Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide mis en place Nano 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthodunord
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/04/2012

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:01

Merci pour ta réponse.

Oui, il me reste un peu de gravier encore.
Comment pourrais-je aspirer le substrat remonté à la surface?

Mon amie m'a freiné dans l'achat de plantes en me disant que ça suffirait, je suis d'accord avec toi, ça fait vide! Moi qui veut un nano super bien touffu en plus.... Mr. Green

Concernant la pompe, le soucis est réglé! J'avais un about plus large fourni dans la boite, j'ai testé en mettant mon doigt juste devant la sortie, c'est devenu super léger.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:09

Si tu as un " aspirateur " pour siphonner tu essaies d'aspirer le substrat mais en restant si possible un peu à distance pour ne pas mélanger ton gravier et ton substrat... Sinon tu rajoutes une couche de gravier... Tu n'en a pas mis beaucoup il me semble.... Ça t'éviteras aux siphonnage de faire des mélanges... 
Revenir en haut Aller en bas
anthodunord
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/04/2012

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:23

J'ai essayé d'arranger la chose tanto, sans résultat...

Je pense retirer les graviers, retasser la couche de substrat et ensuite remettre les graviers avec une bonne grosse couche cette fois.
Pour réaliser cette opération l'aquarium peut il être vidé à moitié ou il faut que je l'enlève toute l'eau?

Quelle est votre technique pour planter vos plantes afin d'éviter de remuer la couche de substrat et donc de faire remonter des boulettes?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 00:38


Alors si tu recommences tout, vide l'eau et intercale entre le substrat et le gravier de la moustiquaire bien rincée, à " grosses " mailles pour que les racines puissent passer ( pas les voiles tout fin )
Revenir en haut Aller en bas
anthodunord
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/04/2012

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 07:53

Je vais tenter de faire ça, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
anthodunord
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/04/2012

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 08:38

J'ai tout vidé, tout rincé et j'ai utilisé un bout de moustiquaire pour diviser les deux couches! Ca a fonctionné. Very Happy

Je posterai quelques photos dans la journée, j'attends que l'eau s'éclaircisse.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:02

Content pour toi up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide mis en place Nano 20 litres   Aide mis en place Nano 20 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide mis en place Nano 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en place de mon 1er nano 18 L
» Besoin de votre aide pour mettre en place un 20 L
» Nano 20 litres
» Mes nano 10 litres
» Nano 15 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-