans ne serait ce qu'un test par mois après les changements d'eau .. ben les tests ils y passent facile...

Enfin, déjà on va voir ce que çà donne chez eux, puis espérer que çà aille mieux Sad

Je ne lui donne rien à manger ou je lui propose un granulé pour voir?

J'ai mis la lampe de ma fontaine en éclairage et du coup l'eau a pris 1 degrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:31

J'ai eu exactement la même chose la semaine dernière au niveau des symptômes avec mon betta, amorphe au fond de l'aquarium et avec le dessous décoloré et plus du tout d’appétit.
J'ai acheté les bandelettes, et effectivement j'avais un problème avec mon eau
donc le temps que mon eau se stabilise je l'ai mis dans un petit bac avec chauffage et feuille de catappa

en 2 jours il allait bcp mieux, au bout d'une semaine il mange super bien, je fais des tests de bandelettes tous les jours en attendant que les paramètres de l'eau se stabilisent.

depuis 3 jours il me refait même des nids de bulle

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:35

Attention avec ta lumière
Shocked

surveilles bien le comportement de ton betta, moi je me suis vite rendue compte qu'il essayait de se cacher de la lumière
après je ne suis pas une pro et c'est mon 1er betta
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:55

C'est vrai qu'à la base y en avait pas et çà allait mieux pour lui, pas top pour les plantes par contre...

C'est un ami aquariophile qui m'a dit de faire çà, mais je vais peut être laisser tomber.
Le mien il a plutot tendance à se coucher au fond en pleine lumière?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:09

mon avis est qu'il faut vraiment tester ton eau, et concernant la lumière, effectivement elle est importante pour tes plantes mais aussi pour ton betta (quand il n'est pas malade)
vérifie juste que la puissance est adaptée pour le betta, et organise lui des cachettes s'il n'y en a pas dans son bac

moi, le conseil qu'on m'avait donné s'était de le mettre dans de l'eau de volvic chauffée dans un petit bac avec une feuille de catappa (ça a pleins de vertus pour la santé des bettas), en plus le petit bac fait que s'il est faible il n'a pas besoins de trop se fatiguer pour remonter prendre de l'air à la surface

voila, je croise les doigts pour ton betta
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:41

Où est ce que je peux trouver des feuilles de cattapa? Je bosse demain matin, j'espère qu'il tiendra la coup jusque demain après midi que je puisse prendre soin de lui Sad
Ma puce serait tellement triste...

On s'y attache vite..

En plus là c'est dur pour elle avant il venait dès qu'elle approchait pour le nourrir
maintenant il fuit et se cache!

Il a des plantes et les galets pour se cacher, il aime bien se glisser sous "grotte" que j'ai crée avec..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta mal en point Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta mal en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !! betta mal en point =(
» Betta mal en point
» Betta mal en point
» Betta mal en point.
» Betta mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-