Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voiles courts bicolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:25

Voiles courts bicolores PKDRAGONORANGE204MALE
L'un des résultats de la dernière expérience décevante avec des bettas importés l'an dernier : le seul des 12 à avoir paradé dans le bac photo.

Le père est correct mais la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur : quelques défauts d'écailles, des déviations de pédoncule ou des grosseurs/renflements en avant du pédoncule caudale, des lignes de dos disgracieuses, etc.

Beaucoup de rouge est peu d'orange dans cette repro orange x orange mais je n'aurai pas le pourcentage exact hum
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 07:19

Bonjour,

Je cherche une femelles red dragon. Auriez-vous à m'en proposer de cette repro ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:44

Citation :
expérience décevante avec des bettas importés

la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur
Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ?

_________________
Voiles courts bicolores Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Voiles courts bicolores Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:30

a part ça...il est trés beau...!!!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:02

claire a écrit:
Citation :
expérience décevante avec des bettas importés

la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur
Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ?
Le but était de voir comment se transmettait la couleur orange dans d'autres souches que la mienne (voiles longs).

Le coup de poker aura été la commande en Thaïlande : un mâle PK jaune intense +/- symétrique mais dont l'anale a "repoussé" à l'arrivée, un couple de voiles longs jaune intense avec des lignes de dos déplorables (cf. "quatrième génération" https://www.betta-forum.net/t22058-projet-unicolore-clair-de-drygam), un couple de dragon blanc dont le mâle a développé une tumeur 1 semaine après son arrivée et dont la femelle a viré bicolore noir/blanc dans le même temps... et donc ce couple de dragon orange.

Voilà les photos que j'avais reçu...
Voiles courts bicolores Moz-screenshot-5

Voiles courts bicolores FM_024

Sur la photo, elle me semblait être de bonne taille et avec un corps bien pisciforme. Sur la photo ce qui m'embêtait le plus, c'était la couleur des nageoires, moins tranchée que chez le mâle.

Le "coup de poker" est donc la conséquence de la différence d'apparence entre la femelle sur la photo et la femelle dans mon bac, et qu'il n'est pas simple quand on s'en aperçoit de trouver une femelle plakat dragon orange sur Montpellier pour remplacer. Alors je tente, je peste, je perds du temps, de l'argent, je trie de manière drastique... et je me tourne vers les albimarginatas pour retrouver le sourire smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:35

drygam a écrit:
claire a écrit:
Citation :
expérience décevante avec des bettas importés

la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur
Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ?
Le but était de voir comment se transmettait la couleur orange dans d'autres souches que la mienne (voiles longs).
J'aurais dû mettre à la ligne au lieu de mettre 3 points. yeux roulants
Ce que je voulais dire, c'est qu'importer tient souvent du coup de poker.
Temps et argent perdus... hum







_________________
Voiles courts bicolores Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Voiles courts bicolores Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:07

tres belles couleurs en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bettaloveur77
Oeuf
Oeuf
bettaloveur77

Date d'inscription : 06/02/2010

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyDim 15 Avr 2012, 13:49

tres beaux tres belles couleurs cuore
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyDim 08 Juil 2012, 22:58

J'ai finalement écarté ceux qui étaient trop métalliques et comme la plupart d'entre eux ne paradait pas (conditions de maintenance de ces derniers mois ?), j'ai décidé que ces deux là ferait l'affaire pour de la maintenance puisque je ne vais plus que ça actuellement.

Voiles courts bicolores Dragon_rouge_02

Voiles courts bicolores Dragon_rouge_01
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores EmptyDim 08 Juil 2012, 23:10

Les parents sont superbe sur les photos que tu a reçue, mais les jeunes sont loin de ressembler a leur parents... pleure
Si j'ai bien compris, tu va retenter une repro avec une autre femelle?

C'est dommage d'avoir tomber sur c'est jeunes.. Malgré que le premier n'est pas trop moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Contenu sponsorisé




Voiles courts bicolores Empty
MessageSujet: Re: Voiles courts bicolores   Voiles courts bicolores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles courts bicolores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs?
» HM voiles courts X PKDT
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-