Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 Ai'je bien fait?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:33

rikabetta a écrit:
mettycool a écrit:
rikabetta a écrit:
Oui mettycool a mal fait car il était mal renseigné, mais arrêtez une minute de balancer vos phrases "fallait te renseigner et tout prévoir", donc tous les gens qui achètent un betta sans connaître ce genre de forum à l'avance sont des crétins irresponsables et sans respect pour la vie des poissons??? bravo

merci, au moins 1 qui est sympathique

Pour aller contre ta phrase (ben oui désolé haha ) beaucoup de gens voire tous ceux à qui j'ai parlé sur ce forum sont sympathiques, je critiquais juste certaines phrases qu'ils ont dites...

Pour ton chauffage oui c'est très bien qu'il stabilise ton eau à 25°C, comme ça tu n'as pas de risque de hausse soudaine de température.

Concernant les messages précédents c'est vrai que le bon sens aurait voulu que tu anticipes le fait que forcément une hausse de température soudaine n'était pas bon pour ton betta, mais comme dit dans un autre message tu as fait la démarche de venir sur le forum c'est déjà une preuve que tu veux bien faire, même si tu as fais quelques erreurs communément appelées de "débutant" huh

Tu as beaucoup de chance qu'il soit encore en vie aujourd'hui!!
hum.. je ne rentrerais qu'a 17 heures, la je vais au tennis, donc je ne sais pas si il vot encore... j'héspere
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:37

Ah ok je te pensais chez toi, croisons fort les doigts smile et pour ton âge c'est vrai que c'est dommage, même si le site ne voulais pas tu pouvais mettre un chiffre plus proche de ton vrai âge, on t'aurait pas "jeté" pour autant! smile smile wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:38

OK.
As-tu toutes les réponses à tes questions?
Les autres t'ont donné les différents liens où tu pourras trouver un max d'info. Lis bien tous les sujets qui se rapportent à la maintenance du betta.
Ensuite si tu rencontres un problème,n'hésite pas à poser des questions.
On fera notre possible pour t'aider.
Heureusement que tu as trouvé un chauffage car si la météo est au Luxembourg comme ici en Belgique, ben fait pas chaud!!!!

Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:38

Koga a écrit:
Pour le chauffage, je ne m'y connais pas, donc attend d'autres avis Wink
Si non je ne veux pas prendre par à cette "guerre", mais sache que..

Oui tu as fait une erreur. Moi aussi. (pas avec bettas par contre, car j'avais appris de mon erreur)
Mmais ce que j'aimais de ce forum moi? C'est qu'il les gens ne te disputaient pas.. ok oui mal agis. Ok oui, tu aurais du demander avant de rajouter l'eau. Mais tu as acheter un chauffage (même si je n'ai aucune idée s'il est bon ou non) mais tu prends l'initiative. Je trouve que les autres sont rudes. Si on commence à critiquer tous ceux qui se sont laisser berner par un vendeur.... oufff.... vous passerez la nuit entière! Oui il faut se renseigner, avant de prendre un animal quelque sorte qu'il soit. Mais si tu es sur ce forum, c'est que tu veux changer quelque chose, tu veux apprendre.

Comme Arthemis l'a dit, il y a plein de postes à lires, lis les biens, tu verras ils aident beaucoup!

Pour le problème d'argent, oui c'est pas donné mais un coup que tu as l'aquarium, le chauffage les plantes si tu en veux et tout, et bien plus besoin d'en racheter. C'est cher... sur le coup.

Ne soit pas offenser, dit toi que oui tu as fait des erreurs, mais que non tu ne les referas plus Wink

ah oui avec l'argent.. je reçois 50par mois enfin en tout 180 mais je dois aussi manger avec. la plus parre de l'argent je l'investi en bonbons et jeux videos, je iens de m'acheter battlefield 3 donc.. mais si le mois prochain je nachete pas de jeux , jaurais de quois dépenser 100-120 euros en équipment.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:49

Je sais pas si tu auras besoin de tant smile tu as déjà le chauffage, il te manque:

- quelques plantes, du type cladophoras et anubia nana (je te cite ces deux-là car elles ne se plantent pas, il te suffit de les accrocher avec du fil de pêche sur un décor, un galet, etc... et elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Je fais tourner cette adresse à tout le monde, c'est un vendeur eBay sérieux qui vend des plantes très intéressantes (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les modos à lui faire sans arrêt sa pub):
http://stores.ebay.fr/kraut67000

- un petit thermomètre, ça vaut à peine 3€

- de la nourriture pour betta, plutôt en granules (JBL Nanograno betta par exemple, autour des 5€)

- si possible, des tests nitrates pour vérifier si déjà ton eau de robinet est adaptée au betta, et ensuite faire quelques tests réguliers pour voir si tu n'as pas de pic de nitrates... sinon tu peux faire analyser ton eau en animalerie, s'ils sont sympas ils te le feront gratuitement. Demandent à ce qu'ils te notent le pH / nitrates No3 / nitrites No2 / amoniac / Gh / Kh... BREF les tests nitrates je te conseille la marque JBL, c'est assez cher (quasi 18€ en animalerie) mais tu peux faire environ 25 tests donc ça devrait te durer un moment...

Je pense que déjà avec tout ça tu seras bien équipé. Pense toujours au bien-être du poisson yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:37



Je ne connais pas la marque du chauffage mais il a l'air d'avoir un thermostat intégré ( vu qu'il reste à 25 ) et c'est une température parfaite pour ton betta... Continue comme ça ! Et montre - nous une photo de ton betta si tu peux ! Il a un nom ?
Bonne continuation 
PS. Habituellement les gens de ce forum sont accueillants et sympathiques, tu verras ! Il a dû y avoir un vent de mauvaise humeur mais c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:38

Oui n'hésite pas à mettre des photos qui valent toutes les explications du monde bluesmile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:56

op op op...
il a pas forcement besoin de tout ça !

les plantes : ça sert pour l'oeil de l'humain, point barre.
Un poisson un peu sensible, effarouché au moindre truc, on peut faire une cachette avec autre chose genre petit pot en terre cuite.

le thermometre, pas indispensable puisque il a un chauffage avec thermostat...

les test : pas besoin si il cycle pas : il change l'eau comme je l'ai dit, ça suffit ! et au pire il voit ds quelle animalerie il peut avoir de l'eau osmosée ( pr info en france jardi**** en donne gratos dès que tu as la carte du magasin... truf*** certains jours aussi).mais on en est pas là.

penses à ton eau comme je le disais en page 2...........
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:58

+1 avec toi athemis, dans mon esprit il avait un bac cyclé je suis bêtes scratch scratch pour les plantes oui c'est plus esthétique mais un betta appréciera toujours de pouvoir se "reposer" contre une anubia ou une clado je pense smile
Pour le thermo c'est plus histoire d'avoir l'esprit tranquille smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:06

Mmmmm.... Pour les plantes ok, ce n'est pas OBLIGÉ en aquarium non filtré, mais moi je recommande . Voyez ma petite expérience ici 
https://www.betta-forum.net/t25551-bienfaits-de-l-anubia-nana
Et pour les tests, ok aussi ce n'est pas forcément nécessaire d'en avoir à la maison ( toujours pour les non filtrés ) mais je recommanderais quand même de demander un test de ton eau dans une animalerie . Il faut demander à connaître le pH, le Gh, le Kh, les nitrates, et les nitrites. Il ne faut pas se contenter d'un " votre eau est bonne " mais demander les chiffres . Tu peux ensuite nous les transmettre et on pourra t'aider à trouver des solutions si ces paramètres ne sont pas idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:16

je mettraiss des photos Very Happy
merci a tous pour vos aides précieuses!
hum, est-ce que qulq'un aurrait une lampe pour plantes a vendre? car la, jusqua mois prochain je ne peu pas en avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:40

La lampe n'est pas obligatoire non plus.... Si tu choisis comme plante une anubia nana ou une boule de cladophora, ce sont des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Si ta pièce est bien éclairée la journée ça suffit '( pas de rayons directs du soleil sur un aqua). Mais un éclairage peut mettre en valeur ton poisson et tes plantes et rendre ton aquarium plus joli à regarder. Si tu as une lampe de bureau ça peut très bien faire l'affaire ! Il faut juste éviter que la lampe ne chauffe ton aquarium, ( ce qui provoquerait des variations de température ). 
Si ton budget est petit, tu peux rester avec un aquarium non filtré, tu changes l'eau à 100% chaque semaine, en mettant ton betta dans un bocal ou un verre avec son ancienne eau pendant le changement. Tu mets quand tu as de l'argent une anubia naine fixée sur un décor ou une pierre non tranchante ou une racine bien lavés ( à l'eau sans savon si c'est un décor, la pierre ou la racine tu les fais bouillir au moins 10 min) . Tout se trouve en animalerie. Il faut prendre des decors pour l'aquariophilie ! Tu trouves des anubias déjà fixées sur racine en animalerie mais c'est un peu plus cher. Et avec ton chauffage , c'est parfait. 
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:16

elfi28 a écrit:
La lampe n'est pas obligatoire non plus.... Si tu choisis comme plante une anubia nana ou une boule de cladophora, ce sont des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Si ta pièce est bien éclairée la journée ça suffit '( pas de rayons directs du soleil sur un aqua). Mais un éclairage peut mettre en valeur ton poisson et tes plantes et rendre ton aquarium plus joli à regarder. Si tu as une lampe de bureau ça peut très bien faire l'affaire ! Il faut juste éviter que la lampe ne chauffe ton aquarium, ( ce qui provoquerait des variations de température ). 
Si ton budget est petit, tu peux rester avec un aquarium non filtré, tu changes l'eau à 100% chaque semaine, en mettant ton betta dans un bocal ou un verre avec son ancienne eau pendant le changement. Tu mets quand tu as de l'argent une anubia naine fixée sur un décor ou une pierre non tranchante ou une racine bien lavés ( à l'eau sans savon si c'est un décor, la pierre ou la racine tu les fais bouillir au moins 10 min) . Tout se trouve en animalerie. Il faut prendre des decors pour l'aquariophilie ! Tu trouves des anubias déjà fixées sur racine en animalerie mais c'est un peu plus cher. Et avec ton chauffage , c'est parfait. 

pour le changer j'ai acheter une pompe qu'on relie a une bassine ou un sceau, et puis on l'active manuellement, puis sa marche tous seul
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:44

Oui, mais par exemple moi je vide l'eau au 3 /4 et ensuite je choppe le betta dans son bocal à confiture hihi ( ça demande un certain coup de main , il faut s'habituer ) et comme ça je peux nettoyer le bac et les decors avec de l'eau bien chaude pour enlever le maximum de germes / bactéries / champignons etc qui se développent dans l'eau. En plus au bout d'un certain temps le calcaire sali les vitres...tu peux utiliser un peu de vinaigre blanc par ex. Pour le faire partir....La je te parle des bacs non filtré . Tu peux faire le choix d'avoir un bac filtré, et là la maintenance / nettoyage est différent . Cf la rubrique " case départ " 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:14

pas besoin de pompe pour ça il suffit de mettre le récipient récepteur plus bas que l'aqua et faire siphon avec un tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:54

j'ai juste une question pour l'eau, pour ajuster et mesurer le PH, j'achète quoi omme matos?


ps je mettrais les photos de l'aqua, comme sa vous me dirais si je peux y mettre des plantes sans lumiere spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012, 17:53

JBL easy test 6 en 1.

Pour descendre le pH t'as la tourbe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:21

t'embetes pas avec ça si c'est du non filtré.
au pire si tu as de gros doutes, amenes ton eau en animalerie.
et si c'est trop, coupe à l'eau osmosée qu'on peut avoir gratos ds certaines animaleries si tu as la carte du mag
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:47

+1 avec arthemis, c'est un peu bête d'acheter des tests pour un petit aquarium non filtré... fais tester ton eau en animalerie et voilà, ils te fourniront normalement le pH, nitrates, nitrites....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai'je bien fait?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien!
» La nature fait bien les choses
» Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?
» Qu'ai-je mal fait?
» besoin d'aide:pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-